Naruto : voici les résultats du sondage de popularité NARUTOP99

Mis en ligne le 17 décembre 2022, le sondage de popularité NARUTOP99, dont l’objectif est de designer les 99 personnages préférés des fans de Naruto à travers le monde, s’est achevé le 31 janvier 2023. Après un peu plus de deux mois d’attente, c’est ce jeudi 13 avril que les résultats ont finalement été dévoilés en direct sur la chaîne YouTube du magazine japonais Weekly Shonen Jump.

Sur les environ 45 jours de participations, ce sont près de 4,6 millions de votes qui ont été enregistrés, un chiffre colossal qui témoigne du fort engagement des fans pour la licence, même près de 10 ans après la fin de sa publication.

La bataille pour la première place fut rude, et pour cause : il était prévu dès le départ que le grand gagnant du sondage obtienne un one-shot exclusif dédié, qui sera dessiné par Masashi Kishimoto ! Raison de plus pour les fans de se mobiliser pour leur personnage préféré, puisque celui-ci verra son histoire être développée par le maître dans les semaines à venir via un manga court original.

Mais alors qu’en est-il des résultats ? Qui est le grand gagnant du sondage NARUTOP99 ? Votre personnage favori de Naruto fait-il partie du top 3 ? Voici la réponse en image !

NARUTOP99 : les résultats

C’est donc officiel, c’est bel et bien Minato Namikaze, l’éclair jaune de Konoha et père de Naruto qui est le personnage préféré des fans de Naruto à travers le monde et grand gagnant du NARUTOP99 ! Avec pas moins de 792,257 votes à son compteur, le Quatrième Hokage devance Itachi Uchiha et ses 505,014 votes, qui bat quant à lui de peu Sakura Haruno et ses 489,619 voix exprimées.

Naruto Uzumaki n’arrive quant à lui qu’à la sixième place du classement avec 182,911 votes, derrière Shisui Uchiha et Kakashi Hatake, respectivement à la quatrième et cinquième position, et juste devant Sakumo Hatake, Sasuke Uchiha, Madara Uchiha et Hinata Hyuga, respectivement top 7, 8, 9 et 10.

Parmi les autres personnages marquants de la série, on retrouve ce bon vieux Jiraya à la douzième place, le maître du Taijutsu Rock Lee à la vingtième place ou encore Iruka-sensei à la vingt-sixième place.

Comme annoncé précédemment, c’est donc Minato qui obtiendra dans les prochaines semaines un one-shot spécial centré sur son histoire, one-shot sur lequel Masashi Kishimoto travaille d’ores et déjà et qui devrait compter plus de pages que ce qui était prévu à l’origine, en réponse à la « formidable réaction » des fans au sondage NARUTOP99.

Une illustration originale commémorative pour célébrer les vingt premières places du classement, ainsi qu’un message du mangaka ont finalement été publiés pour l’occasion. Pour rappel, à l’occasion de son vingtième anniversaire, l’anime Naruto recevra 4 nouveaux épisodes originaux en septembre 2023.

Illustration commémorative de Masashi Kishimoto pour le sondage NARUTOP99
Illustration commémorative de Masashi Kishimoto
Message de Masashi Kishimoto en réponse au sondage NARUTO99
Message de Masashi Kishimoto

Que pensez-vous des résultats du sondage NARUTOP99 ? Êtes-vous satisfaits des résultats ? Pour plus de statistiques, nous vous invitons à visiter dès à présent le site officiel de Naruto, qui présente de nombreuses autres données, telles que le classement par tranche d’âge, par genre, ou par zone géographique !

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos du sondage de popularité NARUTOP99 ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.