L’anime I Became a Legend After My 10 Year-Long Last Stand sortira en avril 2026, premier teaser
La période de lancement de l’anime I Became a Legend After My 10 Year-Long Last Stand (Koko wa Ore ni Makasete Saki ni Ike to Itte kara 10-nen ga Tattara Densetsu ni Natteita) est désormais fixée à avril 2026 au Japon. Le site web officiel du projet a mis en ligne une première vidéo promotionnelle, accompagnée de l’annonce de deux nouveaux comédiens rejoignant la distribution artistique.
Cette série de fantasy, déjà connue en France à travers son adaptation manga publiée par Delcourt/Tonkam sous le titre Légende vivante, suit le parcours de Luck, un puissant mage membre du groupe du héros. Lors d’un affrontement contre le roi-démon, il se sacrifie afin de permettre à ses compagnons de s’échapper. Dix ans plus tard, alors que tous le croyaient mort, il refait surface sous une nouvelle identité, vivant désormais comme aventurier de rang F…
Bande-annonce de l'anime I Became a Legend After My 10 Year-Long Last Stand
Au Japon, l’anime I Became a Legend After My 10 Year-Long Last Stand sortira en avril 2026 parmi les nouveautés du printemps. Sa date exacte de lancement et son diffuseur officiel en France seront précisés ultérieurement.
Concernant le casting, les comédiens M.A.O et Yurie Kozakai ont été annoncés pour les rôles de Luccira et Milca.
Résumé de l'anime I Became a Legend After My 10 Year-Long Last Stand
Au cœur d’une faille dimensionnelle, Luck, un mage de rang S, choisit d’affronter seul le Roi-Démon afin de donner une chance de survie au héros Eric et au guerrier Goran. Après un combat harassant, il parvient à vaincre son adversaire et franchit de nouveau le passage vers son monde d’origine. Mais à son retour, il découvre qu’une décennie s’est écoulée.
Élevé au rang de légende durant son absence, Luck réalise que son sacrifice est désormais un mythe. Rajeuni par les séquelles de la bataille, il décide de dissimuler son identité et de repartir de zéro sous le nom de Lock, un simple aventurier de rang F, tout en retrouvant ses anciens compagnons et en tissant de nouveaux liens…
Cet anime adapte le roman Koko wa Ore ni Makasete Saki ni Ike to Itte kara 10-nen ga Tattara Densetsu ni Natteita, écrit par Ezogingitsune et illustré par DeeCHA, publié depuis février 2019 au Japon par l’éditeur SB Creative. Le roman connait aussi une adaptation en manga par Chaco Abeno, prépublié à partir d’août 2019 dans le magazine Manga UP! de l’éditeur Square Enix. En France, le manga est édité par Delcourt/Tonkam.
C’est Hiroyuki Kambe qui réalise le projet au studio d’animation Gekkou. Mitsutaka Hirota signe la composition scénaristique et Maziro est crédité pour le design des personnages. Les musiques sont composées par Tomotaka Osumi. Gakuto Kajiwara prête sa voix au protagoniste Luck.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu
La rédaction vous recommande









