Le manga The Fragrant Flower Blooms with Dignity adapté en anime pour 2025 par CloverWorks
Une adaptation en anime a été annoncée ce lundi pour le manga The Fragrant Flower Blooms with Dignity (Kaoru Hana wa Rin to Saku). La série sera diffusée courant 2025 au Japon, et son animation est réalisée par le studio CloverWorks (SPY x FAMILY, Akebi’s Sailor Uniform). Dans l’immédiat, les principaux membres du personnel créatif et de la distribution artistique n’ont pas été dévoilés.
Une première bande-annonce ainsi qu’une illustration commémorative de Saka Mikami, l’autrice de l’œuvre originale, ont été partagées pour l’occasion.
Annonce vidéo de l'anime The Fragrant Flower Blooms with Dignity
La relation impossible de deux étudiants que tout sépare
Le lycée Chidori et l’académie Kikyo n’ont rien en commun, si ce n’est leur proximité géographique. Tandis que Chidori est réputé pour ses élèves indisciplinés et marginaux, Kikyo est une école prestigieuse, réservée aux jeunes filles de l’élite. Les étudiants des deux établissements vivent dans des mondes séparés, au point où les occupantes de Kikyo ferment les rideaux de leurs classes pour ne pas être vues par leurs voisins.
Rintarou Tsumugi, un élève de Chidori redouté pour son apparence intimidante, cache une personnalité douce et attentionnée. Lorsqu’il n’aide pas ses parents dans leur pâtisserie, il s’efforce de rester à l’écart des autres à cause de sa réputation. Mais tout change le jour où Kaoruko Waguri fait irruption dans sa vie de manière inattendue. Après un malentendu embarrassant, une amitié improbable commence à naître entre eux.
Un obstacle vient toutefois leur barrer la route : Kaoruko est une élève de Kikyo et le fossé entre leurs mondes est immense. Tandis que les deux lycéens se rapprochent, ils doivent affronter les préjugés, les attentes sociales et les barrières invisibles qui les séparent…
Informations complémentaires
L’anime The Fragrant Flower Blooms with Dignity est adapté du manga Kaoru Hana wa Rin to Saku, écrit et dessiné par Saka Mikami, prépublié par l’éditeur japonais Kodansha à partir d’octobre 2021 au sein du magazine Magazine Pocket.
Sources : kaoruhana-anime.com, natalie.mu