White Blood (Webtoon)

Unholy Blood

Informations essentielles à propos du Webtoon White Blood

  • Œuvre originale : Lina Lim
  • Autre(s) nom(s) : 화이트 블러드
  • Genre : Action, Fantastique, Romance, Drame
  • Date de sortie initiale :
    • Corée : 15 janvier 2020
    • France : 26 mai 2020
  • Publication : Terminée
  • Nombre de chapitres : 93
  • Éditeur VO : Naver
  • Éditeur VF : Webtoon
  • Éditeur manga VF : Michel Lafon

Informations complémentaires

Le Webtoon White Blood est une bande dessinée numérique d’origine sud-coréenne, écrite et illustrée par Lina Lim, initialement publiée à partir du 15 janvier 2020 sur la plateforme coréenne Naver Webtoon.

Le titre connait notamment une adaptation au format papier, édité en France par Michel Lafon à partir du 9 juin 2022.

©Lina Lim, Naver Webtoon

Synopsis du Webtoon White Blood

Il y a une dizaine d’années, les vampires ont commencé à s’en prendre aux humains, attendant patiemment la tombée de la nuit pour attaquer les cibles isolées et se délecter de leur sang.

Les humains, s’ils viennent à boire du sang de vampire, deviennent des « vampires métis » : leur force augmente soudainement, mais leur espérance de vie ne dépasse pas les cinq années. Craints de toute la population, on estime aujourd’hui qu’une personne sur 10.000 est un vampire.

Hayan Park, une étudiante vivant aux côtés de son petit frère et sa petite sœur ainsi que du prêtre qui l’a recueillie plus jeune, est une vampire de naissance : une sang pur. Toutefois, à la différence de ses congénères, la jeune femme refuse de s’en prendre aux humains et fait de son mieux pour s’intégrer à la société, tout en dissimulant son lourd secret…

Seulement, en raison de la nature rarissime et si particulière de son sang, Hayan est prise pour cible par le groupe des « messagers », réunissant les six plus puissants vampires du pays. En effet, si un vampire métis parvient à boire du sang pur, il peut alors considérablement accroître sa durée de vie.

Suite à l’assassinat de son père adoptif par l’un des messagers, Hayan n’a plus qu’une idée en tête : se débarrasser des vampires pour enfin pouvoir vivre en paix. Pour réaliser cette mission impossible, elle ne pourra compter que sur elle-même et sur l’aide de Eun Tae Hwang : un enquêteur de l’équipe spéciale contre les vampires, qui semble, lui aussi, cacher un important secret.

Vidéos promotionnelles pour le Webtoon White Blood

Découvrez le manhwa White Blood dès maintenant

En commandant vos mangas sur Amazon via nos liens ci-dessous, vous contribuez au développement du site et nous permettez de le rendre meilleur chaque jour. Cela ne vous coûte rien, mais ça nous aide beaucoup. Merci ♥.

Nos fiches liées [nom anime]

Partagez votre avis !

Que pensez-vous du Webtoon White Blood ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Suivez-nous sur nos réseaux !

Nos derniers articles