Avis manga : La Lame de la Rebellion Tome 1

Nouveau titre chez Michel Lafon, nous vous présentons notre avis sur le manga La Lame de la Rebellion, qui s’apprête à rejoindre la nouvelle collection Kazoku de l’éditeur à partir du 4 novembre 2021.

  • Auteur : Taro Tsubaki
  • Genre : Shonen, Action, Drame
  • Editeur VF : Michel Lafon
  • Date de sortie : 4 novembre 2021
  • Prix : 7.95€
  • ISBN : 978-2-7499-4839-3

Synopsis du manga La Lame de la Rebellion

L’histoire se déroule en 1570 au Japon et suit Asuka Asagiri, un homme bien décidé à mettre fin au règne du tyran Oda Nobunaga.

En effet, ce dernier cherche à réunir les artefacts, d’anciens objets magiques au sein desquels sont enfermés de puissants pouvoirs, afin d’en acquérir l’exclusivité.

Pour l’en empêcher et venger ses anciens camarades esclaves, Asuka fait irruption dans un train transportant des officiels du Bakufu : le gouvernement militaire à la botte de Nobunaga. Il dérobe alors l’un de ces fameux artefacts : un katana qui était en train d’être convoyé jusqu’au Shogun.

Seulement, avant de parvenir à s’enfuir, il est arrêté par Sôki : une mystérieuse jeune femme en possession du collier de la soumission, un autre puissant artefact lui octroyant un contrôle total sur la personne de son choix…

Notre avis sur le manga La Lame de la Rebellion - Tome 1

Bien que le concept du manga en lui-même n’est pas le plus original qu’il nous ait été donné de lire, il n’est pas pour autant dépourvu de qualités.

Taro Tsubaki dépeint ici une quête de vengeance tout ce qu’il y a de plus classique, soulignée par un coup de crayon maîtrisé, qui offre un rendu parfaitement lisible aux nombreuses scènes d’actions présentes dans ce premier tome.

Les personnages, leurs tenues, leurs accessoires ainsi que les différents décors sont sans fioritures, mais pas pour autant dénués d’âme, ce qui facilite la lecture et permet de se concentrer sur les points important de l’œuvre : la recherche des artefacts et l’affrontement qui se profile face à Oda Nobunaga et ses sbires.

En parlant des artefacts, bien qu’étant a priori de simples objets surpuissants, tous infligent une importante contrepartie à leurs utilisateurs, poussant ces derniers à devoir bien réfléchir avant d’en faire usage. Cela offre un aspect intéressant à ces mystérieux objets, qui ne se contentent donc pas d’être de banals outils à la puissance démesurée.

Finalement, on regrettera une série un peu courte, qui s’achèvera avec son second tome prévu pour février 2022, ce qui ne lui laisse pas beaucoup de temps pour développer son univers et qui ne permet pas vraiment au lecteur de s’attacher aux personnages.

En résumé, ce titre ne réinvente pas le genre, mais n’est pas mauvais pour autant. Il serait difficile de le recommander aux plus gros lecteurs d’entre vous, mais il plaira sans difficulté aux lecteurs plus occasionnels.

Scénario

3/5

Dessins

3.5/5

Univers

2.5/5

Personnages

3/5

Note

12/20

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de notre avis sur le manga La Lame de la Rebellion – Tome 1 ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.