Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Un préquel au film Mobile Suit Gundam : SEED FREEDOM est en production

La production d’un nouveau projet préquel pour le film Mobile Suit Gundam : SEED FREEDOM a été officiellement annoncée ce vendredi. L’information a été dévoilée à l’occasion d’un évènement spécial au Japon, au cours duquel le long-métrage, sorti pour la première fois le 26 janvier 2024 au Japon, a été rediffusé en présence de Souichirou Hoshi, la voix japonaise de Kira Yamato, du réalisateur Mitsuo Fukuda et du producteur Toshikazu Naka.

Mobile Suit Gundam - SEED FREEDOM ZERO : un préquel prêt depuis 20 ans

À l’issue de la projection de Mobile Suit Gundam : SEED FREEDOM, une discussion a été organisée entre le public et l’équipe du film, réunissant notamment les interventions de Souichirou Hoshi, Mitsuo Fukuda et Toshikazu Naka. Lors de cet échange, le réalisateur Mitsuo Fukuda a révélé que le projet SEED FREEDOM ZERO aurait purement et simplement été abandonné si le film SEED FREEDOM n’avait pas rencontré le succès attendu.

Fukuda a également précisé que le scénario de ce nouveau projet, envisagé comme un préquel, était en réalité prêt depuis vingt ans, et que la moitié des story-boards avaient déjà été réalisés. En abordant le contexte de FREEDOM ZERO, il a indiqué que l’intrigue de ce préquel servirait de transition avec le film SEED FREEDOM, tout en restant évasif sur les enjeux précis de l’histoire.

Enfin, le réalisateur a confirmé que les doublages avaient déjà été enregistrés, suggérant ainsi une sortie prochaine. Il a finalement rappelé qu’à l’origine, FREEDOM ZERO devait être conçu sous le format d’un OVA, il y a deux décennies, bien que son format définitif aujourd’hui reste à déterminer.

Dans l’immédiat, aucune information complémentaire n’a été partagée. Plus de détails seront dévoilés au cours des semaines à venir.

Trailer du film Mobile Suit Gundam : SEED FREEDOM

Diffusé en France lors de deux séances uniques, les 27 et 28 avril 2024, le film Mobile Suit Gundam : SEED FREEDOM prend place durant l’ère cosmique 75, deux ans après les événements de l’anime Mobile Suit Gundam : SEED DESTINY.

Il présente l’opposition entre les Coordinateurs, des êtres humains génétiquement améliorés, et les Naturels, des humains nés naturellement et qui n’ont pas subi le processus d’amélioration génétique, dans des batailles à mort pour la survie de leur propre genre.

Pour mettre fin aux affrontements terribles, le plan « Destiny », qui assignerait de force un rôle à chaque individu et créerait un monde sans compétition, a été proposé. Mais au beau milieu des combats, cette option a été rejetée afin de protéger les aspirations et la liberté future de l’humanité…

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous du projet préquel Mobile Suit Gundam : SEED FREEDOM ZERO ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires