Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Les Carnets de l’Apothicaire : Saison 3 en deux parties confirmée et un film d’animation original en production

La production de l’anime Les Carnets de l’Apothicaire saison 3, ainsi que celle d’un film d’animation original Les Carnets de l’Apothicaire (Kusuriya no Hitorigoto), a été annoncée ce mercredi 22 octobre à l’occasion du deuxième anniversaire de la série. Prévue en deux parties distinctes, la troisième saison sera diffusée d’octobre à décembre 2026 (partie 1), puis d’avril à juin 2027 (partie 2), tandis que le long-métrage sortira dans les cinémas japonais en décembre 2026.

Sur le site officiel du projet, une bande-annonce rétrospective des deux premières saisons ainsi qu’un « super teaser visuel » ont été dévoilés. Si l’intrigue du film n’est pas encore connue, la nouvelle saison mettra quant à elle en scène les prémices d’un désastre menaçant directement le pays. De nouvelles responsabilités accableront Jinshi, tandis que l’histoire quittera peu à peu le cadre du palais impérial…

Premier visuel pour la saison 3 et le film Les Carnets de l'Apothicaire.
Super visuel teaser
Table des matières

Quand sortira la saison 3 de l'anime Les Carnets de l'Apothicaire ?

Au Japon, l’anime Les Carnets de l’Apothicaire saison 3 sera diffusé en deux parties distinctes, pour un total d’environ 24 épisodes. La première partie (approximativement 12 épisodes) sera diffusée entre octobre et décembre 2026, tandis que la seconde (également 12 épisodes ~) sortira entre avril et juin 2027. Les dates de lancement exactes seront précisées ultérieurement.

Concernant la France, comme pour les deux saisons précédentes, cette troisième saison devrait être proposée en simulcast sur la plateforme de streaming Crunchyroll. Le diffuseur doit toutefois encore confirmer l’information.

Résumé de l'anime Les Carnets de l'Apothicaire Saison 3

Les masques tombent à la Cour intérieure. Après l’anéantissement du clan Shi, Jinshi ne peut plus dissimuler sa véritable identité et doit désormais composer avec les rivalités et les tensions politiques. L’ascension de Gyokuyo au rang d’impératrice, suite de la naissance de son fils, bouleverse l’équilibre déjà fragile du palais, bientôt menacé par une soudaine invasion d’insectes.

Malgré elle, Mao Mao reprend du service, sommée de prendre part à une rencontre diplomatique entre l’empire et ses voisins occidentaux. Mais l’expédition vers la capitale de l’Ouest, terre natale de Gyokuyo, ne sera pas de tout repos. Entre nouvelles intrigues et autres secrets sensibles, la jeune apothicaire devra une fois encore user de sa vivacité d’esprit pour découvrir la vérité avant qu’il ne soit trop tard !

Un film original Les Carnets de l'Apothicaire en production

En parallèle à l’annonce d’une saison 3, la production d’un film d’animation original Les Carnets de l’Apothicaire a également été confirmée, avec une sortie prévue en décembre 2026 dans les cinémas japonais. Réalisé par Norihiro Naganuma, le réalisateur de la première saison et directeur général de la seconde, ce long-métrage proposera une intrigue entièrement inédite, supervisée dans son intégralité par Natsu Hyuuga, l’autrice du roman original. Pour le moment, aucun détail supplémentaire n’a été communiqué au sujet de ce projet.

Bande-annonce commémorative

En savoir plus sur l'anime Les Carnets de l'Apothicaire

Cet anime est adapté du light novel Kusuriya no Hitorigoto, écrit par Natsu Hyuuga et illustré par Touko Shino, publié au Japon depuis août 2014 par l’éditeur Shufunotomo. L’œuvre originale a donné naissance à deux adaptations en manga : la première, scénarisée par Itsuki Nanao et dessinée par Nekokurage, et la seconde, signée Minoji Kurata.

En France, le light novel est publié aux éditions Lumen. Le manga illustré par Nekokurage est édité par Ki-oon, tandis que celui de Minoji Kurata est disponible chez Mana Books. Par ailleurs, les deux premières saisons de la série animée sont proposées en streaming VOSTFR et VF sur Crunchyroll.

Toutes les saisons de l'anime

La rédaction vous recommande

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires