Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

La 48ᵉ édition du Prix du Manga Kodansha (2024) dévoile ses grands gagnants

Les résultats du 48ᵉ prix du manga Kodansha (édition 2024) ont été annoncés ce mardi sur les réseaux sociaux de l’éditeur japonais. Chaque année depuis 1977, ce prix récompense les meilleurs mangas pour les catégories shōnen, shōjo et générale.

En 2023, Shangri-La Frontier avait remporté la catégorie shōnen, L’enfant en moi avait remporté la catégorie shōjo, et Skip and Loafer avait remporté la catégorie générale. Comme chaque année, les auteurs à l’origine des œuvres gagnantes remportent un certificat, une statue en bronze ainsi qu’un prix d’un million de yens (5900 €~).

Frieren, lauréat de la catégorie shonen pour le prix du manga Kodansha 2024

Pour l’édition 2024 du concours, c’est le manga Frieren (Sousou no Frieren), écrit par Yamada Kanehito et dessiné par Abe Tsukasa, qui s’est imposé à la première place de la catégorie shōnen.

Prépublié depuis avril 2020 au Japon dans le magazine Shonen Sunday de l’éditeur shogakukan, le titre compte 13 tomes reliés au Japon. En France, il est édité par Ki-oon avec 12 tomes disponibles à ce jour. Le manga a notamment été adapté en un anime de 28 épisodes, diffusé de septembre 2023 à mars 2024 au Japon et disponible sur Crunchyroll.

Par le passé, Frieren a déjà remporté la 14ᵉ édition du prix Manga Taisho ainsi que le prix de la meilleure nouveauté à l’occasion du 25ᵉ prix culturel Osamu Tezuka.

Kimi no Yokogao wo Miteita : lauréat de la catégorie shojo

En ce qui concerne la catégorie shōjo, c’est le manga Kimi no Yokogao wo Miteita (I See Your Face, Turned Away) de Rumi Ichinohe qui occupe la première place du classement.

Au Japon, le titre est prépublié depuis avril 2022 dans le magazine Bessatsu Friend de la maison d’édition Kodansha. Trois tomes reliés sont disponibles à ce jour au Japon et sa publication est toujours en cours.

Medalist obtient la première place de la catégorie générale pour le prix du manga Kodansha 2024

Pour ce qui est de la catégorie générale, le grand gagnant se révèle être le manga de sport Medalist, écrit et dessiné par Tsurumaikada.

Prépublié à partir de mai 2020 dans le magazine Afternoon de l’éditeur Kodansha, le titre est édité en France par nobi nobi ! et bénéficiera d’une adaptation en anime par le studio ENGI à partir de janvier 2025. Le manga compte 10 tomes reliés au Japon et sa publication est toujours en cours.

Par le passé, il a notamment remporté la 68ᵉ édition du Shogakukan Manga Award, dans la catégorie générale.

En 2024, le comité de sélection du Prix du Manga Kodansha était composé de Natsumi Ando, Tsunami Umino, Etsushi Ogawa, Kohji Kumeta, Kaoru Hayamine, Norifusa Mita et Makoto Yukimura.

Sources : natalie.mu, kodansha.co.jp

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires