Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Le manga Kuroko’s Basket s’offre une Dunk Édition chez Crunchyroll manga

Après avoir annoncé la publication prochaine d’une Smash Édition pour le manga Haikyû pas plus tard qu’hier, les éditions Crunchyroll Manga ont annoncé ce jeudi une nouvelle édition à venir pour le célèbre manga Kuroko’s Basket de Tadatoshi Fujimaki : la Dunk Édition.

Publiée au Japon courant 2019 par l’éditeur Shueisha, cette Dunk Édition du manga Kuroko’s Basket se présente comme une version grand format du manga d’origine, avec notamment des tomes doubles. L’occasion de retrouver une nouvelle fois la Génération Miracle, qui reviennent sur le terrain pour notre plus grand plaisir !

Format et contenu : tous les détails sur la Dunk Édition du manga Kuroko's Basket

Similaire en tout point à la nouvelle version d’Haikyû présentée le 6 décembre par Crunchyroll Manga, cette Dunk Édition du manga Kuroko’s Basket bénéficiera d’un plus grand format que la version simple, avec des dimensions de 120×189 mm.

Listée avec un total de 15 tomes, celle-ci adaptera donc 2 tomes normaux en un, la version d’origine comptant un total de 30 tomes reliés. Chaque volume profitera, par ailleurs, de couvertures dédiées aux différents joueurs clés de l’histoire.

Date de sortie et prix du manga Kuroko's Basket : Dunk Édition

Pour ce qui est de la date de sortie, Crunchyroll a déclaré que le premier tome du manga Kuroko’s Basket en Dunk Édition sortirait dans le courant du mois de mars 2024 en France. En revanche, aucune précision n’a été apportée en ce qui concerne le rythme de parution ; cette information devrait être indiquée ultérieurement par l’éditeur.

Niveau tarif, chaque tome double sera proposé au prix de 11,98 €.

Synopsis du manga Kuroko's Basket

Dans l’histoire du basket collégien japonais, il existe une équipe hors du commun au surnom plus évocateur : la Génération Miracle. Composée de cinq joueurs individualistes, l’équipe du collège Teiko est tout simplement réputée imbattable. On raconte même que dans l’ombre, un sixième joueur surnommé « le joueur fantôme » serait capable de faire évoluer son collectif à un niveau encore plus élevé.

Toutefois, après avoir écrasé tous leurs adversaires, les joueurs de Teiko se sont finalement séparés lors de leur entrée au lycée. Répartis dans différentes écoles du pays, ces génies d’un temps sont à présent des adversaires qui s’affrontent aux côtés de leurs nouveaux coéquipiers.

Fraîchement débarqué des États-Unis, Kagami Taiga vient de rejoindre le lycée Seirin, où il rencontre Kuroko Tetsuya, un joueur discret, presque invisible, dont certains oublient jusqu’à sa présence sur le terrain. À la surprise générale, ce dernier se révèle être un ancien joueur du collège Teiko ! Pour Kagami, qui rêve de devenir le numéro 1 du Japon en écrasant les membres de la légendaire Génération Miracle, il est tout simplement le partenaire idéal !

Informations complémentaires

Pour rappel, le manga Kuroko’s Basket (Kuroko no Basket) est écrit et dessiné par Tadatoshi Fujimaki, prépublié au Japon entre décembre 2008 et septembre 2014 au sein du magazine Weekly Shonen Jump de l’éditeur Shueisha. Le titre connait notamment une célèbre adaptation en anime par le studio Production I.G, disponible en France sur les plateformes de streaming Crunchyroll et ADN.

Source : twitter.com/CRManga_FR

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la parution en France d’une Dunk Édition pour le manga Kuroko’s Basket ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Autres articles susceptibles de vous intéresser

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires