Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Akane-banashi : la pépite du shonen jump arrive en France

C’est via un communiqué des éditions Ki-oon que nous apprenons, ce jeudi, la date de sortie en France du manga Akane-banashi, l’actuelle étoile montante du magazine Weekly Shonen Jump.

Écrit par Yuki Suenaga et dessiné par Takamasa Moue, le titre est prépublié au Japon depuis février 2022 pour un total de quatre tomes reliés à ce jour, et a notamment été recommandé par Eiichiro Oda (One Piece) et Hideaki Anno (Neon Genesis Evangelion).

Akane-banashi est centré sur l’histoire d’Akane, une jeune fille qui, pour laver l’honneur de son père, décide de se jeter à corps perdu dans l’univers artistique du Rakugo.

Quelle est la date de sortie en France du manga Akane-banashi ?

La date de sortie en France du manga Akane-banashi est prévue pour le 12 octobre 2023 aux éditions Ki-oon.

Le titre entamera sa parution avec ses deux premiers tomes en simultané, qui seront proposés au prix de 6,95 € l’unité.

Synopsis du manga Akane-banashi

Depuis sa plus tendre enfance, Akane Ousaki a toujours admiré son père Toru, un artiste de Rakugo. Celui-ci possède un talent extraordinaire pour donner vie à une variété de personnages, avec seulement l’aide d’un éventail et d’un carré de tissu.

Malgré les moqueries de son entourage, Toru rêve de devenir un maître de rakugo, soutenu depuis toujours par sa femme et sa fille, cette dernière étant tellement passionnée par son activité qu’elle imite souvent ses performances en secret…

Le jour de l’examen final pour atteindre le rang de maître, Toru réalise un spectacle remarquable, qui ne manque pas d’impressionner la foule. Seulement, sans que personne puisse expliquer pourquoi, le maître Issho Arakawa, qui devait juger sa performance, le bannit à vie du monde du rakugo.

Si la carrière de Toru est à présent brisée, sa fille ne l’entend pas de cette oreille, et armée d’une détermination à toute épreuve, elle décide de reprendre le flambeau de son père, afin de découvrir toute la vérité derrière ce scandale.

Planche du manga Akane-banashi
AKANE BANASHI © 2022 by Yuki Suenaga, Takamasa Moue / SHUEISHA Inc.
Planche du manga Akane-banashi
AKANE BANASHI © 2022 by Yuki Suenaga, Takamasa Moue / SHUEISHA Inc.

Le mot de Ki-oon

Véritable succès critique et commercial au Japon, Akane-banashi tient sa force du talent de ses auteurs, Yuki Suenaga et Takamasa Moue, qui proposent une histoire où s’entremêlent avec brio les codes du shonen d’aujourd’hui et ceux d’un art ancestral. L’arrivée d’une jeune fille branchée et pleine de vie dans le monde traditionnel et très masculin du rakugo offre un contraste saisissant qui fait mouche !

À travers le parcours d’Akane, le lecteur découvre en détail les règles et les traditions qui régissent cet art unique en son genre, et c’est tout simplement passionnant ! Suivez cette jeune rakugoka à l’énergie communicative dans son apprentissage, et laissez-la vous raconter sa propre version des contes traditionnels humoristiques japonais…

Que le spectacle commence !

Informations complémentaires

Ce manga est prépublié depuis février 2022 au Japon.

  • Genre : Shonen, Drame, Comédie, Tranche de vie, 
  • Auteur : Yuki Suenaga, Takamasa Moue
  • Date de sortie en France : 12 octobre 2023
  • Éditeur VO : Shueisha
  • Éditeur VF : Ki-oon


Source : Ki-oon

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie en France du manga Akane-banashi ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires