Ao no Hako (Blue Box) : le manga de Koji Miura adapté en anime
C’est via l’ouverture d’un site officiel pour le projet qu’a été annoncée ce dimanche l’adaptation en anime du manga Ao no Hako (Blue Box) de Koji Miura. Une première affiche promotionnelle ainsi que les deux principaux comédiens qui prêtent leurs voix aux protagonistes de la série ont notamment été présentés pour l’occasion.
Pour le moment, le studio d’animation et le personnel de production en charge de la réalisation n’ont pas encore été dévoilés. De plus amples informations seront données en fin d’année, lors de l’évènement Jump Festa 2024 qui se tient les 16 et 17 décembre 2023.
Badminton, romance et Basket-ball
L’anime Ao no Hako est principalement centré sur le personnage de Taiki Inomata, un collégien de troisième année à l’Académie Eimei, un établissement qui accueille aussi bien des collégiens que des lycéens souhaitant intégrer un parcours sportif. Plutôt doué en badminton, le jeune homme est parvenu à intégrer l’équipe du lycée et se rend tous les jours à l’entraînement, aussitôt que le gymnase est accessible !
Seulement, et malgré toute sa détermination, il n’est jamais le premier à arriver sur les lieux. Tous les jours, il est devancé par Chinatsu Kano, une étudiante d’une année plus âgée, étoile montante de l’équipe féminine de basket-ball de l’école, et surtout : son crush.
Toutefois, si Taiki est un bon joueur de badminton, sa réputation est inexistante comparée à celle de Chinatsu, rendant totalement improbable toute forme de réciprocité de ses sentiments. C’est en tout cas ce qu’il s’imagine, jusqu’à ce que le destin les fasse soudainement vivre sous le même toit ! Bien décidé à se rapprocher de celle qu’il aime, Taiki entame alors un entraînement drastique dans le but de participer au tournoi national et prouver sa véritable valeur.
Quand sera diffusé l'anime Ao no Hako ?
Pour le moment, le site officiel de la série n’a pas encore précisé la date de diffusion de l’anime Ao no Hako (Blue Box). Plus de précisions seront apportées au cours des prochains mois.
Casting de Taiki Inomata et Chinatsu Kano
Au niveau de la distribution artistique, nous retrouvons notamment le comédien Shoya Chiba, connu pour ses rôles de Ayanokoji Kiyotaka dans Classroom of the Elite et Shinei Nozen dans 86 : Eighty Six, en tant que Taiki Inomata.
La comédienne Reina Ueda, qui prête sa voix à Kanao dans Demon Slayer ainsi qu’à Ruri dans Dr. STONE, interprète quant à elle le rôle de Chinatsu Kano.
Informations complémentaires
L’anime Ao no Hako est adapté du manga éponyme écrit et dessiné par Koji Miura, prépublié par l’éditeur japonais Shueisha dans le magazine Weekly Shonen Jump à partir d’avril 2021. En France, le manga est édité sous le titre Blue Box aux éditions Delcourt/Tonkam et compte cinq tomes reliés à ce jour.
Source : aonohako-anime.com
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de cet article à propos de l’adaptation en série animée du manga Blue Box (Ao no Hako) ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !