Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Ashita no Joe : l’anime culte de boxe arrive sur ADN

C’est à l’occasion de la Japan Expo 2022 que la plateforme de diffusion d’animes ADN a annoncé, par le biais de son animateur Sebastien-Abdelhamid (@SAbdelhamid), l’ajout prochain de l’anime culte de boxe Ashita no Joe à son catalogue.

Cette annonce s’inscrit dans la continuité de la volonté qu’a ADN à proposer légalement en streaming des titres fondateurs de l’animation japonaise, à l’image d’Akira, Slam Dunk, ou encore Hajime no Ippo, ce dernier étant par ailleurs attendu sur la plateforme dès le vendredi 15 juillet.

Pour ce qui est d’Ashita no Joe, sa date de sortie précise n’a pas été précisée, bien que celle-ci devrait se situer dans les quelques semaines à venir.

L’anime Ashita no Joe est adapté du manga éponyme, écrit par Asao Takamori et dessiné par Tetsuya Chiba, prépublié au Japon dans le Weekly Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha entre janvier 1968 et mai 1973. La version française du manga est éditée par Glénat.

La série animée comprend deux saisons : une première de 79 épisodes, diffusée d’avril 1970 à septembre 1971 au Japon, et une seconde de 47 épisodes, diffusée d’octobre 1980 à août 1981. En parallèle de la série, deux films ont également vu le jour : un premier en mars 1980 et un second en juillet 1981. Par ailleurs, à l’occasion des 50 ans du manga en 2018, un anime commémoratif intitulé Megalobox, qui comprend deux saisons, est produit par le studio d’animation TMS Entertainment.

Synopsis de l'anime Ashita no Joe

Joe Yabuki, un adolescent endurci par sa difficile enfance de solitude et de pauvreté, se rend dans un bidonville proche de Tokyo et tente d’y survivre en usant de la seule force de ses poings.

Ses techniques de combat, presque animales, attirent l’attention de Danpei Tange : un ancien entraîneur de boxe dont la carrière a brutalement pris fin en raison de son alcoolisme, qui décide de l’entraîner pour faire de lui le meilleur boxeur de sa génération.

Petit à petit, et malgré ses nombreux problèmes avec les autorités, Joe trouve une véritable raison de vivre dans la boxe, et se donne comme objectif de retrouver son rival de toujours, Tooru Rikiishi, sur un ring professionnel.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de l’arrivée sur ADN de l’anime Ashita no Joe ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires