L’auteur du manga Act-Age soupçonné de pédophilie

C’est à travers le site Japonais NHK que nous apprenons l’arrestation de Tatsuya Matsuki, auteur du manga Act-age pour acte de pédophilie.

D'après les autorités, l'homme aurait avoué les faits.

Nous sommes le 18 juin 2020 aux alentours de 20h, dans l’arrondissement de Nakano à Tokyo, lorsqu’une collégienne est victime d’attouchements perpétrés par Tatsuya Matsuki, scénariste du manga Act-Age.

Rapidement, l’homme prend la fuite à vélo et est signalé à la police, qui étudie les images des caméras de surveillance de la ville afin d’établir le profil de l’agresseur.

Environ une heure plus tard, des faits similaires se sont produits avec une autre étudiante – le suspect présentant le même signalement que dans le premier cas.

Selon la police, Matsuki aurait finalement rapidement admis les faits, déclarant que les accusations sont fondées.

Une suite incertaine pour le manga Act-Age

Le manga Act-age de Tatsuya Matsuki et la dessinatrice Shiro Usazaki est sérialisé dans le Weekly Shonen Jump depuis 2018, pour un total de 12 tomes publiés.

Son 13e tome, initialement prévu pour le 2 octobre 2020, a d’ores et déjà été retiré du calendrier de publication du Jump pour le mois en question.

De plus, un communiqué officiel du magazine déclare que de nouvelles mesures seront rapidement prises, s’excusant au passage auprès des lecteurs.

Sources : www3.nhk.or.jp, twitter.com/WSJ_manga

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos des agressions pédophiles de l’auteur du manga Act-age ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Articles similaires