Wakfu : une saison 5 pourrait finalement voir le jour selon ToT, le créateur de la série
ToT, de son vrai nom Anthony Roux, co-fondateur de la société française Ankama, a annoncé sur son compte X personnel que des discussions étaient en cours pour produire une saison 5 à l’anime Wakfu. Créateur mais aussi réalisateur de la série, il a par ailleurs précisé que les échanges en question concernent une saison de 26 épisodes, soit deux fois plus que pour la quatrième saison.
Bonjour à toutes et tous,
— ToT (@Totankama) April 13, 2024
Si je vous dis qu’on est en discussion pour une saison 5 de Wakfu de 26 épisodes, c’est la fête ou pas ?
D'excellentes audiences pour la saison 4 de Wakfu
La saison 4 de Wakfu, présentée comme la saison finale du projet, pourrait ainsi ne pas l’être. En effet, en raison du fort engouement des fans, les audiences de la quatrième saison auraient été bien plus élevées que ce qui était initialement attendu. Un argument de poids pour convaincre les partenaires d’Ankama de suivre la société dans la continuation de la série.
Comme indiqué par France TV, après la diffusion des quatre premiers épisodes sur l’application Okoo (sur 13 au total), la saison 4 enregistrait déjà plus d’un million de vues.
📈#audiences | #Okoo
— France TV Pro (@francetvpro) February 23, 2024
🚀 Lancement explosif pour l’ultime saison de #Wakfu
📌déjà + de 1 million de vidéos vues pour les 4 premiers épisodes
▶️ la saison 4 inédite de Wakfu en exclusivité sur #Okoo et @FranceTV pic.twitter.com/ISIbbD9kzR
Un nouveau financement participatif sera nécessaire si la saison 5 de Wakfu se confirme
Toujours sur X, Anthony Roux a d’ores et déjà annoncé que si cette cinquième saison venait bel et bien à voir le jour, alors celle-ci nécessiterait le soutien d’un financement participatif, comme ce fut le cas pour la saison 4. Pour rappel, la première campagne sur Kickstarter, lancée en juin 2020, avait mobilisé quelque 17 889 contributeurs et réuni plus de 1 500 000 €.
À la participation financière des fans devront aussi s’ajouter le soutien d’une chaîne de diffusion, dans ce cas probablement de nouveau France TV, ainsi que celui du CNC, le Centre national du cinéma et de l’image animée, qui représentent une partie importante des aides nécessaires à la production d’un projet de cette envergure.
Impossible de réaliser un tel projet sans soutien d’une chaine, du CNC et d’un financement participatif.
— ToT (@Totankama) April 13, 2024
De quoi pourrait parler la saison 5 de Wakfu ?
Dans l’optique où la production de cette suite viendrait à être lancée, son scénario se situerait entre les événements de la saison 4 et du manga Wakfu : La Grande Vague, écrit par ToT et dessiné par Cynthia Leman, édité par Ankama. Ce dernier, présenté à l’origine comme la suite directe de la quatrième saison, s’inscrit lui-même dans une intrigue qui se déroule plusieurs mois après la victoire de Yugo et ses amis face à Toross Mordal et son armée de Nécromes.
La saison 5 de Wakfu devrait ainsi suivre les membres de la Confrérie du Tofu, notamment Yugo et Amalia, au cours de l’après-bataille finale, à travers une histoire qui ferait le lien avec le début du manga. L’occasion de rappeler que Wakfu : La Grande Vague devrait quant à lui mener à l’introduction de Waven, un autre projet d’Ankama déjà décliné en jeu vidéo, et dont les faits se déroulent après l’ère du Wakfu.
À noter par ailleurs que si une cinquième saison se confirme pour l’anime Wakfu, celle-ci ne devrait cependant pas arriver sur nos écrans avant encore quelques années. Pour découvrir la suite des aventures de Yugo, le meilleur moyen reste donc de vous jeter sur le manga, attendu en librairie pour le 7 juin 2024.
Source : twitter.com/Totankama
Votre avis nous intéresse !
Vous aimeriez une saison 5 pour l’anime Wakfu ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !