L’anime Though I Am an Inept Villainess annoncé avec un Premier Visuel et un Teaser
TOHO animation a annoncé la production de l’anime Though I Am an Inept Villainess, adapté du light novel Futsutsuka na Akujo dewa Gozaimasu ga : Suuguu Chouso Torikae Den de Satsuki Nakamura et Kana Yuki. L’animation sera réalisée par le studio Doga Kobo. Sur le site officiel du projet, ouvert pour l’occasion, une première affiche promotionnelle, une vidéo d’annonce et les premières informations sur le personnel créatif ont été partagées.
L’intrigue de la série prend place dans un palais où sont rassemblées plusieurs jeunes filles, mises en concurrence afin de sélectionner celle qui deviendra la prochaine impératrice. Une nuit, la favorite de la sélection voit son corps être échangé avec celui d’une rivale, et se retrouve bientôt plongée dans une conspiration qui s’apprête à ébranler la Cour impériale.
Premier visuel de l'anime Though I Am an Inept Villainess
Sur cette première affiche, nous retrouvons les deux protagonistes de la série : la fragile Ko Reirin, reconnue pour sa beauté et son intelligence (habillée en blanc et jaune), et la détestable princesse Shu Keigetsu, considérée comme une femme perfide (en rouge et noir). Sur la partie basse du visuel, les héroïnes sont représentées dans leurs corps respectifs, tandis que sur la partie haute, elles ont échangé d’identité.
Résumé de l'anime Though I Am an Inept Villainess
Dans les couloirs feutrés du palais impérial, où l’ambition et la ruse façonnent les destinées, Ko Reirin, princesse reconnue pour son intelligence et sa beauté, voit son avenir basculer du jour au lendemain. Favorite d’une sélection visant à désigner l’épouse du prince héritier, elle se retrouve victime d’un échange de corps avec l’une de ses rivales : Shu Keigetsu, une femme méprisée et redoutée à la cour.
Dès le lendemain, condamnée à mort sous cette nouvelle apparence, Reirin comprend pourtant que ce coup du sort n’a pas que des inconvénients. Jadis affaiblie par la maladie, elle découvre dans ce corps robuste une liberté qu’elle n’avait jamais connue. Déterminée à survivre, Reirin entend bien déjouer les complots, naviguer entre les faux-semblants et les trahisons, et percer les mystères qui menacent l’équilibre du pouvoir impérial…
Annonce vidéo de l'anime Though I Am an Inept Villainess
Mitsue Yamazaki est la réalisatrice du projet au studio d’animation Doga Kobo (Oshi no Ko). Yoshiko Nakamura signe la composition scénaristique tandis que Ai Kikuchi est créditée pour le design des personnages. Elle adapte les character design originaux de Kana Yuki et Ei Ohitsuji.
La date de sortie de la série et son casting seront précisés ultérieurement.
En savoir plus
- Genre : Josei, Fantasy, Romance, Drame
- Date de sortie : à venir
- Diffuseur streaming VOSTFR : à venir
- Nombre d’épisodes : à venir
Cet anime est adapté du light novel Futsutsuka na Akujo dewa Gozaimasu ga : Suuguu Chouso Torikae Den, écrit par Satsuki Nakamura et illustré par Kana Yuki, publié depuis décembre 2020 par l’éditeur japonais Ichijinsha. Le roman d’origine connait aussi une adaptation en manga par Ei Ohitsuji, prépublié depuis décembre 2020 dans le magazine Comic ZERO-SUM du même éditeur. En France, le manga est édité par Meian.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu