Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Animes de l’Hiver 2024 : La Liste Complète

Nouvelles séries, suites attendues, films : retrouvez la liste complète des animes de l’hiver 2024 à ne pas manquer.

Cet article est régulièrement mis à jour afin de correspondre le plus justement possible aux dernières annonces officielles.

Après une année 2023 marquée par de nombreux titres forts, à l’image de Oshi no Ko, le lancement de Frieren, la saison 2 de Vinland Saga, Hell’s Paradise, la saison 3 de Demon Slayer ou encore le grand final de Shingeki no Kyojin, 2024 s’apprête à débuter sur les chapeaux de roues, avec les nouveaux animes de la saison hivernale dont la diffusion débutera pour la plupart en janvier.

Pour vous aider à faire le tri et sélectionner les titres qui vous intéresseront le plus cette saison, nous vous proposons un guide complet des nouveaux animes de l’hiver 2024 à découvrir sur les plateformes de streaming Crunchyroll, ADN, Netflix ou encore Disney+ !

Mais alors, à quoi devons-nous nous attendre ? Tout d’abord, au niveau des suites d’animes à retrouver entre janvier et mars 2024, nous pouvons nommer le très attendu Blue Exorcist, de retour 7 ans après sa précédente saison, la troisième saison de Classroom of the Elite, SHAMAN KING FLOWERS, qui fait suite au remake de SHAMAN KING de 2021, sans oublier la saison finale de Wakfu, la célèbre série d’animation française signée Ankama.

Parmi les animes incontournables qui font leur début lors de l’hiver 2024, impossible de ne pas citer le tant attendu Solo Leveling, adapté du mondialement connu webtoon éponyme, mais aussi Delicious in Dungeon, nouveau projet du studio TRIGGER, A Sign of Affection, qui se présente comme le shojo de la saison, ou encore Looking up to Magical Girls, un condensé de comédie un brin sexy, qui ne laissera pas les spectateurs indifférents !

Du côté des films, nous retrouverons notamment le dernier film Nicky Larson, tandis que d’autres longs-métrages comme Haikyu!! FINAL : The Dumpster Battle ou SPY x FAMILY : CODE White devraient arriver dans l’hexagone assez rapidement après leur sortie au Japon. Curieux d’en savoir plus et de découvrir les meilleurs animes à suivre en janvier, février et mars 2024 ? Alors poursuivez votre lecture ! Cet article contient la liste complète de toutes les nouveautés à ne pas manquer en début d’année.

Comme d’habitude, nous vous invitons aussi à découvrir le service de notre partenaire Sortiemanga : une solution simple et pratique pour créer votre propre liste d’animes à suivre et recevoir une notification à chaque fois qu’un nouvel épisode est disponible. Indispensable pour rester à jour en toutes circonstances !

Animes de l'hiver 2024 : les suites

Blue Exorcist
Saison 3

7 ans après la seconde saison de la série, l’anime Blue Exorcist signe son grand retour à l’occasion des animes de l’hiver 2024, avec une troisième saison qui couvrira l’arc Shimane Illuminati !

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Fantasy, Drame, Surnaturel, School Life
  • Date de sortie : 6 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : studio VOLN.
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Depuis sa victoire face au Roi Impur, la véritable nature démoniaque de Rin s’éveille de plus en plus, et le jeune diable poursuit plus que jamais sa quête de devenir un jour exorciste et de surpasser son frère Yukio. Bien décidé à aller de l’avant, lui et ses camarades reprennent le cours normal de leur vie, bien que de nouveaux incidents s’apprêtent à venir troubler leur tranquillité une fois de plus.

En effet, tandis que Rin retourne étudier à l’Académie de la Croix-Vraie, il découvre que son camarade de classe Godaiin a soudainement commencé à voir des démons au cours des vacances d’été. Par ailleurs, de multiples incidents du même type sont observés partout dans le monde, et la Princesse Putride fait son apparition au même moment, signe qu’un danger sans précédent est sur le point de se manifester.

Derrière ces mystérieux événements se trouve la société secrète Illuminati, dont plusieurs membres auraient infiltré les Chevaliers de la Croix-Vraie et attendraient le moment opportun pour passer à l’action. Quel peut bien être leur véritable objectif ?

Classroom of the Elite
Saison 3

Parmi les animes qui seront diffusés de janvier à mars 2024, le goat Ayanokoji revient avec la saison 3 de Classroom of the Elite. À retrouver en exclusivité sur Crunchyroll.

  • Genre : Seinen, Drame, School Life, Tranche de vie, Romance
  • Date de sortie : 3 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Lerche
  • Épisodes : 13
  • En voir plus : la fiche anime

Alors que les vacances d’hiver s’achèvent à peine, la véritable vie à la dure se présente aux étudiants du lycée Kodo Ikusei. En effet, le troisième trimestre de l’année scolaire débute sur les chapeaux de roues avec le « Camp d’entraînement mixte », un camp d’entraînement spécial prenant place dans les montagnes.

Séparés en plusieurs groupes selon leur niveau et leur sexe, les étudiants de première, deuxième et troisième année doivent collaborer pour survivre sur un dangereux terrain accidenté. Tandis que les trois groupes à obtenir la meilleure moyenne recevront des points bonus, le chef du groupe qui arrivera à la dernière position sera quant à lui tout bonnement expulsé de l’école.

La classe D parviendra-t-elle à revenir entière sur le campus, ou ses membres devront-ils dire adieu à l’un des leurs ? Comme à son habitude, Kiyotaka Ayanokoji va encore devoir faire preuve d’ingéniosité pour tirer son épingle du jeu. Comment le « chef-d’œuvre de la chambre blanche » utilisera-t-il à son avantage les liens qu’il vient récemment de nouer avec Kei Karuizawa et Maya Sato ?

SHAMAN KING FLOWERS

Cette saison signe aussi le retour sur nos écrans de SHAMAN KING, avec SHAMAN KING FLOWERS, qui suit notamment les aventures de Hana, le fils de Yoh et Anna !

  • Genre : Shonen, Action, Comédie, Science-Fiction, Drame, Fantastique
  • Date de sortie : 9 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : Bridge
  • Épisodes : 13
  • En voir plus : la fiche anime

Quatorze ans après le dernier Shaman Fight, au cours duquel Hao Asakura est devenu le nouveau Shaman King, la vie a repris son cours normal, et un calme inébranlable règne en maître. Pour Hana, le fils de Yoh et Anna, ce quotidien paisible est en réalité particulièrement ennuyeux, lui qui déprime de ne pas pouvoir faire étalage de ses talents de Shaman.

Depuis sa naissance, il vit avec Ryû et Tamao dans le Onsen de ses parents, mais pense de plus en plus que cette période de paix est un frein à l’atteinte de son rêve : celui d’un jour réussir à surpasser son père. En effet, bien que Yoh lui ait légué Amidamaru et le Futsu no Mitama, Hana éprouve encore un fort sentiment d’infériorité envers son géniteur, ce qui a tendance à l’agacer fortement.

Mais tandis que le jeune garçon broie du noir, une nouvelle menace se profile à l’horizon : les héritiers de Hao, une branche cachée de la famille Asakura, décident de revenir sur le devant de la scène et de reprendre leur place au sein de la famille ! Tandis qu’une grande bataille semble se dessiner, Hana réussira-t-il à s’affirmer ?

MASHLE Saison 2

Vous sentez cette douce odeur de choux à la crème ? C’est évidemment Mash Burnedead qui s’annonce parmi les animes de l’hiver 2024 avec la saison 2 de MASHLE !

  • Genre : Shonen, Comédie, Action, Aventure, Fantasy
  • Date de sortie : 6 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : A-1 Pictures
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Né sans magie dans un monde où celle-ci dicte les lois et décide du rang social de chaque individu, Mash Burnedead est une véritable anomalie dans la matrice ! Après qu’un agent des forces de l’ordre a découvert la vérité à son sujet, le jeune homme a dû rejoindre la prestigieuse académie de magie Easton, avec comme objectif d’en devenir le meilleur élève, sans quoi il sera condamné à mort.

Grâce à sa pratique quotidienne de la musculation et une alimentation à base de choux à la crème, le jeune homme parvient sans difficulté à surmonter les multiples épreuves qui se dressent face à lui, en utilisant sa seule force brute ! Mais, après avoir vaincu Abyss Razor et Abel, les deux mages les plus forts de Magia Lupus, et repoussé le mystérieux Cell War, son secret est finalement révélé au grand jour !

Heureusement pour lui, l’apparition soudaine d’Innocent Zero, le leader de l’organisation criminelle du même nom, Mash a droit à un sursis à condition de prouver qu’il est au moins aussi fort qu’un élu divin, et que sa présence dans la féroce bataille à venir est nécessaire. Pour ce faire, il doit tout simplement participer et remporter l’épreuve de sélection du nouvel élu divin.

Toutefois, au sein même des actuels élus divins, certaines personnes semblent fortement décidées à lui barrer la route. À la seule force de ses poings, Mash réussira-t-il à venir à bout des nombreux dangers qui l’attendent ?

Kingdom Saison 5

Quoi de mieux pour bien commencer l’année que de retrouver Shin et les Hishintai pour de nouvelles batailles épiques ? Kingdom : la cinquième saison de l’anime arrive début janvier 2024 sur ADN !

  • Genre : Seinen, Action, Drame, Historique
  • Date de sortie : 6 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studios d’animation : Pierrot, Signpost
  • Épisodes : 
  • En voir plus : la fiche anime

La cinquième saison de KINGDOM dépeint l’affrontement entre l’armée de Qin et l’armée Zhao.

L’armée de Qin cherche à s’emparer des collines de Kokuyou, situées dans l’État de Zhao, pour en faire une nouvelle base importante pour l’unification de la Chine. En prévision de la grande bataille à venir, le général Kanki de l’État de Qin, réputé pour être aussi charismatique que cruel, est nommé commandant en chef de l’armée. Shin et d’autres membres de l’escouade volante sont quant à eux dépêchés en tant que renforts.

Dans le camp opposé, c’est le général Keisha, surnommé le « chasseur silencieux », qui est à la tête d’une grande armée prête à tout pour défendre ses terres. Pour le soutenir dans cette grande guerre, le général Kisui et ses hommes sont envoyés, créant un surnombre de plus de 10 000 soldats par rapport à l’armée de Qin.

Quel genre de batailles Shin et les Hishintai livreront-ils aux côtés de l’armée de Kanki ? Seront-ils capables de remporter la victoire face au Royaume de Zhao ? Pour parvenir à réunifier la Chine, Shin n’aura pas d’autre solution que de sortir triomphant des prochains affrontements…

Wakfu Saison 4

SOIS, LE FEU ET LA TERRE ! Non, vous ne rêvez pas, près de 7 ans après la saison 3, Wakfu revient avec sa saison finale parmi les nouveaux animes de l’hiver 2024. Une création française signée Ankama, qui a pu voir le jour grâce à un superbe crowdfunding.

