Le réalisateur Shoji Kawamori annonce le film d’animation original Meikyu no Shiori pour janvier 2026
Le premier film d’animation original du réalisateur Shoji Kawamori, intitulé Meikyu no Shiori (Labyrinth’s Bookmark), a été annoncé pour janvier 2026 au Japon. Sur le site officiel du projet, mis en ligne pour l’occasion, une première affiche promotionnelle ainsi qu’une bande-annonce ont été partagées. Les principaux membres de l’équipe créative ont également été dévoilés.
Shoji Kawamori est notamment reconnu comme le créateur de la célèbre franchise Macross et le réalisateur de la saga Aquarion. Son long-métrage est présenté comme un récit à mi-chemin entre l’horreur et le mystère, mêlant des thématiques telles que la « chanson », la « science-fiction » et les « triangles amoureux ».
Premier Teaser du film Meikyu no Shiori
Au Japon, le film Meikyu no Shiori sortira dès janvier 2026 au cinéma. Sa date exactement de lancement sera précisée ultérieurement. Aucune information n’a été communiquée pour le moment concernant une éventuelle projection en France.
Résumé du film Meikyu no Shiori
Shiori Maezawa pensait mener la vie banale d’une lycéenne comme tant d’autres, jusqu’au jour où son smartphone se fissure mystérieusement. À son réveil, elle se retrouve projetée dans un Yokohama vidé de ses habitants, figé hors du temps. Seul lien avec la réalité : son téléphone, sur lequel apparaissent des clichés d’elle-même, dont elle n’a aucun souvenir.
Ces images énigmatiques sont-elles la clé de ce monde parallèle ? Prisonnière d’un labyrinthe numérique qui brouille ses repères, Shiori n’a d’autre choix que de percer le secret de ce smartphone pour espérer retrouver le chemin de sa liberté…
Premier visuel et personnel créatif
Concernant le staff, c’est donc Shoji Kawamori qui réalise le projet au studio d’animation Sanzigen. Risa Ebata est créditée pour le design des personnages tandis que Taichi Hashimoto signe le script.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu