Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Le film Kusunoki no Bannin sortira le 30 janvier 2026 au Japon, Premier Teaser et Nouveau Visuel

Annoncé pour la première fois au printemps dernier, le film Kusunoki no Bannin (The Keeper of the Camphor Tree) précise sa date de sortie au 30 janvier 2026 au Japon. En parallèle, une première bande-annonce et une nouvelle affiche promotionnelle ont été dévoilées. De plus, les principaux membres du personnel créatif et de la distribution artistique ont également été révélés.

Basé sur un roman de Keigo Higashino, ce long métrage raconte l’histoire d’un jeune homme à qui a été confiée la garde d’un vieux camphrier, dont la légende raconte qu’il pourrait exaucer les vœux…

Table des matières

Bande-annonce du film Kusunoki no Bannin

Au Japon, le film Kusunoki no Bannin sortira à partir du 30 janvier 2026 au cinéma. Pour le moment, aucune information n’a été communiquée concernant sa diffusion en France.

Nouveau visuel, staff & casting

Cette affiche met en avant le protagoniste Reito Naoi, au pied du vieux camphrier dont il assure la garde.

Côté équipe créative, Tomohiko Ito réalise le projet pour les studios d’animation A-1 Pictures (Erased, Anohana) et Psyde Kick Studio (Grow Up Show). Le scénario est signé Taku Kishimoto, tandis que Tsubasa Yamaguchi et Akiko Itagaki sont crédités au design des personnages. Hiroshi Takiguchi occupe le poste de directeur artistique.

Du côté de la distribution, Fumiya Takahashi incarne Reito Naoi et Yuki Amami prête sa voix à Yanagisawa Chifune.

Reito dans le film Kusunoki no Bannin.
Reito
Yanagisawa dans le film Kusunoki no Bannin
Yanagisawa

Résumé du film Kusunoki no Bannin

Et si vous n’aviez plus que quelques jours à vivre, à qui adresseriez-vous vos derniers mots ? Et comment choisiriez-vous de les transmettre ? Reito Naoi, jeune adulte en perte de repères, voit sa vie basculer lorsqu’il est injustement licencié. Poussé par la colère, il tente un vol mal calculé qui le conduit tout droit derrière les barreaux. Mais ce faux pas devient le point de départ d’un destin inattendu.

En prison, un avocat lui propose un marché : sa liberté contre l’exécution d’un vœu émis par un mystérieux commanditaire. Ce dernier s’avère être sa propre tante, qui lui confie une mission absurde en apparence : devenir le gardien d’un vieux camphrier, niché dans un sanctuaire reculé. Pourtant, cet arbre, dont la légende dit qu’il exauce les vœux de ceux qui prient à son pied, semble renfermer bien plus que du bois et des feuilles.

Premier visuel pour le film Kusunoki no Bannin.
Premier visuel

Ce long-métrage est adapté du roman éponyme écrit par Keigo Higashino, publié en avril 2023 au Japon par l’éditeur Jitsugyo no Nihon Sha.

Votre avis nous intéresse !

La date de sortie du film The Keeper of the Camphor Tree (Kusunoki no Bannin) a été confirmée ! Vous aimeriez voir ce film arriver en France ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires