Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Le manga PPPPPP arrive en France chez Nobi Nobi!

C’est via un communiqué des éditions nobi nobi! que nous découvrons, ce jeudi, l’annonce de la publication en France du manga PPPPPP et apprenons sa date de sortie.

Écrit et dessiné par Mapollo 3, le titre est prépublié au Japon depuis septembre 2021 dans le magazine Weekly Shonen Jump de l’éditeur Shueisha. La série est actuellement en cours de publication et comprend 56 chapitres, pour un total de cinq tomes reliés à ce jour. À noter que le manga est également publié au format numérique sur la plateforme Manga Plus (en anglais uniquement).

Cette annonce fait office de préambule aux nombreuses nouveautés que proposera l’éditeur nobi nobi! en 2023, année qui marque le dixième anniversaire de la publication de son tout premier titre : Pan’ Pan Panda.

Quelle est la date de sortie en France du manga PPPPPP ?

La date de sortie en France du manga PPPPPP est annoncée pour le 1er mars 2023, aux éditions nobi nobi!.

Le titre entamera sa parution avec son premier tome, qui sera proposé au prix de 7€20.

Synopsis du manga PPPPPP

Il était une fois des septuplés, dont six étaient des prodiges du piano. Le septième, Lucky, subissait les foudres de leur père, l’illustre pianiste Otogami, pour qui un médiocre n’a pas le droit d’être musicien, au point que sa mère a fini par demander le divorce.

Malheureusement, peu de temps après la séparation, elle a dû être hospitalisée et Lucky s’est retrouvé chez l’une de ses tantes, qui l’exploite au quotidien.

Tandis que sa fratrie est devenue célèbre sous le nom de sextuplés Otogami, lui n’a le droit de jouer du piano qu’à l’hôpital, à un niveau particulièrement bas, par respect par sa mère.

Un jour, celle-ci le pousse à écouter son amour du piano et à entrer au conservatoire. Armé de ses notes PPPPPP*, Lucky se lance corps et âme dans la musique !

« Pianississimo », dont l’abréviation est « PPP », désigne des notes encore plus faibles que pianissimo. Le titre du manga, « PPPPPP », serait donc l’équivalent « pianississississimo ».

Le mot de l'éditeur

Shonen dans la plus grande tradition des titres du Shonen Jump de Shueisha, PPPPPP propose un thème original en shonen avec tous les ingrédients chers au genre pour vivre une grande aventure : un héros (Lucky) qui, à la suite d’un malheur (la maladie de sa mère) va partir en quête (ici pas d’un item magique ni d’un monstre légendaire, mais du talent), devoir se dépasser pour parvenir à son rêve (jouer avec ses frères et sœurs sur scène pour leur mère).

Comme dans tous les shonen, le héros devra faire face à de nombreux obstacles pour parvenir à son but ultime. Si les combats ne sont pas physiques, on en ressent toute l’énergie, le désespoir et la passion grâce aux illustrations spectaculaires, aux traits acérés de Mapollo 3. Dans ce shonen artistique et musical, le scénario et les dessins sont tels les notes sur une partition de musique qu’on entend presque le piano au fil des pages : tout cela conduit le lecteur vers une apothéose de sons et d’images vibrantes et vivantes qui touchent le cœur et l’âme.

À propos du manga PPPPPP

Ce manga est prépublié depuis septembre 2021 au Japon.

  • Genre : Shonen, Drame, Musique
  • Auteur : Mapollo 3
  • Date de sortie en France : 1er mars 2023
  • Éditeur VO : Shueisha
  • Éditeur VF : nobi nobi!


Source : nobi-nobi.fr

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie en France du manga PPPPPP aux éditions nobi nobi! ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Autres articles susceptibles de vous intéresser

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires