Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Netflix annonce le film d’animation Kaguya, Princesse Cosmique pour le 22 janvier 2026

La plateforme de streaming Netflix a annoncé la production du film d’animation original Kaguya, Princesse Cosmique (Chou Kaguya-hime! / Cosmic Princess Kaguya!), dont la date de sortie est d’ores et déjà fixée au 22 janvier 2026. Pour accompagner cette annonce, une première bande-annonce ainsi qu’un visuel officiel ont été dévoilés. Le projet est co-produit par les studios Colorido et Chromato.

Ce long métrage marque les débuts de Shingo Yamashita à la réalisation, lui qui s’est fait connaître pour ses travaux sur les génériques d’ouverture de Jujutsu Kaisen (saison 1), Chainsaw Man et Urusei Yatsura. Inspiré du conte classique Le Coupeur de bambous, le film réinvente cette légende japonaise en y mêlant musique, fantaisie et animation moderne.

Premier visuel japonais du film Kaguya, Princesse Cosmique.
Premier visuel
Table des matières

Quand sortira le film Kaguya, Princesse Cosmique ?

En France, le film Kaguya, Princesse Cosmique (Chou, Kaguya-hime) sortira le 22 janvier 2026, en exclusivité sur Netflix. Sa durée totale sera de 2 h et 23 minutes.

Trailer du film Kaguya, Princesse Cosmique

L’animation est produite par le Studio Colorido (Loin de moi, près de toi) en collaboration avec Studio Chromato, le studio personnel de Yamashita. Les designs des personnages sont signés par Hechima et Akihiro Nagae (Les Murs Vagabonds).

Côté distribution vocale, Yuko Natsuyoshi incarne Kaguya, Anna Nagase prête sa voix à Iroha Sakayori, tandis que Saori Hayami interprète Yachiyo Runami. La bande originale réunit plusieurs figures majeures de la scène Vocaloid : ryo (supercell), kz (livetune), 40mP, HoneyWorks, Aqu3ra et yuigot.

Character design de Kaguya, Iroha et Yachiyo pour le film Kaguya, Princesse Cosmique.
De gauche à droite : Kaguya, Iroha et Yachiyo

Résumé du film Kaguya, Princesse Cosmique

Dans un futur proche, Iroha Sakayori tente de concilier ses études dans un lycée prestigieux avec un emploi à mi-temps qui lui laisse peu de répit. Ses rares instants de détente, elle les passe à suivre les streams de Yachiyo Runami, figure incontournable de la plateforme immersive « Tsukuyomi ».

Tout bascule lorsque Iroha découvre un bébé niché dans le creux d’un mystérieux poteau iridescent. Baptisée Kaguya, l’enfant grandit à vue d’œil jusqu’à atteindre l’âge d’Iroha, révélant rapidement un caractère pour le moins égoïste.

À la demande insistante de Kaguya, Iroha accepte de l’aider à débuter ses activités de streameuse dans l’univers de Tsukuyomi. Tandis qu’Iroha compose les musiques, Kaguya chante en direct, et une complicité fragile se tisse entre elles. Ce qu’elles ignorent, c’est qu’une présence tapie dans l’ombre les observe, déterminée à ramener Kaguya sur la lune.

Deuxième visuel pour le film Kaguya Princesse Cosmique.
Deuxième visuel

Dans un entretien accordé à Netflix, Shingo Yamashita confie avoir mis toute son expérience et sa passion dans ce premier long métrage :

« J’ai rassemblé tout ce que j’ai appris sur la mise en scène visuelle, mon attachement aux personnages singuliers et mon affection pour la culture internet des années 1990. C’est un film lumineux et joyeux, conçu pour que chacun puisse simplement s’installer et en profiter. »

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires