Le palier des 3 millions d’abonnés atteint par Crunchyroll

C’est via un communiqué, publié le 28 juillet 2020 sur leur plateforme, que Crunchyroll annonce avoir atteint le palier vertigineux des 3 millions d’abonnés pour un total de 70 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Une réussite méritée pour une entreprise proche de ses fans et particulièrement investie dans l’écosystème fleurissant des mangas et de l’animation.

Une croissance exponentielle depuis 2006

Fondée il y a plus de 14 ans aux états-unis, la plateforme Crunchyroll n’a de cesse de s’agrandir et atteint son 1er million d’utilisateurs payants il y a un peu plus de 3 ans, en février 2017. Environ deux ans plus tard, ce nombre a doublé et il faudra encore moins de temps que cela pour atteindre les 3 millions d’abonnés que compte Crunchyroll aujourd’hui.

Une véritable réussite donc, due notamment à une impressionnante diversification des offres de la société.

Ne se limitant plus à la Japanimation classique, la plateforme propose à ce jour des programmes uniques : les Crunchyroll Originals. Dévoilées début 2020, ce sont 12 séries qui ont d’ores et déjà été annoncées, dont plusieurs adaptations de célèbres Webtoon tels que Tower of God ou encore The God of High School. Ce dernier ira d’ailleurs jusqu’à rendre la plateforme inaccessible le jour de son lancement, tant l’engouement est fort et les fans nombreux pour le 1er épisode.

Événement marquant, c’est en fin d’année 2019 que Crunchyroll devient actionnaire majoritaire de VIZ Media Europe, faisant de fait l’acquisition de plusieurs marques connues telles que ADN, Anime on Demand (Service de streaming allemand spécialisé dans les animes) ou encore KAZÉ, étendant toujours plus sa présence et son influence au sein de l’écosystème.

Nous pouvons également noter une gamme Crunchyroll Games avec un total de 7 jeux-vidéos touchant un public d’environ 500.000 joueurs chaque mois et pour laquelle plusieurs nouveautés sont attendues d’ici fin 2020.

Enfin, comment passer à côté du Crunchyroll Store, proposant un important nombre de produits dérivés (figurines, vêtements, accessoires…) dont plusieurs collaborations avec de célèbres animes tels que DARLING in the FRANXX ou encore Mobile Suit gundam Wing !

En résumé, Crunchyroll n’a pas fini de nous surprendre avec un catalogue d’anime toujours plus diversifié proposant des séries en tout genre et pour tout public, ainsi que des événements permettant un rapprochement avec les fans, comme la récente Anime Party.

Le mot de la fin revient à Joanne Waage, Directrice Générale de Crunchyroll, qui partage également son engouement pour les belles performances de la plateforme :

« La croissance de Crunchyroll à travers le monde a été incroyable. Quand nous l’avons lancé en 2006, il nous a fallu environ 10 ans pour atteindre le million d’abonnés. En seulement deux ans, nous avons dépassé les deux millions et il a fallu encore moins que cela pour atteindre les trois millions d’abonnés que nous comptons aujourd’hui. Mais nous ne mesurons pas le succès uniquement en mesurant les comptes payants. Nous avons une communauté AVOD de 70 millions d’utilisateurs enregistrés qui ne cesse de croître également. Notre objectif a toujours été de faire grandir l’intérêt pour les anime à travers le monde et ces chiffres montrent que notre travail porte ses fruits. Et ce n’est que le début ! ».

Source : Crunchyroll.com

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos du palier des 3 millions d’abonnés pour la plateforme Crunchyroll ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Articles similaires