Le manga Jujutsu Kaisen de Gege Akutami touche à sa fin
Après plus de six années de prépublication dans le magazine Weekly Shonen Jump, il a été officiellement annoncé que le manga Jujutsu Kaisen de Gege Akutami prendrait fin dans quelques semaines, avec la publication de son chapitre 271. Cet ultime chapitre sera publié au Japon le lundi 30 septembre 2024, tandis que les fans français pourront le découvrir dès le dimanche 29 septembre à 17 h sur la plateforme Manga Plus.
La série, qui connait un immense succès à travers le monde, est saluée pour son mélange unique de combats intenses, de récits surnaturels et de personnages développés. Avec l’annonce du final, les lecteurs se préparent à dire adieu à Yuji Itadori et à ses compagnons, tout en espérant une conclusion à la hauteur de l’impact de l’œuvre depuis ses débuts.
Gege Akutami commente la fin du manga Jujutsu Kaisen
À l’occasion de la fin approchante de son manga, le mangaka Gege Akutami a publié un commentaire adressé à ses lecteurs : « L’histoire touchera enfin à sa fin dans 5 chapitres. C’est grâce à tout votre soutien et à votre coopération, chers lecteurs, que j’ai pu conclure la série comme je le souhaitais. Merci ! Je travaille très dur pour faire en sorte que le chapitre final soit satisfaisant (peut-être) pour autant de lecteurs de Jujutsu Kaisen que possible. Tout le monde, merci de votre patience ! ».
Jujutsu Kaisen : le manga s'achève, mais l'anime continue
Si la fin du manga Jujutsu Kaisen est imminente, la série dans son ensemble est toutefois loin d’être terminée. En effet, celle-ci continuera de captiver les fans à travers son adaptation animée, réalisée par le studio MAPPA. Au moment où ces lignes sont rédigées, la troisième saison de l’anime Jujutsu Kaisen, qui couvrira l’arc de la Traque Mortelle, est actuellement en production.
De plus, un film récapitulatif des arcs Trésor Caché et Mort Prématurée (les cinq premiers épisodes de la saison 2) a récemment été annoncé pour 2025. Ce long-métrage omnibus offrira une nouvelle vision de l’arc du passé de Satoru Gojo et permettra ainsi de revivre certains moments clés de la saison 2 sur grand écran. Vous l’aurez donc compris, il faudra encore de longues années avant que Jujutsu Kaisen ne disparaisse complétement des radars.
Pour rappel, le manga Jujutsu Kaisen est prépublié au Japon depuis mars 2018 dans le magazine Weekly Shonen Jump de l’éditeur Shueisha. La version française du manga est éditée par Ki-oon tandis que l’intégralité de la série animée est à retrouver sur la plateforme de streaming Crunchyroll.
Source : natalie.mu
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de cet article concernant la fin du manga Jujutsu Kaisen ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !