L’anime Youjo Senki : Saga of Tanya the Evil Saison 2 sortira en 2026, Premier Teaser et Nouveau Visuel
Quatre ans après l’annonce de sa production en 2021, l’anime Youjo Senki : Saga of Tanya the Evil saison 2 précise enfin sa diffusion pour 2026 au Japon. Sur le site officiel du projet, renouvelé pour l’occasion, une nouvelle affiche promotionnelle ainsi qu’une bande-annonce ont été dévoilées. En outre, les principaux membres du personnel créatif et du casting ont été présentés. La production de l’animation est toujours assurée par le studio NUT, déjà en charge de la saison 1.
Pour rappel, la série raconte l’histoire d’un ancien cadre japonais réincarné sous l’apparence de Tanya Degurechaff, une fillette blonde aux yeux bleus, en plein cœur d’un monde en guerre. Dans ce nouvel univers, il s’impose en tant que haut gradé dans l’Armée Impériale, mais entre en lutte permanente contre « l’être X », la divinité responsable de sa réincarnation.
Bande-annonce de l'anime Youjo Senki : Saga of Tanya the Evil Saison 2
Au Japon, l’anime Youjo Senki : Saga of Tanya the Evil saison 2 sortira en 2026. Sa date de sortie précise et son diffuseur officiel en France seront annoncés ultérieurement.
Youjo Senki Saison 2 : premier visuel, staff & casting
Cette nouvelle affiche met en avant Tanya Degurechaff, représentée en train de jouer sur un piano en flammes.
La réalisation de cette deuxième saison est confiée à Takayuki Yamamoto au sein du studio d’animation NUT. Il succède à Yutaka Uemura, qui avait dirigé la première saison. Kenta Ihara assure la composition scénaristique et l’écriture, tandis que Yuji Hosogoe est chargé du design des personnages et de la direction de l’animation.
Côté casting, Aoi Yuki (Mao Mao dans Les Carnets de l’Apothicaire) retrouve son rôle de Tanya Degurechaff, aux côtés de Saori Hayami qui incarne Viktoriya Ivanovna Serebryakov. Shin’ichiro Miki, Tessho Genda et Hochu Otsuka prêtent quant à eux leurs voix à Erich von Rerugen, Kurt von Rudersdorf et Hans von Zettour.
Résumé de l'anime Youjo Senki : Saga of Tanya the Evil
En guise de punition pour avoir insulté Dieu, un salaryman japonais arrogant est condamné à renaître dans un univers parallèle, semblable en de nombreux points à l’Europe des années 1900. Dans sa nouvelle vie, il se retrouve dans la peau d’une petite fille répondant au nom de Tanya Degurechaff, au cœur d’un empire en proie à de nombreuses guerres avec tous ses pays voisins.
À seulement 9 ans, Tanya parvient à devenir sous-lieutenante de l’Armée Impériale, mais se retrouve menacée par Dieu, qu’elle surnomme « l’Être X ». En effet, si elle ne parvient pas à mourir d’une mort naturelle ou si elle continue de refuser de croire en lui, alors son âme quittera ce monde et sera envoyée en enfer afin de payer pour les nombreux péchés qu’elle a commis dans son ancienne vie…
Cet anime est adapté du light novel éponyme écrit par Carlo Zen et illustré par Shinobu Shinotsuki, publié à partir d’octobre 2013 par l’éditeur japonais KADOKAWA. Le roman connait aussi une adaptation en manga par Chika Tojo, prépublié dans le magazine Monthly Comp Ace du même éditeur depuis avril 2016.
En France, la première saison de la série animée et le film qui lui fait suite sont disponibles sur Crunchyroll tandis que le manga est édité par Delcourt/Tonkam. Le roman est inédit à ce jour.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu
La rédaction vous recommande

L’anime original Le Prisme de l’amour annoncé pour le 15 janvier 2026 sur Netflix, WIT Studio dévoile un Premier Trailer
Lire plus »







