Yasei no Last Boss : un anime officiellement en production
C’est à l’occasion de l’évènement Anime NYC, organisé du 23 au 25 août dans la ville de New York, qu’une adaptation en anime a été officiellement confirmée pour le light novel Yasei no Last Boss ga Arawareta! (A Wild Last Boss Appeared!). Une première affiche promotionnelle a été partagée pour l’occasion.
Dans l’immédiat, la date de sortie de la série, son studio d’animation, son personnel créatif et sa distribution artistique n’ont pas encore été dévoilés. De plus amples informations devraient être partagées au cours des prochains mois.
Synopsis de l'anime Yasei no Last Boss : un nouvel isekai dans l'univers d'un jeu vidéo
Adapté d’un roman écrit par Firehead et illustré par YakaKo, l’anime Yasei no Last Boss est centré sur le personnage de Luphas Mafahl, surnommée « la despote aux ailes noires », chef des légendaires Douze Étoiles Célestes. L’intrigue de la série prend place dans l’univers du jeu Exgate Online, après que le joueur qui incarnait Luphas dans la vraie vie a été vaincu par l’Union des Sept Héros à l’occasion d’un événement créé par les joueurs. À la suite de cette défaite, il a été invoqué dans l’univers du jeu sous l’apparence de son personnage, deux siècles dans le futur.
En tant que Luphas, le joueur cherche désormais des réponses aux nombreuses questions qu’il se pose, mais constate aussi qu’au cours des 200 dernières années, toutes les créatures et les serviteurs qui étaient à ses ordres ont propagé un chaos sans nom dans le monde entier ! En parallèle de sa quête pour retourner dans son monde, le protagoniste doit ainsi rétablir l’ordre tout autour de lui, en arrêtant les monstres que sa mort a déchaînés sur le monde.
Un manga déjà connu en France chez Doki-Doki
Au Japon, le light novel Yasei no Last Boss ga Arawareta a été publié de février 2016 à avril 2019 par l’éditeur Yasufumi Dou. À partir de juin 2017, une adaptation en manga par Tsubasa Hazuki voit le jour dans le magazine Comic Earth Star de l’éditeur Earth Star Entertainment. Si le roman est inédit à ce jour dans l’hexagone, le manga est quant à lui édité par Doki-Doki avec huit tomes disponibles à ce jour. Sa publication est toujours en cours.
Source : natalie.mu