Yoshihiro Togashi : l’auteur de Hunter x Hunter dépasse les 2 millions de followers Twitter en 48h

Yoshihiro Togashi, auteur du célèbre manga Hunter x Hunter (dont la publication est en pause depuis plus de trois ans), signe un retour explosif sur Twitter, avec la création d’un compte qui dépasse déjà les 2 millions de followers, 48h seulement après être sorti de l’anonymat.

Yoshihiro Togashi tease sur Twitter la reprise de son manga Hunter x Hunter

Tout débute le 24 mai, aux environs de 8h30 du matin (heure française). Un mystérieux profil nommé “Yoshihiro Togashi” sort de l’ombre sur le réseau social à l’oiseau bleu, avec la publication d’une image présentant une partie d’un story-board ainsi que la mention “quatre épisodes de plus pour le moment”.

En quelques minutes, la twittosphère s’enflamme, et une question vient vite se poser sur les lèvres des fans de Gon et Kirua : Yoshihiro Togashi est-il de retour, ou bien faisons-nous face à un énième plaisantin à la recherche de son quart d’heure de gloire ?

Rapidement, le nom de l’auteur est propulsé dans les tendances, mais il faudra patienter jusqu’au lendemain, mercredi 25 mai, pour qu’une confirmation officielle d’un porte-parole de l’éditeur japonais Shueisha vienne mettre tout le monde d’accord : le compte appartient bien à Yoshihiro Togashi.

Une seconde question se pose alors : l’auteur signe-t-il son retour avec la reprise de son œuvre phare, ou prépare-t-il un nouveau projet ? La réponse à cette question nous est donnée ce jeudi 26 mai, avec un nouveau tweet de l’auteur présentant une nouvelle page d’un story-board, sur lequel apparait à plusieurs endroits le titre “Hunter x Hunter”.

Le doute n’est dès lors plus permis, et même si nous devrons encore patienter un peu avant d’avoir plus d’informations sur la date de reprise de la série, nous avons au moins la certitude que le titre sera prochainement de retour dans les pages du Weekly Shonen Jump.

L’attente palpable des fans à travers le monde se traduit par ailleurs dans le nombre de followers que l’auteur a réuni en seulement 48h : plus de 2 millions, le propulsant de fait à la seconde position des mangakas les plus suivis sur Twitter, juste derrière Kohei Horikoshi (My Hero Academia) et ses 2,1 millions, qui seront probablement très rapidement dépassés.

Pour rappel, le manga Hunter x Hunter est prépublié depuis mars 1998 dans le magazine japonais Weekly Shonen Jump. Sa version française est éditée par Kana tandis que son adaptation en anime est disponible sur ADN.

Synopsis du manga Hunter x Hunter

Gon Freecss, du haut de ses douze ans, rêve de devenir un Hunter afin de marcher dans les traces de son père, avec l’espoir d’un jour, peut-être, retrouver ce dernier.

Seulement, pour atteindre son but, le jeune garçon doit d’abord participer à l’examen de Hunter, un concours particulièrement difficile, dont on dit que seul un candidat sur 10.000 parvient à venir à bout des nombreuses épreuves.

Monstres, pièges en tout genre, concurrents impitoyables : Gon va devoir surmonter bien des défis pour réaliser son rêve, au risque d’y laisser sa propre vie en chemin.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de l’arrivée en fanfare de Yoshihiro Togashi sur Twitter ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur nos réseaux !

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.