  • Genre : Action, Fantasy, Comédie, Drame
  • Date de sortie : 9 février 2024
  • À retrouver en streaming sur : ADN ; France TV
  • Studio d’animation : Ankama Animation
  • Épisodes : 13
  • En voir plus : la fiche anime

Depuis le grand déluge qui a mis fin à l’ère des Dofus il y a maintenant 200 ans, le Wakfu, l’énergie primordiale créatrice du monde, subit de fortes perturbations. Yugo, un jeune garçon vivant au village d’Emelka avec son père adoptif, vient tout juste d’apprendre ses origines : il est en réalité le dernier des Eliatropes, une ancienne race aujourd’hui disparue.

Afin d’en apprendre plus sur l’histoire de son peuple, il fonde la confrérie du Tofu aux côtés de ses amis Tristepin de Percedal, Evangelyne, Amalia Sheran Sharm, Ruel Stroud et Adamaï, et s’engage dans une grande aventure vers l’inconnu. Après la bataille destructrice menée contre Oropo, mais aussi contre leurs propres démons, Yugo et ses amis se retrouvent aux portes de l’Ingloriom, le royaume des Dieux.

Pas le temps de se demander quel sort leur réservent les Douze Divinités pour ce sacrilège : le territoire flottant est dévasté ! Que s’est-il passé ? Existe-t-il un lien entre la victoire qu’ils viennent de remporter et ce chaos ? Sont-ils responsables de la situation ou s’agit-il de quelque chose de bien pire ? De quelque chose qui les dépasse ? Jusqu’où nos héros devront-ils aller cette fois ?

GREAT PRETENDER razbliuto

Suite directe de l’anime GREAT PRETENDER de 2020, découvrez GREAT PRETENDER razbliuto, une nouvelle série centrée sur le personnage de Dorothy. À retrouver dès février parmi les nouveaux animes de l’hiver 2024.

  • Genre : Action, Aventure, Drame, Mystère, Thriller
  • Date de sortie : 23 février 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : WIT
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Suite aux péripéties de Makoto Edamura, A.K.A « le plus grand escroc du Japon », cette troisième saison de l’anime GREAT PRETENDER met au centre de son intrigue le personnage de Dorothy, une arnaqueuse de génie, ex-amante et partenaire de Laurent Thierry, qui prend part à une nouvelle tromperie à couper le souffle !

Après avoir miraculeusement survécu au tir de Liu Xiao, elle a été retrouvée dans un petit village en bord de mer, à proximité de la ville taïwanaise de Taipei. Traquée par la société noire de Taipei, elle met les voiles en direction de Tokyo, où quelque chose d’impensable se prépare.

Une fois de plus, la confiante et charismatique jeune femme va devoir faire usage de tous ses talents pour tirer son épingle du jeu.

Tsukimichi -Moonlit Fantasy-
Saison 2

Après une première saison très appréciée par les spectateurs, Tsukimichi -Moonlit Fantasy- revient à travers une saison 2 dès janvier 2024, avec 2 cours consécutifs au programme !

  • Genre : Action, Aventure, Comédie, Fantasy, Isekai
  • Date de sortie : 8 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : J.C. STAFF
  • Épisodes : 24
  • En voir plus : la fiche anime

De nombreux évènements ont eu lieu depuis l’arrivée de Makoto Misumi dans un autre monde. Bien qu’il ne soit pas vu d’un bon œil par la Déesse de ce dernier, il est tout de même parvenu à fonder une véritable petite nation, dans sa propre dimension alternative.

Aidé par Tomoe, Mio et Shiki, Makoto cherche désormais à retrouver la trace de ses parents, qui ont visiblement déjà vécu dans cet étrange monde avant lui. Toutefois, entre la guerre faisant rage entre humains et démons, et la Déesse bien décidée à lui mettre des bâtons dans les roues, l’avenir de Makoto semble bien incertain !

The Dangers in My Heart
Saison 2

Leur touchante relation a fait fondre nos petits cœurs au printemps dernier, Ichikawa et Yamada remettent le couvert avec la saison 2 de The Dangers in My Heart, à ne pas manquer parmi les animes de l’hiver 2024 !

  • Genre : Comédie, School Life, Romance, Tranche de vie
  • Date de sortie : 6 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : Shin-Ei Animation
  • Épisodes : 13
  • En voir plus : la fiche anime

Kyotaro Ichikawa a bien changé depuis qu’il côtoie personnellement Anna Yamada, sa jolie camarade de classe qu’il prévoyait à la base d’éliminer, mais dont la personnalité tête en l’air et chaleureuse lui a rapidement fait changer d’avis. Les envies de meurtre ont peu à peu laissé place à un doux sentiment amoureux dans le cœur de Kyotaro, sentiment qui semble par ailleurs partagé par celle qui s’amuse à le taquiner quotidiennement !

Après des vacances hivernales qui ont permis un rapprochement certain entre les deux lycéens, ces derniers retournent finalement à l’école pour la rentrée du printemps. Suite au récent virage qu’a pris leur relation, se retrouver en classe provoque une gêne palpable chez les deux amoureux, qui cherchent tant bien que mal à trouver un nouvel équilibre.

Parviendront-ils à affronter leurs faiblesses respectives et à faire évoluer leur lien au niveau supérieur ? Pour un introverti désespéré comme Kyotaro, la Saint-Valentin, n’est habituellement qu’une date ordinaire dans le calendrier. Mais cette année, les choses sont différentes…

Banished From The Hero’s Party
Saison 2

Un peu plus de deux ans après sa première saison, qui n’avait eu aucun mal à trouver son public, Banished From The Hero’s Party est de retour avec sa saison 2, à découvrir à partir de janvier !

  • Genre : Action, Aventure, Comédie, Fantasy, Romance, Slice of Life
  • Date de sortie : 7 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Flad
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Après avoir déjoué les sombres desseins d’Ares, qui comptait utiliser le pouvoir de Ruti pour servir ses propres ambitions, Red et Rit reprennent le cours normal de leur petite vie tranquille à la campagne.

Suite aux récents événements, Red est prêt à passer à l’étape suivante avec Rit et veut la demander en mariage ! Déterminé à trouver la pierre parfaite pour la bague de fiançailles, il planifie un voyage vers une chaîne de montagnes connue sous le nom de « Mur du bout du monde ».

Pendant ce temps, un ancien membre du groupe des héros, Yarandrala, se présente à Zoltan à la recherche de Rit. Bien qu’elle cause quelques ennuis autour d’elle après un malentendu, sa présence pourrait être bénéfique, car de mystérieux incidents se déroulent sur les sommets montagneux.

Rapidement, ce qui n’était au départ qu’une simple excursion à la recherche d’un bijou se transforme en une véritable lutte pour la survie !

Urusei Yatsura
Saison 2

Après une première saison déjantée, Ataru et Lamu reviennent en janvier avec la suite du remake de Urusei Yatsura. À ne pas manquer au sein de la line up des animes de l’hiver 2024 sur ADN !

  • Genre : Action, Comédie, Romance, Science-Fiction
  • Date de sortie : 11 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : David Production
  • Épisodes : 23
  • En voir plus : la fiche anime

Tandis que Ataru et Lamu enchaînent les péripéties, de nouveaux personnages viennent rejoindre leur quotidien, à l’image de Ten, le cousin de Lamu, ou le gang des trois filles terribles, Sugar, Ginger et Pepper !

Par ailleurs, plus le temps passe, plus le regard d’Ataru sur la princesse évolue dans le bon sens. Acceptera-t-il finalement de faire d’elle sa reine ?

HIGH CARD
Saison 2

De nombreuses cartes X doivent encore être récupérées. Retrouvez Finn et l’organisation HIGH CARD dans la saison 2 de l’anime du même nom, qui promet d’être encore plus intense que la première !

  • Genre : Action, Mystère, Science-fiction, Drame
  • Date de sortie : 8 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : HIBARI
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

HIGH CARD, une organisation secrète sous le contrôle direct de la famille royale, est chargée de récupérer les 52 cartes X qui ont été dispersées dans tout le pays. Finn, un tout nouveau membre fraîchement recruté au sein du groupe, n’a que des souvenirs fragmentés de son passé. Il ne se souvient que de sa maison en feu, sa famille morte, et de l’image d’un imposant chevalier en armure noire.

Pourquoi ce dernier a-t-il pris la vie de ses proches ? Pour le savoir, Finn poursuit ses recherches sur les cartes, aux côtés de ses camarades Chris, Leon, Wendy et Vijay. Mais tandis que l’enquête suit son cours, le chevalier noir réapparaît soudainement devant Finn ! Au même moment, la guerre entre Pinochle et la famille Klondike, l’organisation mafieuse la plus puissante de Fourland, s’intensifie.

Le temps presse, les cartes X doivent impérativement être retrouvées avant le prochain couronnement royal ! C’est à ce moment que survient la plus grande crise de l’histoire de l’équipe. Une rencontre fortuite entre Theodore, le PDG de Pinochle, et Van, le boss des Klondike, déclenche une tragédie qui pourrait s’étendre à l’échelle mondiale !

Bottom-tier Character Tomozaki
Saison 2

Prêts à commencer une nouvelle partie du jeu de la vie ? Tomozaki et Hinami reviennent en janvier avec la saison 2 de Bottom-tier Character Tomozaki, à découvrir dans la line up des animes de l’hiver 2024 sur Crunchyroll.

  • Genre : Jeux vidéos, Comédie, Romance, School Life, Tranche de vie
  • Date de sortie : 3 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Project No.9
  • Épisodes : 13
  • En voir plus : la fiche anime

Pour Fumiya Tomozaki, il n’y a aucun doute : la vie est un mauvais jeu vidéo, dans lequel il est impossible d’atteindre le haut du classement si l’on a eu de mauvaises caractéristiques à la naissance. Tout en bas de l’échelle sociale, il trouve son seul réconfort quotidien dans « Attack Families », un jeu vidéo qu’il ponce depuis si longtemps qu’il en est devenu le numéro 1 du classement japonais, sous le pseudonyme de Nanashi !

Toutefois, lorsqu’il découvre que sa camarade de classe Aoi Hinami est en réalité sa principale concurrente sur le jeu, sa vision de la réalité commence peu à peu à changer. Malgré les multiples difficultés du jeu de la vie, Fumiya compte bien prouver à Aoi qu’il est, lui aussi, capable de devenir un « personnage top tier » IRL !

Après avoir appris les bases de la vie en société, de nombreux challenges l’attendent encore, à commencer par l’obtention d’un petit boulot. Aoi parviendra-t-elle à vaincre son rival de toujours dans une partie de « Attack Families » ? Comment la relation de Fumiya et Fuka Kikuchi va-t-elle évoluer ? De toute évidence, le jeu ne fait que commencer.

Prochain objectif pour Fumiya : réussir à influencer Erika Konno, l’une des filles les plus populaires de sa classe, en lui donnant envie de participer au tournoi sportif de l’école, qu’elle estime inintéressant. Réussira-t-il à mettre à profit ses compétences acquises auprès d’Aoi pour lui faire changer d’avis ?

SYNDUALITY Noir
Partie 2

Après 12 premiers épisodes diffusés cet été, l’anime de science-fiction SYNDUALITY Noir se poursuit de janvier à mars 2024, toujours en exclusivité sur Disney+.

  • Genre : Science-fiction, Mecha, Drame
  • Date de sortie : 8 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Disney+
  • Studio d’animation : 8-bit
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Suite au combat contre la tempête argentée, Noir révèle peu à peu ses véritables compétences de Magus après être finalement redevenue elle-même. Mais tandis que la vérité concernant les Enders s’apprête à être dévoilée, Kanata et ses camarades vont devoir faire face à de nouvelles épreuves plus difficiles que les précédentes. Cette nouvelle version de Noir est-elle toujours leur alliée ?

The Fire Hunter
Saison 2

Après une première saison de 10 épisodes diffusée en janvier 2023, The Fire Hunter revient avec une saison 2 parmi les nouveaux animes de l’hiver 2024 !

  • Genre : Action, Drame, Fantasy, Mystère, Science-fiction
  • Date de sortie : 14 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : SIGNAL.MD
  • Épisodes : 10
  • En voir plus : la fiche anime

Suite aux guerres répétées, la physiologie humaine a été largement bouleversée, au point où les flammes naturelles déclenchent désormais chez les individus des combustions spontanées. Depuis l’apparition de ce phénomène, l’humanité a abandonné l’usage du feu, et craint à présent celui-ci.

Prise pour cible par un Démon de feu dans la forêt, la jeune Touko est secourue de justesse par Koshi, un Traquefeux qui donne sa vie pour protéger celle de la petite fille. Ce dernier avait pour mission de collecter une nouvelle source d’énergie nécessaire à la survie des peuples, qui peut notamment être extraite des corps des monstres qui pullulent un peu partout sur Terre.

Afin de ramener Kanata, le chien Koshi, ainsi que ses affaires à sa famille, la jeune fille part en direction de la capitale, tandis que les enfants de l’homme sont adoptés par une famille noble. C’est ainsi que Koushi, fils de Koshi, va découvrir de nombreuses informations troublantes sur la famille royale au pouvoir dans le pays.

En secret, il mène des recherches sur une pierre de feu particulière trouvée par son père, recherches qui mèneront son destin à croiser celui de Touko…

Voici pour cette première partie d’article sur les suites d’animes à venir lors de l’hiver 2024 ! De nombreuses œuvres intéressantes sont de retour pour occuper nos soirées d’hiver, dont certaines qui ne manqueront pas de faire parler d’elles dès le début de leur diffusion !

Chez AnimOtaku, nous attendons impatiemment la reprise de Classroom of the Elite, la saison 4 de Wakfu, mais aussi les saisons 2 de The Dangers in My Heart et Banished From the Hero’s Party, deux séries que nous avions particulièrement appréciées lors de la diffusion de leur première saison. Difficile par ailleurs de résister à l’alléchante odeur de choux à la crème dégagée par la saison 2 de MASHLE, ainsi que le grand retour de Blue Exorcist après tout ce temps.

Cela dit, on vous recommande de garder un peu de place pour les nouveaux animes de l’hiver 2024, qui s’annoncent aussi pleins de surprises avec une trentaine de titres qui ne demandent qu’à être découverts.

Vous voulez être certain de ne rater aucune information concernant les futurs animes à venir ? Alors, suivez-nous sur nos réseaux ! Nous y partageons quotidiennement les dernières actualités mangas et animes !

Animes de l'hiver 2024 : les nouveautés

Solo Leveling

Il est enfin là ! Solo Leveling, le webtoon le plus populaire du monde, arrive enfin sur nos écrans parmi les nouveaux animes de l’hiver 2024 à ne pas manquer sur Crunchyroll. Le début d’une longue aventure pour Sung Jin-Woo.

  • Genre : Action, Aventure, Dark Fantasy, Drame
  • Date de sortie : 6 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : A-1 Pictures
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Il y a une dizaine d’années, des portails sont apparus un peu partout sur la planète, créant des connexions à d’autres mondes, donjons ou dimensions. À la même période, certaines personnes ont obtenu des capacités spéciales leur permettant de combattre les monstres venus des portails. Ils sont surnommés « les chasseurs ».

Parmi eux : Sung Jin-Woo, le plus faible de tous les chasseurs, si faible que même ses confrères le surnomment « Le Faible ». Un jour, accompagné d’une équipe de chasseurs, Jin-Woo part explorer ce qu’il pense être un donjon de rang D, l’un des niveaux de difficulté les plus bas, pour gagner un peu d’argent.

Mais une fois arrivé au bout de son exploration, le groupe tombe face à une imposante porte, supposée être l’entrée de la salle du boss, qui ne ressemble en rien à ce que les aventuriers connaissent. C’est une fois entrés dans la salle, pris au piège face à des monstres de rang S, des créatures bien plus fortes qu’eux et qui ne devraient pas se trouver dans ce donjon, que les chasseurs prennent conscience du drame qu’ils s’apprêtent à vivre.

C’est un véritable massacre : seuls quelques membres du groupe réussissent à prendre la fuite, laissant derrière eux Jin-Woo, agonisant et seul face à des créatures qui semblent tout bonnement invincibles. Toutefois, aux portes de la mort, le jeune homme acquiert une capacité spéciale qui s’apprête à bouleverser son destin et celui du monde entier…

[Félicitations, vous êtes maintenant un joueur.]

Delicious in Dungeon

Vous sentez cette alléchante odeur de monstre cuit au feu de bois ? Elle provient de Delicious in Dungeon, le nouvel anime du studio TRIGGER (Cyberpunk : Edgerunners) à découvrir sur Netflix dès janvier !

  • Genre : Seinen, Action, Aventure, Comédie, Fantasy
  • Date de sortie : 4 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Netflix
  • Studio d’animation : TRIGGER
  • Épisodes : 24
  • En voir plus : la fiche anime

Laios, le chef d’une guilde d’aventuriers, se rend avec quelques-uns de ses camarades dans un donjon labyrinthique, à la recherche d’un magicien fou dont la tête a été mise à prix. Seulement, au cours de leurs recherches, Laios et son groupe sont attaqués par un puissant dragon, qui les anéantit sans effort et avale tout cru Falin, la sœur de Laios !

Par chance, aucun mort n’est à déplorer, et l’équipe se lance aussitôt à la poursuite de la créature, afin de sauver la jeune femme. Toutefois, toutes leurs provisions et autres équipements ont été détruits durant l’attaque, et les aventuriers sont alors contraints de briser un tabou : manger les monstres du donjon pour pouvoir survivre.

Tandis qu’ils préparent leur premier repas, ils rencontrent Senshi, un nain passionné par la cuisine, qui leur prodigue quelques conseils afin de bien préparer leurs plats. En apprenant l’histoire du groupe, Senshi propose de les accompagner dans leur quête en tant que cuisinier, lui qui rêve tant de pouvoir un jour cuisiner un dragon…

Demon Slave

Adapté du manga du même nom édité en France chez Kurokawa, Demon Slave arrive parmi les animes de l’hiver 2024 en tant que principal ecchi de la saison !

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Drame, Ecchi, Fantasy, Romance
  • Date de sortie : 4 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : Seven Arcs
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Après avoir terminé ses études secondaires, Yuki Wakura réalise que cinq années se sont écoulées depuis la disparition de sa sœur lors de la « catastrophe de Mato ». En effet, le Japon est menacé depuis plusieurs années par une dimension mystérieuse appelée « Mato », qui est infestée de monstres dévastateurs connus sous le nom de « Shuuki ».

Heureusement, la découverte d’un étrange fruit aux propriétés surnaturelles uniques, qui confère des pouvoirs exclusivement aux femmes, a permis de constituer une organisation féminine nommée « l’Escadron Anti-Démons », pour protéger la population des créatures.

Lorsque Yuuki se retrouve soudainement à Mato, il est incapable de s’échapper seul. Mais juste au moment où il anticipe une fin horrible aux mains des Shuuki, une fille en tenue de milice apparaît et prend sa défense. En tant que chef de la Septième Unité du Corps Anti-Démons, Kyouka Uzen est ambitieuse, mais dévalorisée par ses pairs en raison de la singularité de son pouvoir.

Maintenant dans une situation de vie ou de mort, Kyouka saisit l’opportunité de découvrir le vrai potentiel de ses superpouvoirs en utilisant Yuuki : pour vaincre les démons, il doit devenir son esclave.

Burn The Witch #0.8

Vous avez apprécié les trois épisodes de BURN THE WITCH diffusés en octobre 2020 ? Alors vous aimerez certainement BURN THE WITCH #0.8, un épisode préquel qui se déroule quelque temps avant !

  • Genre : Shonen, Action, Fantasy, Comédie
  • Date de sortie : 29 décembre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studios d’animation : Team Yamahitsuji, Studio Colorido
  • Épisodes : 1
  • En voir plus : la fiche anime

À Londres, au Royaume-Uni, les Dragons sont vus comme un mythe, une légende tout juste bonne à effrayer les enfants turbulents. Toutefois, les statistiques sont claires : 72 % des morts de la ville sont causés par ces créatures aussi mystérieuses que puissantes. Au quotidien, le grand public est incapable de voir les Dragons, et à raison : ceux-ci ne sont visibles qu’au sein de « Reverse London », une dimension alternative au « Front London » où vivent les gens normaux.

Pour lutter contre ces terrifiants monstres, la ville de Londres a mis en place, dans le plus grand des secrets, l’organisation Wing Bind : une milice composée de nombreux sorciers chargés de combattre les créatures ailées. Dans le monde normal, Ninny Spangcole est une célébrité poursuivie en permanence par une horde de paparazzis, mais dans le Londres inversé, elle agit comme sorcière pour le compte de Wing Bind.

Un jour, Ninny et sa partenaire, Noel Niihashi, sont missionnées pour protéger Baldo Ywain Parks, un jeune homme qui semble avoir d’étranges liens avec les Dragons. Mais si ces derniers n’avaient plus fait d’attaques mortelles depuis près d’une centaine d’années, la présence de Baldo éveille soudainement l’apparition d’un Dragon Noir qui s’en prend immédiatement à la ville…

The Witch and the Beast

Amateurs d’univers sombres et d’intrigues mystérieuses, The Witch and the Beast est le titre qu’il vous faut ! À découvrir sur Crunchyroll parmi les animes de l’hiver 2024.

  • Genre : Seinen, Action, Aventure, Dark Fantasy, Drame
  • Date de sortie : 11 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Yokohama Animation Laboratory
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Guideau et Ashaf sont tous deux membres de l’Ordre de l’Echo Noir : une organisation dont le but est de surveiller et de contrôler l’usage de la sorcellerie, afin d’éviter tous débordements. À l’occasion d’une nouvelle mission, le duo est envoyé dans une ville sous l’emprise d’une sorcière, qui serait parvenu à convaincre les habitants qu’elle est en fait leur bienfaitrice.

Pour Ashaf, mage aguerri qui accomplit toujours son devoir avec le plus grand des sérieux, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une mission de routine. Pour Guideau, jeune femme bornée, sauvage et tête brulée, c’est une occasion de plus pour se rapprocher de la sorcière qui l’a maudite par le passé, et dont elle a tout oublié. Une chose est sûre : quiconque se mettra en travers de leur chemin devra en assumer les conséquences, qu’il s’agisse d’une foule en colère ou d’une garnison militaire.

A Sign of Affection

On change complétement de style avec le premier shojo de la saison : A Sign of Affection, ou la jolie histoire d’une jeune femme sourde et sa rencontre avec un étudiant qui voyage à travers le monde.

  • Genre : Shojo, Romance, Tranche de vie
  • Date de sortie : 6 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Ajia-do
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Au premier regard, Yuki Itose se présente comme une étudiante ordinaire, qui aime passer du temps avec ses amis, se perdre sur les réseaux sociaux et échanger autour des sujets qu’elle apprécie. Seulement, depuis sa venue au monde, la jeune femme évolue dans un silence absolu, prisonnière de sa surdité.

Tandis que ses journées se suivent et se ressemblent, elle croise le chemin de Itsuomi Nagi, un camarade d’université et ami commun de sa meilleure amie Rin Fujishiro, qui voyage régulièrement à travers le monde et maîtrise même trois langues différentes.

Tous deux fascinés l’un par l’autre, un nouveau monde s’ouvre à eux au fur et à mesure qu’ils découvrent leurs quotidiens respectifs. Parviendront-ils à se comprendre malgré une barrière linguistique qui peut paraître effrayante au premier abord ?

MONSTERS

Adapté du manga one shot éponyme de Eiichiro Oda, découvrez l’histoire de Ryuma dans l’anime MONSTERS, en janvier parmi les nouveaux animes de l’hiver 2024.

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Drame
  • Date de sortie : 21 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : ADN Netflix
  • Studio d’animation : E&H Production
  • Épisodes : 1
  • En voir plus : la fiche anime

Affamé, le jeune samouraï Ryuma est sauvé d’une mort certaine par une généreuse serveuse, qui lui offre un repas sans rien attendre en retour.

Tandis qu’il reprend des forces, un étrange homme répondant au nom de Cyrano, réputé pour avoir sauvé la ville d’un terrible dragon par le passé, provoque la colère de Ryuma en touchant son sabre sans son accord. De cet affront s’engage alors un duel à mort, interrompu de justesse par la serveuse.

Mais alors que Ryuma reprend sa route, un puissant dragon destructeur attaque la ville, peu après qu’un inconnu a commencé à colporter des rumeurs malveillantes sur le guerrier vagabond, prétendant avoir été attaqué par ce dernier, qui aurait par la même occasion libéré le dragon en brisant la corne qu’il transportait.

Bien vite, Ryuma comprend que l’inconnu et Cyrano sont de mèche et qu’ils utilisent le dragon comme prétexte pour piller les richesses des villes qu’ils visitent ! Guidé par son courage et le désir de protéger la serveuse qui lui a tendu la main lorsqu’il était dans le besoin, Ryuma décide de chasser la créature ailée pour protéger la ville et laver son honneur.

Tales of Wedding Rings

Basé sur le manga du même nom édité chez Kana, Tales of Wedding Rings fait ses débuts parmi les animes de l’hiver 2024. Départ vers l’autre monde à partir de janvier !

  • Genre : Seinen, Isekai, Fantasy, Action, Aventure, Comédie, Ecchi, Romance
  • Date de sortie : 6 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Staple Entertainment
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Dix années se sont écoulées depuis que Satou a fait la rencontre de Hime : une mystérieuse et charmante jeune femme apparue comme par magie au beau milieu de la foret. Cette dernière, en réalité une princesse tout droit venue d’un autre monde, s’apprête à repartir chez elle afin de sauver son Royaume d’une armée maléfique. Seulement, au cours de la dernière décennie, Satou est tombé follement amoureux d’Hime, et refuse de la laisser partir sans lui avouer ses sentiments ! Bien décidé à se déclarer, le jeune homme part à sa rencontre dans la forêt et, n’écoutant que son coeur, la suit à travers le portail.

Propulsé dans le monde d’origine de son amie, Satou fait alors irruption au beau milieu d’une cérémonie de mariage, au cours de laquelle Hime s’apprête à s’unir avec un autre homme. Mais avant même de comprendre ce qu’il se passe, une créature démoniaque apparait de nulle part et attaque la princesse ! C’est alors que cette dernière prend une décision qui s’apprête à changer le futur de Satou et du Royaume tout entier : pourtant prête à s’unir à quelqu’un d’autre, elle passe un anneau magique au doigt de son ancien ami, faisant de lui son époux, et lui conférant par la même occasion une force extraordinaire qui lui permet de vaincre le monstre.

Désormais chargé de la lourde tâche de sauver le Royaume, Satou va devoir obtenir quatre autres anneaux en épousant quatre autres princesses, dans le but d’obtenir la puissance nécessaire pour vaincre la menace.

Looking up to Magical Girls

Prêts à découvrir un nouveau titre complètement déjanté ? Fin mélange d’action, d’humour décalé et de ecchi, Looking up to Magical Girls débarque entre les mois de janvier et mars 2024 sur nos écrans !

  • Genre : Seinen, Yuri, Action, Comédie, Fantasy, Ecchi, Magical Girl
  • Date de sortie : 3 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : Asahi Production
  • Épisodes : 13
  • En voir plus : la fiche anime

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Hiiragi Utena a toujours admiré les magical girls et a toujours fantasmé sur le fait d’un jour en devenir une à son tour. Son plus grand rêve : combattre le mal aux côtés d’autres héroïnes toutes plus cool les unes que les autres !

Alors, lorsqu’un soir, une mystérieuse créature s’approche d’elle en affirmant qu’elle détient un pouvoir magique latent, la jeune femme se met à trembler d’excitation ! Pour la première fois, son rêve coloré est à portée de main… avant d’être brisé lorsqu’elle se transforme ironiquement en une méchante aux tenues scandaleuses.

Totalement désintéressée à l’idée de servir les forces du mal, elle tente d’abord de faire profil bas, mais est retrouvée par un groupe de magical girls qui lui déclare la guerre ! Au cours d’une bataille féroce, Hiiragi se découvre une nouvelle nature sadique et prend carrément du plaisir à faire souffrir ses adversaires !

C’est ainsi que celle qui se prédestinait à devenir magical girl devient finalement la cheffe des méchants, qui compte bien s’en donner à cœur joie avec ses nouveaux pouvoirs.

The Demon Prince of Momochi House

Basé sur le manga shojo aussi connu en France sous le titre The Demon Prince and Momochi, l’anime The Demon Prince of Momochi House arrive sur Crunchyroll en début d’année !

  • Genre : Shojo, Fantastique, Comédie, Romance, Surnaturel, Harem
  • Date de sortie : 5 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Drive
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Élevée depuis son plus jeune âge dans un orphelinat, Himari Momochi hérite le jour de ses 16 ans d’un ancien manoir familial, réputé pour être hanté par de multiples esprits. Intriguée par le lieu, qui représente le dernier lien physique qui la relie à sa véritable famille, la jeune femme n’a que faire des rumeurs et décide de venir s’y installer.

Une fois sur place, elle découvre que la bâtisse est déjà occupée par trois étranges individus : Aoi Nanamori et ses deux compagnons, Ise et Yukari. Toutefois, le trio, tout comme le manoir, n’a rien d’ordinaire, puisque ce dernier se trouve en réalité entre le monde des vivants et celui des esprits, et ses occupants en sont les protecteurs, qui luttent quotidiennement face aux Yokais qui tentent de le traverser.

Aoi, tout particulièrement, occupe l’important poste de gardien, un rôle qui devait à l’origine être occupé par Himari, et qui le condamne à ne jamais pouvoir quitter la maison, en plus d’avoir vu son existence humaine être tout bonnement effacée. Après avoir appris toute la vérité, Himari décide de prêter main-forte à Aoi pour l’aider à briser sa malédiction et commence donc à vivre à ses côtés…

BUCCHIGIRI

Quand le studio MAPPA s’associe avec la réalisatrice Hiroko Utsumi (Banana Fish), le résultat ne peut qu’être surprenant ! À vous d’en juger à partir de janvier sur Crunchyroll, parmi les animes de l’hiver 2024 présentés par la plateforme.

  • Genre : Action, Comédie, Fantastique
  • Date de sortie : 13 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : MAPPA
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Tandis qu’il vient tout juste de retrouver Mataka Asamine, l’un de ses anciens proches amis, Araji Tomobishi est soudainement pris dans un conflit entre des individus particulièrement puissants.

Et comme si cela ne suffisait pas, l’ombre d’un démon colossal apparaît dans le même temps !

Hokkaido Gals Are Super Adorable!

Attention au départ, le train en direction d’Hokkaido va partir, n’oubliez pas vos vêtements chauds ! Hokkaido Gals Are Super Adorable : c’est votre nouvelle romcom de la saison.

  • Genre : Shonen, Comédie, Romance, Tranche de vie, School Life
  • Date de sortie : 8 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : SILVER LINK. × BLADE
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Au beau milieu de l’hiver, Tsubasa Shiki décide de quitter la ville de Tokyo pour partir s’installer à Hokkaido, afin de s’éloigner de ses parents un peu trop autoritaires. Ce que le jeune homme ignore, c’est que la région où il se rend est principalement connue pour ses étés frais et secs, mais aussi pour sa saison hivernale particulièrement rude, ce qui est loin d’être idéal pour un garçon frileux comme lui.

Qu’à cela ne tienne, bien décidé à découvrir un peu les villes qui entourent son nouveau chez-lui, Tsubasa descend de son taxi à la ville la plus proche de sa maison, où il fait la rencontre de Minami Fuyuki, une superbe jeune femme native de la ville, jambes nues malgré le froid glacial.

D’abord captivé à la vue de ce véritable ange des neiges, le jeune homme l’interpelle pour lui demander son chemin, et apprend alors qu’il se trouve à trois heures de marche de son nouveau domicile ! Minami lui propose donc d’attendre le bus avec elle, l’occasion pour le duo d’échanger quelques mots et de découvrir que dans quelques jours, ils rejoindront la même école…

Villainess Level 99

Si vous avez apprécié The Most Heretical Last Boss Queen ou encore I’m the Villainess, So I’m Taming the Final Boss, ne manquez pas Villainess Level 99, un nouveau titre du genre à découvrir parmi les animes de l’hiver 2024 !

  • Genre : Shojo, Isekai, Fantasy, Romance, School Life
  • Date de sortie : 9 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Jumondou
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

En plus d’être l’habituelle méchante d’un jeu vidéo otome, Yumiella Dolkness en est également le boss caché surpuissant ! Mais la vérité, c’est que Yumiella n’a pas toujours été Yumiella. Dans sa vie antérieure, elle n’était qu’une étudiante introvertie et une joueuse dévouée.

Aussi, lorsqu’elle se rend compte qu’elle a été réincarnée en véritable boss secret, elle est déterminée à éviter les protagonistes de son nouveau monde et à ne pas mourir de leurs mains. Tout ce qu’elle veut, c’est une vie agréable et tranquille. Mais lorsque ses instincts de joueuse se manifestent, Yumiella ne peut pas ignorer ses impressionnantes statistiques… C’est décidé, elle va se battre !

