Hell Teacher : un nouvel anime Jigoku Sensei Nube officiellement en production pour 2025
Une nouvelle adaptation en anime a été annoncée ce dimanche pour le manga d’horreur surnaturel Jigoku Sensei Nube de Shou Makura et Takeshi Okano. Intitulé Hell Teacher : Jigoku Sensei Nube, ce nouveau projet sera diffusé au Japon courant 2025.
Pour l’occasion, une première affiche promotionnelle, une vidéo d’annonce ainsi que des commentaires spéciaux rédigés par les auteurs ont été dévoilés.
Annonce vidéo de l'anime Hell Teacher : Jigoku Sensei Nube
Synopsis de l'anime Hell Teacher : Jigoku Sensei Nube
Meisuke Nueno, alias « Nube », est un professeur psychique doté d’une main démoniaque, qui combat des esprits maléfiques et des monstres pour protéger ses élèves. Cette saga utilise des éléments de la mythologie et du folklore japonais pour raconter une histoire d’action qui plaira aux fans.
Cette première affiche promotionnelle représente Nube, tenant une boule de cristal dans un couloir d’école. À travers la boule de cristal, nous pouvons apercevoir sa main démoniaque, l’ombre de ce qui semble être un démon, ainsi qu’un groupe d’enfants.
Commentaires des auteurs Shou Makura et Takeshi Okano
- Shou Makura (Scénario) : « Je suis ravi que nous ayons droit à une nouvelle adaptation en anime au cours de cette ère Reiwa. Avec les temps qui changent et les avancées dans l’animation numérique, le cadre a été mis à jour, et les élèves de la classe 5-3 ont reçu une mise à jour moderne en conséquence. Veuillez attendre avec impatience un tout nouveau look, tout en conservant tout le charme de Nube. ».
- Takeshi Okano (Dessins) : « L’adaptation en anime se concrétise enfin ! BANZAI ! Je peux enfin partager la nouvelle ! Ce projet est en préparation depuis des années, et c’était difficile de garder le secret. Mais maintenant, je peux le crier haut et fort ! Je suis tellement heureux ! Yay ! J’ai hâte ! ».
Informations complémentaires
Le manga Jigoku Sensei Nube a été prépublié au Japon dans les pages du magazine Weekly Shonen Jump entre août 1993 et mai 1999. Le titre a notamment eu droit à une première adaptation en anime par le studio Toei Animation, diffusée entre avril 1996 et juin 1997 au Japon.
Sources : nube-anime.com, natalie.mu