ONE PIECE : deux athlètes des Jeux Olympiques font honneur à la série

Insolite : Miltiádis Tedóglou et Payton Otterdahl rendent hommage à ONE PIECE lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Hommage de Payton Otterdahl et Miltiadis Tedoglou à ONE PIECE lors des Jeux Olympiques de Tokyo
De gauche à droite : Miltiadis Tedoglou et Payton Otterdahl, rendant hommage à ONE PIECE aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Que ce soit à cause des doutes concernant leur potentiel annulation à quelques jours seulement du lancement, l’allumage historique de la Flamme Olympique par Naomi Osaka ou encore les multiples chansons d’animes utilisés lors des épreuves, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 n’ont pas manqué de faire parler d’eux depuis le début de l’évènement.

Aujourd’hui encore, les Jeux Olympiques sont sous le feu des projecteurs suite à deux superbes hommages au manga ONE PIECE, rendus par deux athlètes : le Grec Miltiádis Tedóglou, titré champion olympique le lundi 2 août dernier lors de l’épreuve de saut en longueur, et l’Américain Payton Otterdahl, qui finira dixième lors de l’épreuve du lancer du poids.

Les deux sportifs ont en effets tenus à faire honneur au célèbre manga d’Eiichiro Oda à travers leurs entrées respectives lors des épreuves.

D’un côté, Miltiádis Tedóglou a fait trembler la twittosphère via son imitation du Gear Second de Monkey D. Luffy, la célèbre technique que le pirate au chapeau de paille utilise face à Robb Lucci lors de l’arc d’Enies Lobby. De l’autre, Payton Otterdahl a fait se réjouir les fans du charpentier de l’équipage des Mugiwara, en imitant quant à lui la célèbre position de Franky ainsi que sa phrase fétiche : Suuuuuuuuuuper !

Pas de doute, les deux athlètes des Jeux Olympiques sont de grands fans de ONE PIECE, au même titre que les nombreux supporters qui n’auront pas manqué l’occasion de saluer le geste des sportifs.

Les fans du manga ne sont d’ailleurs pas les seuls à avoir apprécié ces différentes mises en scènes, puisque le staff de Eiichiro Oda lui-même a tenu à remercier le Grec et l’Américain via les deux superbes illustrations ci-dessous.

À quelques jours seulement de la fin des Jeux, il semblerait que ces derniers nous réservent encore bien des surprises !

Illustrations du staff de Eiichiro Oda, en remerciement à Miltiádis Tedóglou et Payton Otterdahl pour leur hommage à ONE PIECE lors des Jeux Olympiques de tokyo 2020
À gauche, l'illustration commémorative pour Miltiádis Tedóglou, à droite, celle pour Payton Otterdahl

Pour rappel, le manga ONE PIECE est disponible en France chez Glénat, tandis que son anime est à retrouver sur Crunchyroll et ADN.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de l’hommage rendu à ONE PIECE par Miltiádis Tedóglou et Payton Otterdahl lors des Jeux Olympiques de Tokyo ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.