Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Mangetsu annonce la publication en France du manga Ace of Diamond, ainsi qu’une toute nouvelle collection

C’est au cours de son émission Tsukimi, diffusée en direct sur Twitch ce lundi 3 juillet, que Sullivan Rouaud, directeur de collection chez Mangetsu, a fait l’annonce de la publication prochaine en France du manga Ace of Diamond (Diamond no Ace).

Écrit et dessiné par Yuji Terajima, le titre a été prépublié au Japon de mai 2006 à juillet 2015 dans le Weekly Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha et comprend un total de 47 tomes dans sa version reliée. Une suite, intitulée Ace of Diamond Act II a ensuite été prépubliée d’août 2015 à octobre 2022 dans le même magazine.

Entre autres, le manga connait une populaire adaptation en anime par les studios d’animation production I.G. et Madhouse, disponible en France sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

Quelle est la date de sortie en France du manga Ace of Diamond chez Mangetsu ?

La date de sortie en France du manga Ace of Diamond est programmée pour l’automne 2024 aux éditions Mangetsu.

Le titre sera l’un des deux premiers, avec Poppoya / Love Letter, à inaugurer la toute nouvelle collection de l’éditeur, nommée KOTEN, et destinée aux « classiques du manga ». Pour l’occasion, Ace of Diamond bénéficiera donc d’une parution sous la forme de tomes doubles, répartis en trois saisons.

La saison 1 adaptera les 24 premiers tomes de la version japonaise et comprendra donc 12 tomes doubles en France. La saison 2, quant à elle, couvrira les tomes 25 à 47, ce qui devrait se traduire par un total de 11 ou 12 tomes doubles. Enfin, la troisième et dernière saison sera consacrée à l’adaptation de Ace of Diamond Act II, suite et fin de Ace of Diamond, qui compte un total de 34 tomes en version japonaise. Celle-ci devrait donc dénombrer un total de 17 tomes doubles dans sa version française.

Pour le moment, le prix unitaire de chaque tome n’a pas été précisé.

tome 1 anglais du manga ace of diamond
Tome 1 anglais, pour illustration uniquement.

Synopsis du manga Ace of Diamond

Jeune campagnard passionné par le baseball, Eijun Sawamura vient de perdre son tout dernier match au collège, et par la même occasion, sa chance d’atteindre les championnats nationaux avec ses camarades. Se sentant responsable de cette défaite en tant que capitaine de l’équipe, il promet à ses amis de les amener au championnat lorsqu’ils seront au lycée, mais doit faire face à ses mauvais résultats scolaires, qui l’empêchent de trouver une bonne école dans la région.

Toutefois, au cours du dernier match, son lancer de balle ultrarapide a attiré l’attention d’un recruteur du prestigieux lycée Seidou de Tokyo, qui l’invite à venir assister à un entraînement de leur équipe de baseball, classée au niveau national. Sur place, Sawamura rencontre plusieurs excellents joueurs, dont Miyuki Kazuya, un receveur capable de réceptionner ses puissants lancers !

D’abord réticent à quitter ses anciens acolytes, Eijun accepte finalement de s’inscrire au lycée Seidou pour faire usage de tous ses talents et un jour atteindre les plus hauts sommets du baseball !

Annonce vidéo de la collection KOTEN

Informations complémentaires

Ce manga est terminé au Japon.

  • Genre : Shonen, Sport, Action
  • Auteur : Yuji Terajima
  • Date de sortie en France : automne 2024
  • Éditeur VO : Kodansha
  • Éditeur VF : Mangetsu


Source : twitter.com/MangetsuFR

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie en France du manga Ace of Diamond, aux éditions Mangetsu ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Autres articles susceptibles de vous intéresser

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ron
ron
10 jours il y a

Bonjour. Sortie en France à l’Automne 2024 et non à l’automne 2023.
–> https://twitter.com/MangetsuFR/status/1675943143278014479

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ron
ron
10 jours il y a

Bonjour. Sortie en France à l’Automne 2024 et non à l’automne 2023.
–> https://twitter.com/MangetsuFR/status/1675943143278014479