Le manga OSHI NO KO d’Aka Akasaka et Yokoyari Mengo est officiellement terminé
Lancé pour la première fois le 23 avril 2020, le manga OSHI NO KO d’Aka Akasaka et Yokoyari Mengo a officiellement pris fin ce mercredi 13 novembre 2024 avec la publication de son chapitre 166 au Japon. Sobrement intitulé « STAR », ce dernier vient donc clôturer plus de quatre années de publication au sein du magazine Weekly Young Jump.
Pour l’occasion, l’éditeur Shueisha a annoncé que le seizième et dernier tome de la série serait publié au Japon le 18 décembre prochain, et que celui-ci aurait droit à une édition spéciale. Il a aussi été précisé que le volume 16 bénéficierait de 24 pages supplémentaires exclusives, à travers lesquelles une « certaine vérité » serait révélée.
Le prochain manga d'Aka Akasaka débutera au printemps 2025
En parallèle à la fin du manga OSHI NO KO, il a été confirmé que le mangaka et scénariste Aka Akasaka lancera son prochain projet au printemps 2025. Il collaborera avec le mangaka Aoi Kujira et le collectif de dessinateurs Aji Chika (Valkyrie Apocalypse). Bien que le titre de ce nouveau manga reste inconnu, l’histoire est décrite comme « une romance entre un prince et une princesse, dans un univers inspiré des contes de fées ». Une première illustration a été dévoilée pour l’occasion.
OSHI NO KO : la saison 3 de l'anime actuellement en production
Si le manga a officiellement pris fin, l’anime OSHI NO KO a encore de beaux jours devant lui. Après sa deuxième saison, diffusée de juillet à septembre 2024, qui a couvert l’arc de la pièce de théâtre, une saison 3 est actuellement en production. Bien que sa date de sortie n’ait pas encore été annoncée, cette nouvelle saison adaptera le manga à partir de son neuvième volume. Il devrait ainsi s’agir de la dernière ou de l’avant-dernière saison de la série, en fonction de son nombre d’épisodes.
En plus de la série animée, une série live-action basée sur le manga sera diffusée dès le 28 novembre 2024 sur la plateforme Prime Vidéo. Elle sera suivie, le 20 décembre 2024, par un film live qui sortira dans les cinémas japonais.
Sources : natalie.mu, oricon.co.jp