Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Le film La Rose de Versailles s’offre un premier Trailer et précise sa diffusion pour le printemps 2025 au Japon, le studio MAPPA à la réalisation

Un premier trailer et de nouvelles informations ont été présentés ce mardi pour le film La Rose de Versailles (Versailles no Bara), adapté du manga éponyme de Riyoko Ikeda. Annoncé pour la première fois en septembre 2022 à l’occasion du cinquantième anniversaire du manga éponyme, le long-métrage sera diffusé au Japon au printemps 2025.

Parmi les nouveaux détails dévoilés, nous découvrons notamment les principaux membres du personnel créatif et de la distribution artistique. Une nouvelle affiche promotionnelle a aussi été mise en ligne.

Second visuel pour le film La Rose de Versailles.
Nouveau visuel

Premier Trailer du film La Rose de Versailles

Le studio MAPPA réalise le film La Rose de Versailles

En plus de la première bande-annonce et du nouveau visuel, il a été annoncé que le long-métrage était réalisé par Ai Yoshimura au studio MAPPA, avec un script de Tomoko Konparu. Mariko Oka est créditée pour le design des personnages, tandis que Hiroyuki Sawano et KOHTA YAMAMOTO composent les musiques. Hiroyuki Sawano est également nommé comme producteur des musiques.

En ce qui concerne le casting, nous retrouvons la comédienne Miyuki Sawashiro (Kurapika – Hunter x Hunter) dans le rôle d’Oscar François de Jarjayes. Aya Hirano joue le rôle de Marie-Antoinette, tandis que Toshiyuki Toyonaga prête sa voix à André Grandier. Kazuki Kato interprète le rôle de Hans Axel von Fersen.

Character design de Oscar, Marie Antoinette, André et Hans pour le film La Rose de Versailles.
De gauche à droite : Oscar François de Jarjayes, Marie Antoinette, André Grandier et Hans Axel von Fersen

Synopsis du film La Rose de Versailles

Oscar François de Jarjayes, en sa qualité de dernière née d’une sororie de six filles, a reçu de son père une éducation similaire à celle d’un garçon. Du fait de son apprentissage militaire, la jeune femme a rapidement été promue au grade de capitaine de la Garde Royale, avec pour mission d’assurer la protection de Marie-Antoinette : jeune dauphine promise à devenir la future Reine de France.

Aux côtés d’André, son ami d’enfance secrètement amoureux d’elle, Oscar prend conscience de la terrible façon dont la France est gouvernée et du tragique destin qui attend les pauvres du pays. Jour après jour, elle assiste à la montée de la haine du peuple envers la Monarchie, et aux premières heures de ce qui deviendra rapidement la Révolution française.

Informations complémentaires

Le film La Rose de Versailles est adapté du manga Versailles no Bara, écrit et dessiné par Riyoko Ikeda, prépublié au Japon entre mai 1972 et décembre 1973 dans le magazine Margaret de l’éditeur Shueisha. En France, le manga est édité par Kana.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de ce premier trailer pour le film La Rose de Versailles – Lady Oscar ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires