Le Light Novel Failure Frame adapté en Anime pour 2024
C’est via l’ouverture d’un site officiel pour le projet qu’a été officiellement confirmée ce dimanche l’adaptation en anime du light novel Failure Frame : I Became the Strongest and Annihilated Everything With Low-Level Spells (Hazurewaku no « Joutai Ijou Skill » de Saikyou ni Natta Ore ga Subete wo Juurin suru made), avec de nombreuses premières informations présentées pour l’occasion.
Entre autres, une première affiche promotionnelle, une bande-annonce ainsi que les principaux membres du personnel créatif de la série ont été dévoilés !
Failure Frame : quand un supposé raté part en quête de vengeance (synopsis)
L’histoire est centrée sur Touka Mimori, un lycéen ordinaire, soudainement convoqué dans un autre monde avec ses camarades de classe tandis qu’ils étaient en voyage scolaire. Face à eux, une mystérieuse déesse leur annonce qu’ils ont été invoqués dans le but de devenir les héros chargés de protéger cet autre monde, et qu’ils vont tous se voir attribuer une note en fonction de leur niveau de puissance.
Mais si nombreux sont les étudiants à être notés A ou S, les deux plus hauts rangs possibles, Touka n’obtient qu’un misérable rang E, signe que ses pouvoirs sont ridiculement faibles. En conséquence, il est exclu du groupe et jeté au fond de ruines dont la réputation laisse entendre que personne n’en est jamais ressorti vivant. À présent seul contre l’adversité, l’étudiant découvre cependant que ses compétences renferment une force insoupçonnée !
Son nouvel objectif est tout trouvé : une fois sorti des ruines, il partira en quête de toutes les personnes qui l’ont trahi et mettra ses capacités au service de sa vengeance.
Trailer de l'anime Failure Frame
Quand sortira l'anime Failure Frame ?
Pour le moment, la date de sortie de l’anime Failure Frame est programmée pour le courant de l’année 2024 au Japon. Une période de diffusion précise devrait être indiquée au cours des prochaines semaines.
Dans l’immédiat, nous ne savons pas encore quelle plateforme de streaming française proposera la série en simulcast.
Illustration commémorative de KWKM et commentaire de l'auteur Kaoru Shinozaki
Commentaire de Kaoru Shinozaki, traduit par nos soins (peut contenir des approximations) :
Cette adaptation n’aurait pas été possible sans le soutien et l’aide de nombreuses personnes. Une fois de plus, je tiens à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui ont participé (et participent encore) à ce travail. Merci beaucoup. Je souhaite qu’un maximum de personnes puissent à présent profiter de cette animation, et j’espère qu’ils l’apprécieront. En tant qu’auteur, j’ai hâte de voir comment les personnages et les scènes seront développés en anime.
Production, casting et informations complémentaires
L’anime Failure Frame est basé sur le light novel éponyme de Kaoru Shinozaki et KWKM, publié depuis juillet 2018 au Japon par l’éditeur Overlap. Le titre connait une adaptation en manga par Sho Uyoshi, disponible en France aux éditions Meian.
- Genre : Seinen, Isekai, Fantasy, Action, Aventure, Ecchi
Staff anime :
Au niveau du personnel de production, nous retrouvons notamment :
- Œuvre originale : Kaoru Shinozaki (Scénario) & KWKM (Illustrations)
- Studio d’animation : Seven Arcs
- Réalisation : Michio Fukuda
- Scénariste principal : Yasuhiro Nakanishi
- Character Design : Kana Hashidate
- Direction de l’animation : Kana Hashidate
- Direction de la photographie : Shintaro Nakamura
- Direction Artistique : Nakao Youko
- Réalisation 3D : Sasaki Kotaro
- Direction sonore : Nobuyuki Abe
- Musiques : Tatsuhiko Saiki
Cast anime :
Pour ce qui est de la distribution artistique, celle-ci n’a pas encore été précisée pour le moment.
Sources : hazurewaku-anime.com, natalie.mu
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de cet article à propos de l’adaptation en anime du light novel Hazurewaku no « Joutai Ijou Skill » de Saikyou ni Natta Ore ga Subete wo Juurin suru made (Failure Frame) ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !