Le film Rascal Does Not Dream of a Dear Friend sortira à l’automne 2026 au Japon, Premier Visuel et Résumé dévoilés
Annoncé il y a quelques semaines suite au dernier épisode de l’anime Rascal Does Not Dream of Santa Claus, le film Rascal Does Not Dream of a Dear Friend (Seishun Buta Yarou wa Dear Friend no Yume wo Minai) précise sa diffusion pour l’automne 2026 dans les cinémas japonais. En parallèle, sur le site officiel du projet, un premier visuel et les principaux membres du personnel créatif et du casting ont été présentés.
Pour rappel, ce nouveau long-métrage, le quatrième pour la franchise Rascal Does Not Dream, servira de conclusion à l’intrigue de la série, en adaptant les derniers volumes du roman d’origine par Hajime Kamoshida.
Premier visuel du film Rascal Does Not Dream of a Dear Friend
Au Japon, le film Rascal Does Not Dream of a Dear Friend sortira au cinéma à l’automne 2026. Sa date de sortie précise sera communiquée ultérieurement. En France, aucune information n’a pour l’instant été dévoilée concernant une éventuelle diffusion en salles. Comme pour les précédents opus, il est toutefois probable que Crunchyroll organise une sortie événementielle au cinéma, avant d’ajouter le long-métrage à son catalogue de streaming dans un second temps.
Résumé du film Rascal Does Not Dream of a Dear Friend
L’identité de la mystérieuse et extrêmement populaire chanteuse d’Internet, Toko Kirishima, se révèle être celle de l’actrice nationale Mai Sakurajima. Une révélation qui provoque un trouble immédiat, d’autant plus qu’elle correspond trait pour trait à un rêve que Sakuta avait fait la nuit de Noël. Dès le 1ᵉʳ avril, des événements jugés impossibles, autrefois cantonnés aux rêves collectifs, commencent à se matérialiser dans la réalité.
En parallèle, les publications sur les réseaux sociaux associées au hashtag censé transformer les rêves en réalité disparaissent à leur tour. Sakuta se retrouve alors confronté à un décalage inquiétant entre ce qu’il perçoit et ce que le monde est en train de devenir. C’est dans ce contexte instable qu’il reçoit un message d’une autre version de lui-même, issue d’un monde régi par une histoire différente : « Arrête Toko Kirishima avant que la réalité ne soit réécrite. »
Pour empêcher l’irréversible, Sakuta se lance à la recherche de Toko. Une ultime course contre la montre pour surmonter, une fois encore, le syndrome de l’adolescence.
C’est Soichi Masui qui réalise le film au sein du studio d’animation CloverWorks. Masahiro Yokotani est en charge du scénario, tandis que Satomi Tamura signe le design des personnages. Les musiques sont composées par le groupe fox capture plan. Kaito Ishikawa prête sa voix à Sakuta Azusagawa et Asami Seto incarne Mai Sakurajima.
Pour rappel, ce long-métrage est adapté du light novel Seishun Buta Yarou, écrit par Hajime Kamoshida et illustré par Keji Mizoguchi, publié à partir d’avril 2014 au Japon par l’éditeur KADOKAWA. L’œuvre originale connaît également plusieurs adaptations en manga, réalisées par les mangakas Tsugumi Nanamiya, Tsukumo Asakusa, Tsukako Akina, Akuro Yoshibe et Eranto, avec les trois premières parties éditées en France aux éditions Ototo.
En France, la première saison de l’anime Rascal Does Not Dream of a Bunny Girl Senpai, ainsi que la deuxième saison Rascal Does Not Dream of Santa Claus, sont disponibles sur la plateforme de streaming Crunchyroll. En revanche, les trois films canons situés entre ces deux saisons, Rascal Does Not Dream of a Dreaming Girl, Rascal Does Not Dream of a Sister Venturing Out et Rascal Does Not Dream of a Knapsack Kid, ne sont toujours pas proposés en VOSTFR à ce jour.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu
La rédaction vous recommande

L’anime Ace of Diamond Saison 4 sortira en avril 2026, Premier Teaser et Deuxième Visuel
Lire plus »
Le film MONONOKE 3 : Hebigami sortira le 29 mai 2026 au Japon, Premier Teaser et Deuxième Visuel
Lire plus »






