Le film Demon Slayer : La Forteresse Infinie surpasse Titanic et devient le 3e film le plus rentable du Japon au box-office après 38 jours
Les résultats du film Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie Chapitre 1 – Le Retour d’Akaza au box-office japonais après 38 jours à l’écran ont été dévoilés. Après un peu plus d’un mois, le premier long-métrage de la trilogie finale a généré 28,1 milliards de yens de recettes (163,7 millions d’euros). Ainsi, il dépasse officiellement Titanic de James Cameron et devient le troisième film le plus rentable de tous les temps au Japon.
Deux films Demon Slayer dans le top 3 des films les plus rentables du Japon
Dans un communiqué publié sur X ce lundi 25 août 2025, le comité de production de l’anime Demon Slayer a annoncé que le premier film La Forteresse Infinie avait rassemblé 19 825 555 spectateurs en 38 jours, générant ainsi 28 087 694 600 yens de recettes au box-office.
Ces performances font de ce premier opus le troisième film le plus rentable de l’histoire du cinéma au Japon, devant Titanic de James Cameron et ses 27,7 milliards de yens de recettes. Seuls Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki, sorti en 2001 avec 31,6 milliards de yens de chiffre d’affaires, et Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba Le Train de l’Infini, sorti en 2020 avec 40,7 milliards de yens de résultats, conservent une avance.
Désormais, deux films issus de la célèbre franchise de Koyoharu Gotoge occupent le podium des productions cinématographiques les plus rentables du Japon.
Pour rappel, en France, le film Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie sortira au cinéma à partir du 17 septembre 2025. Plusieurs avant-premières auront également lieu dès le 14 septembre dans certains cinémas participants.
Source : compte officiel Demon Slayer sur X