Alors, comme elle a beaucoup de temps devant elle avant de commencer sa vie à l’académie, elle s’emballe un peu et atteint le niveau maximum de 99. Et quand tout le monde l’apprend, ils se font une fausse idée de son pouvoir – ils pensent maintenant qu’elle est le Seigneur des Démons ! Cette méchante complètement OP est-elle assez forte pour s’offrir la vie paisible qu’elle a toujours voulue ?

The Wrong Way to Use Healing Magic

Basé sur le light novel éponyme de Kurokata et KeG, suivez l’intense entraînement de Ken Usato pour maîtriser ses pouvoirs de guérisseur dans The Wrong Way to Use Healing Magic !

  • Genre : Isekai, Action, Aventure, Fantasy, Comédie
  • Date de sortie : 5 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studios d’animation : Add & Shin-Ei Animation
  • Épisodes : 13
  • En voir plus : la fiche anime

C’est lors d’une journée pluvieuse, sur le chemin du retour après une journée de lycée tout ce qu’il y a de plus normale, que Ken Usato a soudainement été transporté dans un autre monde aux côtés de Suzune Inukami, la présidente du conseil étudiant, et Kazuki Ryuusen, son camarade de classe.

Seulement, si Suzune et Kazuki ont été invoqués en qualité de héros pour défendre un Royaume face à la menace d’un terrible Roi Démon, il semble que Ken ne soit rien d’autre qu’un simple dommage collatéral, et qu’il soit à présent bloqué ici, sans aucun moyen de retourner d’où il vient !

Dépité, le jeune homme se résigne à devoir entamer une nouvelle vie tranquille dans ce nouveau monde, avant de découvrir qu’il détient en réalité un puissant pouvoir magique de guérison, qui pourrait s’avérer particulièrement utile pour sauver le monde.

C’est à ce moment qu’apparait Rose, la prétendue cheffe des guérisseurs, qui emmène de force Ken pour lui faire subir un entraînement intensif afin de l’aider à maîtriser ses pouvoirs !

The Unwanted Undead Adventurer

Transformé en mort-vivant, Rentt est prêt à tout pour retrouver une apparence humaine. Découvrez s’il y parviendra dans The Unwanted Undead Adventurer, à retrouver sur Crunchyroll entre janvier et mars 2024.

  • Genre : Seinen, Action, Aventure, Fantasy, Mystère, Surnaturel, Harem
  • Date de sortie : 5 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : CONNECT
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Cela fait une bonne décennie que Rentt Faina est un aventurier de bas étage. Pas vraiment talentueux, ses compétences sont tout juste suffisantes pour éliminer des slimes, des gobelins et autres créatures particulièrement faibles.

Au cours d’une quête tout ce qu’il y a de plus ordinaire, l’homme se rend dans le Donjon de la Lune d’Eau, avec l’espoir d’y gagner en expérience en éliminant quelques monstres, et pour y récolter des ressources. Toutefois, ce qui l’attend au cœur du donjon est tout autre : un puissant dragon légendaire, terrible créature qui n’a rien à faire en ces lieux, apparaît devant lui et le dévore tout cru en l’espace d’un instant !

Peu de temps après, Rentt se réveille et découvre qu’il n’est pas tout à fait mort… ni tout à fait vivant. En effet, il semble s’être transformé en une sorte de squelette animé et bénéficie désormais d’une compétence normalement réservée aux monstres : « l’évolution substantielle ». Grâce à celle-ci, il espère pouvoir redevenir humain un jour et se lance dans une grande épopée pour y parvenir.

7th Time Loop

Toujours sur Crunchyroll parmi les animes de l’hiver 2024, ne passez pas à côté de 7th Time Loop : un nouveau titre de fantasy/romance centré sur une jeune femme coincée dans une boucle temporelle.

  • Genre : Shonen, Fantasy, Romance, Drame
  • Date de sortie : 7 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studios d’animation : Studio KAI & HORNETS
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Rishe, fille de bonne famille, cache un secret des plus hors du commun : elle est coincée dans ce qui semble être une boucle temporelle, débutant lors de l’annulation de ses fiançailles et prenant fin au moment de sa mort, alors qu’elle n’a que vingt ans.

Après avoir vécu différentes vies, toutes plus mouvementées les unes que les autres, et ayant essayé de multiples professions telles que celle de marchande, d’apothicaire ou encore de servante, la jeune femme s’apprête à entamer sa septième boucle au cours de laquelle elle compte simplement profiter de la vie en se prélassant.

Seulement, tout ne se déroule pas exactement comme prévu. À peine s’est-elle échappée du château pour entamer sa nouvelle vie que Rishe est abordée par Arnold, le prince héritier de l’Empire de Galkhein et accessoirement l’homme qui l’a tuée lors de sa précédente vie de chevaleresse !

Pire encore : sans qu’elle n’en connaisse la raison, Arnold lui avoue ses sentiments et la demande même en mariage ! C’est ainsi que débute la septième vie de Rishe, bien loin du petit quotidien tranquille qu’elle espérait…

The Foolish Angel Dances with the Devil

Retrouvez la relation explosive de Akutsu et Lily dans The Foolish Angel Dances with the Devil, un parfait mélange d’action et de comédie, à partir de janvier prochain !

  • Genre : Seinen, Action, Comédie, Romance, School Life, Ecchi, Surnaturel
  • Date de sortie : 8 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Children’s Playground Entertainment
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Akutsu Masatora est un étudiant pas comme les autres, originaire du Royaume des Démons, il est infiltré dans un lycée du monde des humains avec un but bien particulier : y recruter de nouveaux adeptes afin de renforcer les rangs de l’Enfer dans la lutte face aux anges du Paradis.

Sur place, il rencontre Lily Amane, sa voisine de classe, également transférée dans cet établissement il y a peu de temps. En un instant, c’est le coup de foudre : Akutsu tombe amoureux de la jeune femme au premier regard et décide de l’enrôler aussitôt à ses côtés !

Mais ce que le démon ignore, c’est que sa belle camarade est en réalité l’une de ses pires ennemis : un ange venu sur Terre pour s’opposer à sa patrie ! Problème : Akutsu a déjà commencé à développer des sentiments pour Lily. Comment réagira-t-il lorsqu’il découvrira toute la vérité ?

The Weakest Tamer Began a Journey to Pick Up Trash

Partez à l’aventure avec Ivy et Sora, dans The Weakest Tamer, un isekai / tranche de vie dans le style de By The Grace of the Gods. À découvrir dès le 12 janvier !

  • Genre : Isekai, Aventure, Fantasy, Tranche de vie, Comédie, Drame
  • Date de sortie : 12 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : STUDIO MASSKET
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Bien qu’elle ait été réincarnée dans un autre monde, Ivy a conservé les souvenirs de sa vie passée. Grâce à ça, elle sait comment faire pour vivre une vie paisible et compte bien éviter un maximum les conflits ! Seulement, dans cette nouvelle vie aussi, la jeune fille semble être née sous une mauvaise étoile. En tant que dompteuse, elle fait partie de la plus basse classe sociale et se retrouve maltraitée au quotidien, car jugée faible et inutile.

C’est donc tout naturellement que lorsque la seule personne gentille avec elle, une femme chaleureuse qui l’a toujours traitée comme sa fille, décède subitement, Ivy décide de quitter son village pour partir seule à l’aventure.

Très vite, elle fait la rencontre d’un petit slime qu’elle nomme Sora, aux côtés de qui elle récolte des déchets pour survivre. Au cours de son voyage, le duo va faire de son mieux pour éviter les dangers, et découvrir petit à petit qu’Ivy est bien plus importante qu’on ne le croit !

The Strongest Tank’s Labyrinth Raids

Exclu du groupe du héros, un aventurier spécialiste de la défense part en quête d’un remède pour sauver sa soeur. The Strongest Tank’s Labyrinth Raids : à découvrir dès janvier parmi les animes de l’hiver 2024 !

  • Genre : Shonen, Fantasy, Action, Aventure
  • Date de sortie : 6 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Studio Polon
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Afin de guérir sa sœur bien-aimée de la maladie qui la ronge au quotidien, Rud a rejoint le groupe du héros en qualité de Tank, dans l’espoir de trouver un trésor caché au cours d’une exploration. Raid après raid, labyrinthe après labyrinthe, Rud s’est construit une réputation sans pareille, et on dit même de lui qu’il aurait la meilleure défense de l’histoire…

Seulement, suite à une expédition infructueuse, l’arrogant héros l’a exclu du groupe en lui reprochant d’avoir été inutile et de n’être finalement qu’un poids pour le reste des aventuriers. Dépité, Rud décide alors de retourner dans sa ville natale pour retrouver sa sœur, mais sauve en chemin une jeune fille prise à partie par un monstre.

Véritable coup du destin, il s’avère que la fille en question est en possession d’une compétence hors du commun et d’une incroyable rareté appelée « Appraisal ». Avec cette aptitude, Rud parvient à révéler la véritable nature de ses pouvoirs et se découvre alors une puissance insoupçonnée ! Avec une défense impénétrable de 9999 et d’autres compétences puissantes, l’aventure du tank le plus fort de tous les temps ne fait que commencer !

Sengoku Youko

D’ores et déjà annoncé par Crunchyroll avec un total de trois cours, la saison hivernale marque aussi le lancement de Sengoku Youko, un shonen fantastique où monstres et humains luttent pour la suprématie !

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Comédie, Drame, Fantasy, Surnaturel, Romance
  • Date de sortie : 10 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : WHITE FOX
  • Épisodes : 36~
  • En voir plus : la fiche anime

Depuis bien longtemps, le monde est divisé en deux factions qui s’affrontent inlassablement : les humains et les monstres, nommés katawara. Bien qu’elle soit elle-même membre des katawara, la joyeuse Tama, en réalité une renarde âgée de plus de 200 ans, aime profondément les humains et fait tout ce qui est en son pouvoir pour les protéger des nombreux dangers qui planent sur eux, quand bien même cela signifie devoir défier sa propre race.

Aux côtés de Jinka, son frère qui déteste les humains depuis un incident survenu lors de son enfance, et Shinsuke, un jeune épéiste maltraité qui voyage pour devenir plus fort, Tama explore le monde afin de combattre les injustices et de prendre la défense des plus faibles.

Un jour, le trio surprend un complot visant à utiliser les humains comme sujets d’expérimentation pour tester une méthode de transformation en monstre. Face à cette immonde machination, pas question pour le groupe de rester les bras croisés ! Même s’ils doivent combattre une armée entière, ils empêcheront ce plan machiavélique de voir le jour, coût que coûte.

Cherry Magic!

Un nouveau yaoi vient épicer les sorties animes de l’hiver 2024, et il s’agit de Cherry Magic, basé sur le manga éponyme de Yuu Toyota édité en France chez Akata !

  • Genre : Yaoi, Fantasy, Comédie, Romance, Tranche de vie
  • Date de sortie : 10 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Satelight
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Il est de notoriété publique qu’après 30 ans sans relations sexuelles, un homme obtient le grade de « mage noir », un titre qui certifie qu’il est parvenu à préserver sa pureté virginale. Kiyoshi Adachi, simple salaryman au début de sa trentaine, vient tout juste d’atteindre ce stade, mais est devenu un véritable sorcier capable de lire dans les pensées par un simple contact physique !

Toutefois, cette compétence hors du commun a bien des désavantages : dès qu’il entre en contact avec quelqu’un, il peut lire dans son esprit, ce qui rend les endroits bondés particulièrement invivables et lui fait détester son pouvoir.

Un jour, Adachi est intrigué par l’un de ses séduisants collègues, Yuuichi Kurosawa, et décide d’en apprendre plus sur lui en le touchant furtivement, pour observer ce qu’il cache au plus profond de son cœur. Mais contre toute attente, il découvre que les plus grands fantasmes de celui-ci lui sont destinés !

À présent conscient des sentiments secrets que Kurosawa éprouve à son égard, Adachi a bien du mal à rester concentré en sa présence…

METALLIC ROUGE

Projet original produit à l’occasion des 25 ans du studio d’animation Bones, découvrez METALLIC ROUGE, un titre de science-fiction qui s’annonce explosif et riche en rebondissements.

  • Genre : Action, Science-fiction, Drame
  • Date de sortie : 10 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : BONES
  • Épisodes : 13
  • En voir plus : la fiche anime

L’histoire se déroule dans un monde au sein duquel les êtres humains et les androïdes coexistent, bien que ces derniers soient généralement utilisés par les premiers pour réaliser toutes sortes de tâches.

Rouge, une fille androïde, est en mission sur Mars avec son amie et partenaire Naomi. Le duo doit trouver et éliminer neuf androïdes considérés comme hostiles au gouvernement.

Pour accomplir ce travail délicat, les deux robots humanoïdes peuvent compter sur tout un arsenal d’équipements mécaniques : armures, épées laser… tout le nécessaire pour combattre et atteindre l’objectif qui leur a été confié !

Mr. Villain’s Day Off

Être le dirigeant d’une organisation maléfique n’est pas de tout repos, alors pas question de sauter les congés ! Mr. Villain’s Day Off arrive en janvier parmi les animes de l’hiver 2024 !

  • Genre : Shojo, Comédie, Tranche de vie
  • Date de sortie : 7 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studios d’animation : Shin-Ei Animation × SynergySP
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Chaque jour qui passe, le général en chef d’une organisation maléfique venue envahir la Terre combat les défenseurs de la planète, dans une interminable bataille à la vie ou à la mort.

Mais pas aujourd’hui. Faut pas abuser, c’est son jour de congé !

Même les puissants Rangers, un groupe d’élite chargé d’éliminer le Général et de ramener la paix sur Terre, ne parviendront pas à l’empêcher de profiter de sa visite au zoo, de déguster une glace, ou simplement de profiter de son temps libre pour ne rien faire du tout…

My Instant Death Ability Is So Overpowered

Être transporté dans un autre monde dangereux où la mort guète à chaque instant ? Pas cool. Obtenir une compétence qui élimine n’importe qui en instantané ? Pas mal. My Instant Death Ability is So Overpowered : un isekai de plus parmi les animes à voir entre janvier et mars 2024 !

  • Genre : Shonen, Isekai, Fantasy, Aventure, Action, Comédie
  • Date de sortie : 4 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : Okuruto Noboru
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Tandis qu’il dormait paisiblement dans le bus à l’occasion d’un voyage scolaire, Yogiri Takatou a brutalement été tiré de son sommeil par l’attaque d’un effroyable Dragon. En ouvrant les yeux, le jeune homme apprend que lui et ses camarades de classe ont été transportés dans un autre monde par un mystérieux Sage, et que tous ont reçu des pouvoirs spéciaux !

Tous ? Non. Yogiri et son amie Tomochika Dannoura ont volontairement été abandonnés et laissés sans défense, afin de servir de diversion à la puissante créature ailée. Si mourir ne le dérange pas outre mesure, Yogiri décide malgrè tout de s’interposer et de protéger Tomochika, et découvre soudainement que lui aussi possède en réalité une capacité unique : celle d’infliger une mort instantanée à ses adversaires par la simple force de sa pensée !

Puissant dragon, sorcier au pouvoir infini, génie capable de maîtriser tous les archétypes de la magie : à quoi bon être le meilleur parmi les meilleurs lorsqu’une seule attaque suffit à vous éliminer ?

Sasaki and Peeps

Sasaki and Peeps, c’est un nouvel isekai farfelu qui débarque parmi les nouveaux animes de l’hiver 2024 sur Crunchyroll ! Suivez le duo atypique d’un salaryman et d’un oiseau venu d’ailleurs.

  • Genre : Shonen, Isekai, Fantasy, Aventure, Comédie, Tranche de vie
  • Date de sortie : 5 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : SILVER LINK.
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

En tant que Salaryman, le quotidien de Sasaki regorge de travail et d’activités en tout genre. Pour autant, à chaque fois que sa journée s’achève, l’homme ressent un puissant vide, comme s’il lui manquait quelque chose, que sa vie n’avait pas de sens. Pour tenter de combler ce manque, il décide du jour au lendemain d’adopter un animal de compagnie et se rend donc dans une animalerie, sans se douter que son futur colocataire était sur le point de bouleverser sa vie.

Après quelques instants d’hésitation, Sasaki fixe son dévolu sur P-chan, un adorable volatile qui se révèle doué de parole et se présente à lui comme un sage venu d’une autre réalité ! Comme si cela ne suffisait pas, l’oiseau lui confère des pouvoirs surnaturels ainsi que la surprenante capacité à se rendre dans un autre monde.

Pour Sasaki, simple Salaryman à la vie morne, c’est l’occasion ou jamais d’enfin pouvoir profiter de la vie et vivre dans le confort grâce à ses nouveaux pouvoirs ! Mais ce qu’il ignore, c’est que dans l’ombre, de mystérieux personnages s’intéressent soudainement à lui…

Ishura

En exclusivité sur Disney+, Ishura présente la grande bataille entre plusieurs demi-dieux pour hériter du monde ! À retrouver en début d’année parmi les animes de l’hiver 2024.

  • Genre : Shonen, Fantasy, Action, Aventure, Drame
  • Date de sortie : 3 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Disney+
  • Studio d’animation : Passione
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Suite à la disparition du Roi Démon, une multitude de demi-dieux, tous plus puissants les uns que les autres, ont hérité du monde.

Parmi eux : un maître escrimeur capable d’éliminer ses adversaires en un seul coup, un lancier aussi rapide que l’éclair, une wyverne en mesure de manier trois armes légendaires à la fois, un sorcier tout-puissant doté de la capacité à donner la vie à ses propres pensées, ou encore un assassin, dont on raconte qu’il peut donner la mort instantanément.

Afin de déterminer lequel d’entre eux mérite d’obtenir le titre de « véritable héros », une grande bataille s’engage entre ces champions, qui doivent chacun relever des défis contre des adversaires redoutables !

Entre conflits intestins et affrontements sanglants à l’aube d’une nouvelle ère, l’heure de définir qui est véritablement le plus puissant des combattants à sonnée.

Himesama « Goumon » no Jikan desu

Ne vous fiez pas à son visuel sérieux et à son synopsis inquiétant, Himesama « Goumon » no Jikan desu se présente surtout comme un gros condensé de comédie dans un univers fantaisiste !

  • Genre : Shonen, Comédie, Fantasy
  • Date de sortie : 8 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : PINE JAM
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Après une guerre impitoyable longue de plusieurs années entre l’armée du bien et l’armée démoniaque, la princesse humaine a finalement été capturée par les démons, au même titre qu’Ex, l’épée sacrée dotée d’une volonté propre qui sert la princesse.

Enfermé dans une prison froide et inconfortable, le duo compte les jours jusqu’à ce que Torture Tortura, la tortionnaire la plus haute gradée de l’armée du Seigneur Démon, se décide à venir lui soutirer les secrets du royaume…

« Princesse, c’est l’heure de la torture ».

La princesse parviendra-t-elle à résister à la terrible torture que lui réservent ses effroyables ennemis ?

Doctor Elise

Après Solo Leveling, un autre webtoon reçoit une adaptation en anime cette saison, et il s’agit de Surgeon Elise, plus connu en France en tant que L’Impérieux Destin du Dr. Elise ! Retrouvez-le dès janvier, parmi les animes de l’hiver 2024.

  • Genre : Isekai, Fantasy, Romance
  • Date de sortie : 10 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : MAHO FILM
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Dans le milieu médical, Song Jihyun n’est pas n’importe qui, elle est l’une des plus grandes chirurgiennes que le monde n’ait jamais connue, réputée pour être capable de sauver ses patients même dans les situations les plus critiques. En bref : c’est une véritable prodige.

Suite à un tragique accident d’avion, Jihyun se réveille en tant qu’Elise de Clorance, l’épouse hautaine, jalouse et cupide de l’Empereur Linden de Romanoff, mais surtout, celle qu’elle était dans sa toute première vie ! Très vite, la panique s’empare d’Elise, qui se souvient que son comportement a déjà valu la mort de ses proches ainsi que sa propre fin autrefois.

Mais tout n’est peut-être pas perdu : grâce à ses fabuleuses connaissances en médecine moderne, il est encore temps pour elle de changer le cours du destin, en respectant la promesse qu’elle s’était faite lors de sa première réincarnation : sauver les vies plutôt que de les détruire !

Première étape dans cette nouvelle vie à la recherche du bonheur : trouver une solution pour gérer ses fiançailles avec l’actuel Prince Linden, l’homme qu’elle a tant aimé par le passé, et qui était en partie responsable de son mauvais comportement.

Meiji Gekken : 1874

Il s’agit d’un nouvel anime Crunchyroll Original : Meiji Gekken 1874 entame sa diffusion parmi les nouveaux animes de l’hiver 2024 !

  • Genre : Action, Drame, Historique
  • Date de sortie : 14 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio : TSUMUGI AKITA ANIMATION LAB
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Sept années se sont écoulées depuis le Taisei Hokan, événement qui a marqué la fin du shogunat Tokugawa au profit d’un nouveau gouvernement impérial et le début de l’ère Meiji. Les nouveaux dirigeants en place promeuvent une politique d’enrichissement du pays et de renforcement de l’armée, afin de rattraper leur retard sur les grandes puissances occidentales.

Dans ce contexte, Shizuma Orikasa, un ancien samouraï du clan Aizu, a troqué son sabre et son armure au profit d’un pousse-pousse et officie à présent en tant que conducteur dans la ville de Tokyo. Il a toutefois conservé ses talents de sabreur, qui ont tant choqué l’armée gouvernementale lors de la guerre de Boshin. En plus de son travail, il occupe ses journées en cherchant le fiancé de sa petite amie, Sumie Kanomata, qui a disparu pendant la guerre.

Un jour, Shizuma est félicité par Tomomi Iwakura, un haut fonctionnaire du gouvernement, pour avoir déjoué avec brio une tentative d’assassinat à son encontre. Suite à son action, il est invité à rejoindre le nouveau département de police, pour mettre ses talents au service du bien. C’est à cette même période que Kyoshiro Shurashin, un épéiste expérimenté, commence à travailler pour le clan Yakuza Moriya-gumi, qui se dispute des territoires à Tokyo.

