Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Black Butler Saison 5 -Emerald Witch Arc-, officiellement en production pour 2025

C’est à l’occasion de l’événement Anime Expo 2024, organisé du 4 au 7 juillet à Los Angeles, qu’a été officiellement annoncée la production d’une saison 5 pour l’anime Black Butler. Intitulée Black Butler -Emerald Witch Arc- (Kuroshitsuji : Midori no Majo-hen), cette cinquième saison sera diffusée en 2025 au Japon et sera proposée en simulcast sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

Une vidéo d’annonce a été présentée pour l’occasion.

Annonce vidéo de l'anime Black Butler Saison 5 : -Emerald Witch Arc-

L’intrigue de cette saison 5 adaptera l’arc de la Sorcière d’Émeraude et fera ainsi directement suite aux événements de la saison 4, qui avait adapté l’arc Public School. Celui-ci est dépeint dans les tomes 18 à 22 du manga d’origine.

Kenjiro Okada, réalisateur de la saison 4, reviendra pour réaliser cette nouvelle saison au studio CloverWorks. Le reste du personnel créatif n’a pas encore été confirmé. En ce qui concerne le casting, nous retrouvons une fois de plus Maaya Sakamoto et Daisuke Ono, respectivement pour les rôles de Ciel Phantomhive et Sebastian Michaelis.

Synopsis de l'anime Black Butler Saison 5 -Emerald Witch Arc-

Préoccupée par d’étranges phénomènes qui se produisent dans le sud de l’Allemagne, la reine Victoria envoie Ciel Phantomhive et son diable de majordome Sebastian enquêter dans la forêt des loups-garous. Alors qu’ils s’aventurent au cœur des bois, ils découvrent un village qui semble figé dans le passé, gouverné par une mystérieuse fillette surnommée la Sorcière d’Émeraude

Pour ne rien arranger, une rumeur circule à propos d’une malédiction frappant quiconque ose pénétrer cette forêt, dans laquelle flottent d’étranges miasmes. Ignorant le danger, le clan Phantomhive se retrouve bientôt confronté à une crise sans précédent. Ciel et les siens parviendront-ils à lever le voile sur les sombres secrets de cette forêt et la menace qui pèse sur eux ?

Informations complémentaires

L’anime Black Butler est adapté du manga Kuroshitsuji, écrit et dessiné par Yana Toboso, prépublié au Japon depuis septembre 2006 dans le magazine Monthly GFantasy de l’éditeur Square Enix. En France, le manga est édité par Kana.

La série animée comprend à ce jour quatre saisons, deux épisodes spéciaux et un film, diffusés entre octobre 2008 et juin 2024. Les trois premières saisons, les épisodes spéciaux et le film sont indisponibles en France légalement. La quatrième saison, diffusée d’avril à juin 2024, est à retrouver sur Crunchyroll.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article concernant la saison 5 de l’anime Black Butler ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires