Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Mort de Sayuri : la célèbre chanteuse japonaise nous a quittés à l’âge de 28 ans

Le chanteur japonais Amaarashi du groupe Misekai a annoncé ce vendredi 27 septembre la mort de la célèbre chanteuse Sayuri, avec qui il était marié depuis le 18 mars dernier. Âgée de seulement 28 ans, Sayuri nous a quittés le 20 septembre 2024 des suites d’une maladie chronique. Elle avait suspendu ses activités de chant en juillet 2024 afin de suivre un traitement lié à un trouble fonctionnel de la voix.

Dans une déclaration publique, Amaarashi a évoqué le combat de sa femme contre la maladie tout en restant profondément attachée à la musique. Il a affirmé : « Jusqu’à son dernier souffle, elle a continué à se battre contre sa maladie tout en pensant sincèrement à la musique. Je vous demande de continuer à accepter l’amour que Sayuri a créé. ».

Amaarashi a également exprimé ses sentiments personnels, touché par le chemin de vie qu’il a partagé avec elle : « Devenir ton mari après t’avoir fait une demande en mariage si soudaine, puis devenir maître de cérémonie à tes funérailles un an plus tard… J’ai été heureux d’être ton mari, seul toi et moi pouvions mener une telle vie. Merci de m’avoir choisi et de m’avoir fait confiance. Tu seras toujours importante pour moi, et je serai toujours ton mari. ».

Mort de Sayuri : une carrière musicale marquante

Originaire de la préfecture de Fukuoka, Sayuri s’était fait connaître grâce à ses talents d’auteure-compositrice-interprète. Elle a débuté en se produisant en direct dès le collège dans sa ville natale. Son ascension dans l’industrie musicale s’est accélérée en août 2015 avec la chanson « Mikazuki », utilisée comme générique de fin de l’anime Rampo Kitan : Game of Laplace. Ce morceau lui a permis de rencontrer un large succès au Japon.

En 2016, Sayuri a de nouveau capté l’attention du public avec la chanson « Sore wa Chiisana Hikari no Youna », interprétée pour l’ending de l’anime Erased.

Trois ans plus tard, en 2019, elle marque une nouvelle étape importante dans sa carrière en chantant « Koukai no Uta », le premier ending de la saison 4 de l’anime My Hero Academia.

Plus récemment, Sayuri avait aussi interprété la chanson « Tower of Flower », utilisée comme générique de fin de l’anime Lycoris Recoil.

Les funérailles de Sayuri se sont déroulées au Japon en présence de sa famille et de ses proches. De nombreux fans et membres de la communauté musicale ont exprimé leur tristesse et leurs hommages à l’artiste sur les réseaux sociaux, saluant son talent et son impact sur la scène musicale japonaise.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article concernant la mort de la chanteuse japonaise Sayuri ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires