Le film Demon Slayer : La Forteresse Infinie dépasse Le Voyage de Chihiro et devient le 2ᵉ film le plus rentable du Japon au box-office en 60 jours
60 jours après sa sortie au Japon, le 18 juillet dernier, les résultats du film Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie Chapitre 1 – Le Retour d’Akaza au box-office japonais ont été dévoilés, confirmant une fois de plus son succès phénoménal. En huit semaines à l’écran, le premier long-métrage de la saga finale de Demon Slayer a réalisé un chiffre d’affaires de 33 milliards de yens (190 millions d’€~), détrônant officiellement Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki à la deuxième place des films les plus rentables de tous les temps au Japon.
55 millions de spectateurs dans le monde, dont 23 millions au Japon
Dans un communiqué partagé sur X ce mardi 16 septembre 2025, le comité de production de l’anime Demon Slayer a annoncé que le premier film Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie avait réuni 23 042 671 spectateurs au Japon en 60 jours, pour un résultat de 33 056 066 300 yens au box-office.
En ajoutant aux chiffres japonais les premiers résultats du film à l’échelle mondiale, on atteint un total de 55 004 375 spectateurs dans le monde entier, pour 68 015 243 965 yens (463 millions de $).
La Forteresse Infinie : deuxième film japonais le plus rentable de l'histoire
Ces performances exceptionnelles propulsent ce premier opus de la trilogie au rang de deuxième film le plus rentable de tous les temps au Japon, dépassant le célèbre Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki et ses 31,6 milliards de yens de recettes.
Un dernier défi se dresse toutefois s’il veut s’emparer de la première place du podium : La Forteresse Infinie devra surpasser Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – Le Train de l’Infini, sorti en 2020, qui avait cumulé un total de 40,7 milliards de yens au box-office. Ce record avait cependant été établi sur une période de 32 semaines, offrant une marge confortable à La Forteresse Infinie pour se rapprocher, voire dépasser ce score historique.
À titre de comparaison, Le Train de l’Infini avait engrangé 32,4 milliards de yens en 73 jours, soit un résultat équivalent à celui atteint par La Forteresse Infinie en seulement 60 jours.
Demon Slayer : La Forteresse Infinie arrive ce mercredi 17 septembre en France
Dans l’Hexagone, après quelques séances en avant-première le 14 septembre dernier, le film Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie sera disponible au cinéma à partir de ce mercredi 17 septembre 2025. Proposé par Crunchyroll et Sony Pictures en VOSTFR ainsi qu’en VF, le film est annoncé avec une durée de 2 h 35, promettant un spectacle hors du commun, à ne manquer sous aucun prétexte.
Bande-annonce officielle : Zenitsu vs Kaigaku
Pour rappel, Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie (Kimetsu no Yaiba : Mugen Jou-hen) est un film d’animation en trois parties qui adapte l’arc final du manga Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba de Koyoharu Gotoge. Au Japon, le manga a été prépublié de février 2016 à mai 2020 dans le magazine Weekly Shonen Jump de l’éditeur Shueisha. En France, l’intégralité de la série animée est disponible sur Crunchyroll, ADN et Netflix tandis que le manga est édité par Panini.
Premier volet de la trilogie finale, le film La Forteresse Infinie a déjà pulvérisé plusieurs records. Il a enregistré le meilleur démarrage de l’histoire au Japon pour un long-métrage sorti sur un week-end. Dix jours après sa sortie, il cumulait 12,8 milliards de yens de recettes, avant de franchir les 22 milliards en seulement 25 jours, 25,7 milliards au 31ᵉ jour et d’atteindre 28,1 milliards de chiffre d’affaires au bout de 38 jours.
Sources : site officiel de l’anime, kogyotsushin.com
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous des résultats du film Demon Slayer : La Forteresse Infinie au box-office après 60 jours ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !