L’anime Hikari no Ou révèle sa Date de Sortie

Staff, premier visuel, date de sortie : l’anime Hikari no Ou se précise.

C’est via l’ouverture d’un site officiel pour le projet que nous apprenons, ce mercredi 21 septembre, la date de sortie de l’anime Hikari no Ou (The Firecatcher Lord).

Une première affiche promotionnelle ainsi que l’équipe de production de la série ont également été dévoilés pour l’occasion !

Ainsi c’est Junji Nishimura (Extreme Hearts) qui réalise le projet au studio d’animation SIGNAL.MD (Words Bubble Up Like Soda Pop). Mamoru Oshii (Vlad Love) signe la composition scénaristique tandis que Takuya Saito (Macross Zero) est crédité en tant que character designer. Il officie aussi en tant que directeur de l’animation en chef, aux côtés de Kazuchika Kise (Platinum End) et Toshihisa Kaiya (World Trigger S3). Les musiques sont composées par Kenji Kawai (Série Mob Psycho 100) et le poste de directeur du son est occupé par Kazuhiro Wakabayashi (Série Bungo Stray Dogs).

Pour le moment, la distribution artistique n’a pas encore été annoncée.

L’anime Hikari no Ou est adapté du light novel éponyme, écrit par Hinata Rieko et illustré par Yamada Akihiro, publié par l’éditeur japonais Holp Shuppan entre décembe 2018 et septembre 2020.

Plus d’informations à suivre dans les prochains mois.

Quelle est la date de sortie de l'anime Hikari no Ou ?

La date de sortie de l’anime Hikari no Ou, réalisé par le studio d’animation SIGNAL.MD, est annoncée pour janvier 2023 au Japon !

Synopsis de l'anime Hikari no Ou

Dans un monde chaotique, particulièrement bouleversé par la dernière guerre de l’humanité en date, la Terre est à présent recouverte par une imposante forêt, elle-même infestée par de multiples créatures étranges.

Suite à l’utilisation d’une terrible arme au cours des derniers affrontements, les êtres humains sont désormais en proie à la combustion spontanée dès lors qu’ils s’approchent d’une source de feu, aussi faible soit-elle.

Pour survivre dans ce monde hostile, des chasseurs, surnommés les « Ramasseurs de feu », parcourent l’immense forêt à la recherche des « créatures flamboyantes » : seule source d’énergie pouvant encore être manipulée par l’humanité.

Parmi leur groupe, une légende circule à propos du « Seigneur des Ramasseurs de feu », un individu qui serait capable de récolter les flammes de « l’étincelle errante » : une mystérieuse comète envoyée dans le ciel avant la guerre.

Dès lors, l’histoire est centrée sur Touko, une jeune fille secourue par un ramasseur de feu, et Koshi, un garçon tout droit venu de la ville et protégeant sa petite soeur depuis la mort de leur mère.

Tandis que tous se battent pour survivre, l’étincelle errante semble revenir vers la Terre…

À propos de l'anime Hikari no Ou

Cet anime est adapté du roman éponyme de Hinata Rieko et Yamada Akihiro.

  • Genre : Action, Drame, Fantasy, Mystère
  • Date de sortie : janvier 2023


Staff anime :

  • Auteur : Hinata Rieko (scénario) & Yamada Akihiro (illustrations)
  • Studio d’animation : SIGNAL.MD
  • Réalisateur : Junji Nishimura
  • Scénariste : Mamoru Oshii
  • Chara Design : Takuya Saito
  • Directeurs de l’animation en chef : Takuya Saito, Kazuchika Kise, Toshihisa Kaiya
  • Musiques : Kenji Kawai
  • Directeur du son : Kazuhiro Wakabayashi


Cast anime
: à venir

Sources : hikarinoou-anime.com, twitter.com/HikarinoOuAnime

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Hikari no Ou ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur nos réseaux !

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.