Ce dernier est impliqué dans la contrebande d’opium et serait largement impliqué dans un complot de grande envergure visant à restaurer l’ère des samouraïs. Tandis que Shizuma met tout en œuvre pour mettre fin à cette manigance, Kyoshiro consolide sa position au sein du groupe Moriya. Bientôt, les destins des deux hommes s’entrecroiseront.

Fluffy Paradise

On poursuit notre découverte des nouveaux titres de l’hiver avec Fluffy Paradise, un isekai tout doux qui fera le bonheur des amateurs de tranche de vie ! À découvrir sur Crunchyroll en début d’année !

  • Genre : Isekai, Fantasy, Aventure, Tranche de vie
  • Date de sortie : 7 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : EMT Squared
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Tout juste âgée de 27 ans, Midori Akitsu est morte de surmenage et s’est soudainement réincarnée dans un autre monde, en plus d’obtenir une capacité spéciale offerte par Dieu.

Cette compétence hors du commun, qui lui assure d’être aimée de n’importe quelle créature non-humaine, lui permet d’approcher et de caresser toutes sortes de monstres plus dangereux les uns que les autres, à l’image d’un dragon ou d’un tigre blanc…

Sous l’apparence de Néma, la plus jeune fille d’une importante famille noble, l’ancienne salarywomen compte bien profiter de sa nouvelle vie, en s’essayant aux multiples douceurs offertes par ce nouveau monde !

Delusional Monthly Magazine

Amateurs d’histoires étranges et d’évènements surnaturels, découvrez Delusional Monthly Magazine, un nouveau projet original qui fait ses débuts en janvier parmi les animes de l’hiver 2024 !

  • Genre : Tranche de vie, Comédie, Surnaturel
  • Date de sortie : 11 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Studio OLM Team Yoshioka
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Dans la ville de Most City, le beau rédacteur en chef Taro J. Suzuki, 28 ans, dirige une petite maison d’édition qui publie notamment le magazine mensuel Moso Science, spécialisé dans les phénomènes paranormaux. Pour l’assister au quotidien, il peut compter sur l’aide de Jiro, un orphelin tout juste âgé de 10 ans, et le soutien indéfectible de son chien Saburo.

Toutefois, le trio n’a rien d’ordinaire. Tandis que Taro a la capacité de « voir les choses qui ne devraient pas être vues », Jiro possède quant à lui de puissantes capacités de guérison lui permettant de soigner les maladies et les blessures, mais aussi de purifier les personnes ou les objets chargés en énergie négative. Enfin, Saburo comprend le langage humain, et peut même participer aux conversations !

Un jour, un mystérieux scientifique nommé Goro rend visite à la rédaction. Renvoyé de son laboratoire de recherches en raison de divers incidents, sa rencontre avec le trio provoque un événement étrange que même la science n’est pas en mesure d’expliquer…

Pon no Michi

Nouvel anime original du studio d’animation OLM, découvrez les joies d’une bonne partie de Mah-jong entre amis avec Pon no Michi : à retrouver entre janvier et mars 2024 !

  • Genre : Tranche de vie, Comédie
  • Date de sortie : 5 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : OLM
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Nashiko Jippensha, une lycéenne originaire de la ville d’Onomichi dans la préfecture d’Hiroshima, est en difficulté après avoir été expulsée de son domicile. N’ayant nulle part où aller, la jeune femme se rend dans l’ancien club de mahjong que son père tenait par le passé et découvre que celui-ci est aujourd’hui à l’abandon.

Bien décidée à reconstruire ce lieu qui lui est cher, elle entreprend de multiples travaux avec ses amies Pai Kawahigashi et Izumi Tokutomi pour recréer un endroit où tout le monde pourra se retrouver pour passer un bon moment.

Maintenant qu’elles ont un terrain de jeu adéquat, les trois amies s’y retrouvent quotidiennement pour cuisiner, prendre le thé, rire de tout et de n’importe quoi, et surtout : jouer au mah-jong ! Bien vite, elles sont aussi rejointes par Riche Hayashi, une étudiante qui venait régulièrement au club par le passé et qui semble y être très attachée…

Isekai no Yu

Basé sur le light novel éponyme, l’anime Isekai no Yu débarque en janvier parmi les nouveaux animes de l’hiver 2024. Au Japon, ce mini-anime aura droit à deux versions, dont une non censurée.

  • Genre : Isekai, Fantasy, Ecchi, Harem, Comédie, Tranche de vie
  • Date de sortie : 11 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : BloomZ × Wolfsbane
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

De son vivant, Yoshizo Yukawa aimait beaucoup les sources chaudes. Grâce à son flair exceptionnel, il découvrait régulièrement de nouvelles sources thermales, qu’il testait avec enthousiasme. Un jour, alors qu’il cherchait une source secrète pour revitaliser sa ville, il est malheureusement décédé en chutant d’une falaise.

Soudain, Yoshizo s’est réincarné dans un autre monde grâce à la divinité d’un petit sanctuaire de montagne ! Accompagné de Mayudama, la messagère divine, il a trouvé rapidement une nouvelle source chaude et a décidé d’y prendre un bain !

C’est à ce moment que son instinct de chasseur de sources chaudes s’est réveillé, et qu’il a fait la rencontre de Ririumu, une jeune fille elfe qui passait par là…

Dropkick on My Devil!!
-End of Century Edition-

Jashin-chan revient sur nos écrans cet hiver avec un épisode spécial annoncé suite au succès d’une campagne de crowdfunding. De quoi aider à patienter jusqu’à la quatrième saison de l’anime !

  • Genre : Seinen, Comédie, Tranche de vie
  • Date de sortie : 26 décembre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Makaria
  • Épisodes : 1
  • En voir plus : la fiche anime

Réalisé en soutien à Takamori, une ville située dans le district d’Aso de la préfecture de Kumamoto, cet épisode spécial commence après que des extraterrestres ont détruit Jinbocho, où se déroule la série principale.

En suivant les étoiles, Jashin-chan se dirige vers le sud pour retrouver Yurine à Takamori…

BANG BRAVE BANG BRAVERN

On achève cette liste des nouveaux animes diffusés lors de l’hiver 2024 avec BANG BRAVE BANG BRAVERN : un nouveau projet original signé Cygames, à retrouver à partir de janvier 2024.

  • Genre : Action, Drame, Science-fiction, Mecha
  • Date de sortie : 11 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : CygamesPictures
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Tandis que les armées des différents pays du monde convergent en même temps en direction de l’île d’O’ahu à Hawaï, deux combattants se rencontrent en plein cœur du champ de bataille. D’un côté, Isami Ao, de la Force terrestre d’autodéfense du Japon, de l’autre, Lewis Smith, membre du Corps des Marines des États-Unis.

Soudainement, les soldats de la zone sont attaqués par des avions d’origine inconnue et se retrouvent dispersés sans défense ! Pour sauver leurs camarades, Isami et Lewis unissent leurs forces et partent au combat à bord de leurs Titanostride, des robots géants blindés pensés pour les affrontements à grande échelle.

Parviendront-ils à mener à bien cette mission de sauvetage en territoire hostile, où la mort les guette à chaque instant ? Vivre, c’est aller de l’avant, ne jamais regarder en arrière. Laissez votre bravoure brûler !

Snack Basue

Basé sur le manga du même nom, Snack Basue nous plonge dans le monde de l’alcool et des bars japonais, dans une ambiance propice au rire et à la bonne humeur.

  • Genre : Seinen, Comédie, Tranche de vie
  • Date de sortie : 12 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : PuYUKAI
  • Épisodes : 13
  • En voir plus : la fiche anime

Le Snack Basue est un établissement situé dans le centre-ville d’Hokkaido, au sein duquel les clients viennent profiter de différentes boissons alcoolisées pour oublier les difficultés de leur quotidien.

Dans ce bar, aussi bien les habitués que les visiteurs curieux tombent sous le charme des deux tenancières, qui font des pieds et des mains pour mettre un sourire sur le visage de leurs consommateurs et faire en sorte que les rires résonnent jusqu’à pas d’heure.

S’ils sont moins nombreux que ceux de l’automne 2023, les nouveaux animes de l’hiver 2024 n’en sont pas moins qualitatifs et très attendus ! De notre côté, nous vous recommandons évidemment de suivre l’excellent Solo Leveling, qui promet de nous apporter une dose d’action inépuisable, mais aussi le succulent Delicious in Dungeon, le mystérieux The Witch and the Beast ou encore le shojo A Sign of Affection qui offre une touche de douceur plus que bienvenue !

Niveau comédie romantique, Hokkaido Gals Are Super Adorable et Looking up to Magical Girls se classent aussi comme des incontournables de la saison hivernale, tandis que Mr. Villain’s Day Off apporte une légère dose de tranche de vie très appréciable.

Pour conclure notre guide des animes de l’hiver 2024 incontournables, passons maintenant en revue les quelques films qui sortiront au Japon cette saison !

Animes de l'hiver 2024 : les films d'animation

NICKY LARSON - City Hunter
Angel Dust

Projet commémoratif produit à l’occasion du 35ᵉ anniversaire de la première série animée City Hunter, Nicky Larson revient au cinéma en début d’année avec le film Angel Dust ! À ne pas manquer parmi les animes de l’hiver 2024.

  • Genre : Shonen, Action, Drame, Comédie, Romance, Policier
  • Date de sortie (France) : 24 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Sunrise, The Answer Studio
  • Durée : 1 h 33
  • En voir plus : la fiche anime

Lorsqu’il s’agit de lutter contre la pègre, Nicky Larson est sans conteste l’homme de la situation. Aux côtés de sa partenaire Laura Marconi, il enchaîne les enquêtes pour gagner sa vie, sans jamais oublier de prendre quelques minutes pour s’assurer qu’aucune jolie femme n’est en danger près de lui. Pour retrouver la trace d’un chat qui s’est échappé, Angie, une productrice de vidéo, demande l’aide du duo qui s’empresse d’accepter, appâté par le physique charmeur de la jeune femme et la forte récompense à la clé.

Dans le même temps, Hélène, lieutenante de la police de Tokyo, apprend à Nicky qu’elle enquête sur l’Angel Dust : une technologie qui transforme les soldats en surhommes. Créée à la demande d’une mystérieuse organisation, cette dernière a autrefois coûté la vie à Tony Marconi, l’ancien partenaire de Nicky et frère de Laura, et intéresse aujourd’hui les pires criminels, mais aussi les fameuses sœurs voleuses CAT’S EYE.

C’est alors que plusieurs assassins commencent à attenter à la vie d’Angie, qui semble posséder d’importantes informations en rapport avec cette affaire ! La véritable mission de Nicky débute alors, et celle-ci pourrait bien le mettre sur les traces de son propre passé.

Maboroshi

Projet original réalisé par Mari Okada au studio d’animation MAPPA, le film Maboroshi débarque sur Netflix en début d’année, seulement quatre mois après sa sortie au Japon.

  • Genre : Drame, Romance, Fantastique
  • Date de sortie (France) : 15 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : Netflix
  • Studio d’animation : MAPPA
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Dans une petite ville où le temps s’est arrêté à la suite d’une explosion accidentelle dans une aciérie, Masamune Kikuiri, un collégien de troisième année, passe ses journées à déprimer en raison de sa vie qui lui semble sans issue. Privés de tout changement et étouffés par une existence monotone, les habitants qu’il côtoie espèrent tous retrouver leur vie d’avant, en vain.

C’est dans ce contexte que Mutsumi Sagami, une camarade de classe de Masamune, guide ce dernier jusqu’au cinquième haut-fourneau de l’aciérie. Sur place, le duo rencontre Itsumi, une jeune fille muette et sauvage, dont le comportement ressemble à s’y méprendre à celui d’un loup.

Mais tandis que leur rencontre perturbe immédiatement l’équilibre des choses, l’irrésistible impulsion amoureuse des trois adolescents, lassés de leur quotidien, commence peu à peu à détruire le monde…

HAIKYU!! FINAL
The Dumpster Battle

Les fans d’animes de sport l’attendent avec patience : le premier film HAIKYU!! FINAL, intitulé The Dumpster Battle, arrive parmi les animes de l’hiver 2024 au Japon ! Diffusion française à venir.

  • Genre : Shonen, Action, Sport, School Life, Comédie
  • Date de sortie (Japon) : 16 février 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Production I.G
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Hinata Shoyo est un jeune passionné de Volleyball, qui n’a jamais eu la chance d’avoir une équipe suffisamment forte pour pouvoir profiter de sa passion lorsqu’il était au collège. Arrivé au lycée, il rejoint le club du lycée Karasuno, celui-là même au sein duquel évoluait par le passé le « Petit Géant », un joueur légendaire, mais également son idole.

Après avoir traversé bien des épreuves et s’être entraînés sans relâche pour pouvoir tenir tête aux meilleures équipes lycéennes, les joueurs de Karasuno sont parvenus à se qualifier au tournoi national : l’occasion rêvée pour redorer le blason de leur école.

Suite à une victoire explosive face aux jumeaux du lycée Inarizaki, l’équipe a réussi à se qualifier en huitième de finale du tournoi national ! Les corbeaux rejoignent donc leurs rivaux de toujours, les chats de Nekoma, pour s’affronter au cours d’une nouvelle bataille des poubelles !

L’occasion rêvée pour Hinata Shoyo et Kenma Kozume d’enfin tenir leur promesse de jouer l’un contre l’autre au cours d’un match important. La tension monte tandis que les joueurs des deux équipes sont plus déterminés que jamais à sortir victorieux de l’affrontement…

SPY x FAMILY : CODE White

Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, sera de vous rendre au cinéma pour découvrir le film SPY x FAMILY : CODE White, qui présente une histoire originale imaginée pour l’occasion par Tatsuya Endo !

  • Genre : Shonen, Comédie, Action, Espionnage
  • Date de sortie (Japon) : 22 décembre 2023
  • Date de sortie (France) : 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studios d’animation : WIT x CloverWorks
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Un grand concours de cuisine est organisé au sein de l’école Eden, avec une stella à la clé pour celui ou celle qui en sortira vainqueur ! Pour Loid Forger, c’est l’occasion rêvée de faire progresser un peu plus l’opération Strix, dont la réussite est nécessaire pour préserver la paix dans le monde.

Ainsi, Twilight, le plus grand espion du monde, enfile son tablier et propose à Anya de participer en préparant un « Melemele » : une pâtisserie traditionnelle de la région de Frigis, la préférée du directeur de l’établissement, qui s’avère être le principal juge de l’épreuve !

Dans le but de proposer un résultat le plus convaincant possible, toute la famille Forger part en vacances à Frigis, afin de pouvoir goûter la véritable pâtisserie et s’inspirer de sa recette originale. Seulement, juste avant le départ, Yor assiste à un étrange échange entre Loid et une autre femme, ce qui lui vaut de se poser de nombreuses questions au cours du voyage…

Par ailleurs, au cours du trajet en train vers leur destination, Anya découvre une mystérieuse mallette remplie de chocolat ! Prise en flagrant délit par son propriétaire, elle avale alors accidentellement son contenu, ignorant que ce chocolat cache en réalité un grave secret qui pourrait bien ébranler la paix mondiale !

Une fois de plus, le destin du monde repose sur une famille hors du commun.

Given : Hiiragi mix

Après une première saison, un film et un épisode spécial, Given revient sur grand écran avec un nouveau long-métrage centré sur Hiiragi ! Attendu au Japon en janvier parmi les animes de l’hiver 2024, le titre n’a pas encore de date de sortie en France.

  • Genre : Yaoi, Comédie, Drame, Romance, Tranche de vie
  • Date de sortie (Japon) : 27 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Lerche
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Profondément touché par l’impressionnante voix de Mafuyu Sato, le lycéen Ritsuka Nakayama l’a invité à le rejoindre en tant que chanteur dans son groupe de musique, aux côtés de ses amis Haruki Nakayama et Akihiko Kaji. Avec Mafuyu, le premier concert de Given fut un véritable succès, et a aussi permis à Ritsuka de se rendre compte de ses sentiments envers Mafuyu.

Après que les deux garçons ont commencé à sortir ensemble, les activités des jeunes musiciens se sont poursuivies jusqu’à leur participation à un concours auquel ils n’ont pas remporté la victoire, mais n’ont pas manqué d’attirer l’attention de nombreuses personnes.

Au même moment, Hiiragi Kashima, l’ami d’enfance de Mafuyu, et le groupe « syh » de Shizusumi Yagi, qui a notamment remporté le concours auquel Given a échoué, s’apprêtent à faire leurs débuts. Mais en raison de l’absence de son guitariste, le groupe se retrouve bloqué dans son ascension. Dos au mur, Hiiragi n’a qu’une solution : demander l’aide de Ritsuka pour les seconder temporairement.

Mobile Suit Gundam : SEED FREEDOM

Premier film pour la série Gundam SEED depuis 20 ans, Mobile Suit Gundam : SEED FREEDOM prend place deux ans après les évènements du film Mobile Suit Gundam : SEED Destiny, sorti en 2004.

  • Genre : Action, Drame, Science-Fiction, Mecha, Romance
  • Date de sortie (Japon) : 26 janvier 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : SUNRISE
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Durant l’ère cosmique 75, les Coordinateurs, des êtres humains génétiquement améliorés, et les Naturels, des humains nés naturellement et qui n’ont pas subi le processus d’amélioration génétique, s’affrontent dans des batailles à mort pour la survie de leur propre genre.

« Un destin tracé ou la liberté de résister… ».

Me & Roboco The Movie

Après les 28 épisodes de la série animée, Bondo et Roboco reviennent cette fois en salles obscures avec le film Me & Roboco ! Diffusion en début d’année au Japon.

  • Genre : Shonen, Comédie, Science-fiction, Tranche de vie
  • Date de sortie (Japon) :  hiver 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Gallop
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Bondo Taira, un jeune garçon d’une dizaine d’années, est parvenu à convaincre sa mère de lui offrir un robot maid : de véritables domestiques 2.0 qui peuplent les foyers de la plupart des familles au 21e siècle. En effet, depuis que le jeune garçon a découvert les robots de ses deux amis les plus proches, capables de réaliser toutes sortes de services dont la préparation de boissons ou encore des massages, il ne rêvait plus que d’une chose : avoir sa propre maid à son service !

Seulement, à son grand désarroi, le robot qui lui est dédié s’avère être particulièrement maladroit, en plus d’avoir une apparence particulièrement déroutante. Surnommé Roboco, Bondo va devoir apprendre à vivre avec cet étrange androïde au comportement plus que douteux, mais qu’il va rapidement considérer comme un membre de sa famille à part entière.

Doraemon : Nobita’s Earth Symphony

Attendu pour la toute fin de l’hiver 2024 au Japon, la franchise Doraemon revient avec son 43ᵉ film ! Idéal pour les plus petits, bien que sa sortie en France soit peu probable.

  • Genre : Aventure, Action, Comédie
  • Date de sortie (Japon) : 1er mars 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Shin-Ei Animation
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

La musique fait partie intégrante de notre vie quotidienne. Mais… que se passerait-il si elle disparaissait complétement de la Terre ?

Il s’agit d’une histoire totalement originale dans laquelle Doraemon et ses amis racontent une épopée pour sauver la Terre d’une crise sans précédent, sur le thème familier de la « musique » !

Oomuro-ke : dear sisters / dear friends

Spin-off du manga Yuru Yuri, Oomuro-ke se présente comme un moyen métrage d’animation en deux parties, respectivement intitulées : « dear sisters » et « dear friends ».

  • Genre : Yuri, Comédie, Tranche de vie, School Life
  • Date de sortie (Japon) : 2 février 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Passione, STUDIO LINGS
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Entre la détendue Nadeshiko, la gentille Sakurako et la ferme Hanako, le foyer des Oomuro ne manque pas d’ambiance au quotidien ! Disputes pour des broutilles, éclats de rire à n’en plus finir avec leurs amies, ou encore se raconter toutes sortes d’histoires secrètes jusqu’au bout de la nuit : tout est un bon prétexte pour passer du temps entre sœurs.

Quelles que soient leurs péripéties du quotidien, la bonne humeur est toujours au rendez-vous chez les Oomuro !

C’est ainsi que s’achève notre article sur les nouveaux animés attendus lors de l’hiver 2024, pour les mois de janvier, février et mars !

Que pensez-vous des différentes nouveautés prévues pour la saison hivernale ? Suites et nouveaux titres compris, ce sont plus de 40 séries qui débarquent sur Crunchyroll, ADN, Netflix et Disney+, de quoi nous tenir occupés jusqu’au début du printemps. Au final, quels animés allez-vous suivre cette saison ? Venez partager vos attentes dans l’espace commentaire sous l’article !

Pour rappel, si vous ne voulez pas manquer la diffusion des nouveaux épisodes de vos séries ou des nouveaux chapitres de vos mangas et manhwas favoris, rendez-vous dès maintenant sur le site de notre partenaire Sortiemanga et créez en quelques clics votre liste d’alertes personnalisée !

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos amis afin qu’eux aussi soient au courant des prochaines sorties animes de l’hiver 2024 !

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos des sorties animes de l’hiver 2024 à ne pas manquer ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

4.8 12 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thierry
Thierry
7 mois il y a

C’est avec plaisir que je viens piocher ici les animés qui constitueront ma watchlist chaque saison. Merci beaucoup pour votre travail ! 🙂

Thierry
Thierry
6 mois il y a
Répondre à  Quentin Holveck

Entre les suites et les nouveaux animés qui peuvent m’intéresser, j’en suis à plus de 30 animés différents, ça devient difficile à suivre ^^’

4.8 12 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thierry
Thierry
7 mois il y a

C’est avec plaisir que je viens piocher ici les animés qui constitueront ma watchlist chaque saison. Merci beaucoup pour votre travail ! 🙂

Thierry
Thierry
6 mois il y a
Répondre à  Quentin Holveck

Entre les suites et les nouveaux animés qui peuvent m’intéresser, j’en suis à plus de 30 animés différents, ça devient difficile à suivre ^^’