Le manga The Catcher in the Ballpark! adapté en anime pour 2025
Il a été annoncé ce jeudi 14 novembre 2024 que le manga The Catcher in the Ballpark (Ballpark de Tsukamaete!) de Tatsuro Suga allait être adapté en anime, avec une diffusion prévue pour 2025 au Japon. Une première bande-annonce, une affiche promotionnelle et les premières informations concernant le personnel créatif et la distribution artistique du projet ont été présentées pour l’occasion.
L’anime The Catcher in the Ballpark est une nouvelle comédie qui prend place dans le stade de baseball d’une équipe professionnelle. L’histoire s’articule autour de Ruriko, une charmante vendeuse de bière extravertie en apparence, mais qui cache en réalité une grande innocence, et Murata, un employé de bureau habitué à venir se divertir au stade après le travail.
Trailer de l'anime The Catcher in the Ballpark!
Ai Fairouz jouera Ruriko, EMT Squared réalise le projet
Parmi les premières informations partagées, nous apprenons que la comédienne Ai Fairouz (Jolyne dans Jojo’s Bizarre Adventure), prêtera sa voix à Ruriko. Elle sera accompagnée par Satoshi Inomata, qui jouera Murata.
En ce qui concerne le personnel créatif, c’est Junichi Kitamura (Fluffy Paradise) qui réalise le projet au studio d’animation EMT Squared (Train to the End of the World). Shigeru Murakoshi (The Seven Deadly Sins : Four Knights of the Apocalypse) signe la composition du scénario tandis que Fumio Iida (Valkyrie Apocalypse : Record of Ragnarok) est crédité pour le design des personnages. Les musiques sont composées par le collectif MONACA.
Comme précisé lors de l’annonce, l’anime The Catcher in the Ballpark sera diffusé en 2025 au Japon. Pour le moment, son diffuseur officiel en France n’est pas encore connu.
Informations complémentaires
- Genre : Seinen, Comédie, Sport, Tranche de vie
- Date de sortie : 2025
- Diffuseur streaming VOSTFR : à venir
- Nombre d’épisodes : à venir
Cet anime est adapté du manga Ballpark de Tsukamaete!, écrit et dessiné par Tatsuro Suga, publié au Japon depuis septembre 2020 dans le magazine Morning de l’éditeur Kodansha.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu