Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Le manga L’Habitant de l’Infini revient chez Casterman dans une Nouvelle Édition

Manga culte publié en France pour la première fois en 1995 aux éditions Casterman, l’Habitant de l’Infini de Hiroaki Samura va avoir droit à une toute nouvelle édition « Immortelle » dans l’hexagone, qui viendra remplacer l’ancienne version du titre, dont la commercialisation a récemment pris fin.

À réédition exceptionnelle, moyens exceptionnels, avec une nouvelle édition qui sera complète en 15 doubles tomes, et qui sera surtout accompagnée par la suite de la série jusqu’alors inédite en France : L’Habitant de l’Infini – Bakumatsu. Une nouvelle traduction ainsi qu’un nouveau lettrage ont également été proposés pour l’occasion.

Pour rappel, le manga L’habitant de l’infini est prépublié au Japon sous le titre Mugen no Juunin de juin 1993 à décembre 2012, dans le magazine Afternoon de l’éditeur Kodansha.

Le titre a notamment eu droit à deux adaptations en anime, une de 13 épisodes en 2008, qui n’adapte que partiellement le manga, et une de 24 épisodes diffusée de 2019 à 2020, qui adapte les 30 tomes de l’œuvre originale dans un format 24 épisodes. Cette dernière est aujourd’hui disponible en France sur Amazon Prime Vidéo.

Quelle est la date de sortie en France de la nouvelle édition du manga L'habitant de L'infini ?

La date de sortie en France de la nouvelle édition du manga L’Habitant de l’Infini est programmée pour le 13 septembre 2023 aux éditions Casterman, au sein de la collection Sakka.

Le titre entamera sa parution avec son premier tome double, qui sera proposé au prix de 13€95 et comprendra un total de 448 pages. Sa publication continuera par la suite à un rythme d’un nouveau tome double tous les deux mois environ.

À noter par ailleurs que chaque volume de cette nouvelle édition sortira en simultané avec un tome du manga L’Habitant de l’Infini : Bakumatsu, qui serra quant à lui proposé au prix de 9€45 et comprendra un total de 192 pages.

Synopsis du manga L'Habitant de l'Infini

Samouraï sans maître errant sur les routes du Japon médiéval, Manji est immortel. Afin d’expier les crimes qu’il a commis, il porte en lui un mystérieux ver qui guérit ses plus terribles blessures.

Aux yeux du guerrier, ce don est une terrible malédiction qui l’oblige à vivre indéfiniment, sans jamais pouvoir connaître le repos. Pour recouvrer sa mortalité, il n’a qu’une solution : donner la mort à mille scélérats !

Synopsis de L’Habitant de l’Infini – Bakumatsu :

En 1864, quatre-vingt ans après la fin de son combat contre l’école du Ittôryû, Manji, samouraï immortel, mène une vie retirée, loin du tumulte provoqué par l’ouverture du Japon à l’Occident et par la guerre que se livrent les partisans de la restauration de l’empereur et les soutiens du shogunat en place depuis des siècles.

Le passé de Manji le rattrape et le mène à Kyoto, où l’attendent la toute-puissante milice du Shinsen-Gumi et une étrange doctoresse maîtrisant les arcanes de l’immortologie. Dans l’antique capitale se prépare une valse de sang et de sabres…

Informations complémentaires

Ce manga est prépublié au Japon de juin 1993 à décembre 2012.

  • Genre : Seinen, Aventure, Drame, Action
  • Auteur : Hiroaki Samura
  • Date de sortie en France : 13 septembre 2023
  • Éditeur VO : Kodansha
  • Éditeur VF : Casterman – Sakka


Source : communiqué de presse.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cette nouvelle édition pour le manga culture L’Habitant de l’Infini ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Autres articles susceptibles de vous intéresser

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires