Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime I Was Reincarnated as the 7th Prince précise sa Date de Sortie

C’est via le site officiel du projet qu’a été annoncée la date de sortie de l’anime I Was Reincarnated as the 7th Prince so I Can Take My Time Perfecting My Magical Ability (Tensei shitara Dainana Ouji Datta node, Kimama ni Majutsu wo Kiwamemasu), en parallèle aux principales informations concernant sa production.

Par ailleurs, lors de l’événement Anime Expo 2023, la plateforme de streaming Crunchyroll a fait savoir qu’elle avait obtenu les droits de diffusion exclusifs pour la série, qui rejoindra donc son catalogue dans le courant de l’année 2024 !

Dans cet isekai ecchi, nous suivons les péripéties de Lloyd de Saloum, un ancien sorcier peu puissant réincarné dans la peau du dernier-né d’une lignée aux fortes prédispositions pour la magie. Grâce à ses pouvoirs hors du commun, Lloyd libère et apprivoise même Grim, un terrifiant démon craint de tous, qui se plie à présent à ses moindres demandes.

Malgré ses character designs que certains qualifieront peut-être d’enfantins, le titre s’annonce mouvementé, avec de nombreuses scènes d’action épique qui ne manqueront pas de satisfaire les amateurs d’univers fantaisistes, et il pourrait bien s’imposer comme l’un des prochains isekais incontournables !

Table des matières

La date de sortie de l'anime I Was Reincarnated as the 7th Prince prévue pour le printemps 2024

L’information a été confirmée par le comité de production du projet : la date de sortie de l’anime I Was Reincarnated as the 7th Prince (Tensei shitara Dainana Ouji) est programmée pour le 1ᵉʳ avril 2024 au Japon. Ainsi, le titre sera proposé parmi les nouveaux animes du printemps 2024.

La plateforme de streaming Crunchyroll proposera la série en simulcast en France. Celle-ci bénéficiera par ailleurs d’une VF, dont la diffusion débutera à une date ultérieure qui n’a pas été communiquée pour le moment.

Trailer de l'anime I Was Reincarnated as the 7th Prince

Bande-annonce principale mise en ligne le 2 février 2024.

Bande-annonce VOSTFR présentée par Crunchyroll.

Au niveau des génériques, nous retrouvons la musicienne Kaede Higuchi pour l’opening, qui s’intitule « Kyunrious ». La comédienne et chanteuse Akane Kumada interprète quant à elle la chanson « The Secret of Happiness » pour l’ending.

Combien d'épisodes au programme ?

Dans l’immédiat, le nombre d’épisodes attendu pour l’anime I Was Reincarnated as the 7th Prince n’a pas été indiqué. Cette information devrait être précisée ultérieurement, peu avant le début de sa diffusion sur nos écrans.

Affiches promotionnelles

Premier visuel pour lanime I Was Reincarnated as the 7th Prince
Premier visuel
Second visuel pour l'anime I Was Reincarnated as the 7th Prince
Second visuel

Synopsis de l'anime I Was Reincarnated as the 7th Prince

« Lignée », « Aptitude » et « Dévouement » : tels sont les trois éléments essentiels pour maîtriser la sorcellerie à son plein potentiel. Un jour, un sorcier ordinaire qui aimait profondément la magie, mais n’avait pas la chance de venir d’une lignée puissante, a connu une mort tragique. Juste avant son décès, son souhait le plus cher fut de revenir à la vie afin de pouvoir étudier davantage la sorcellerie jusqu’à en devenir un expert.

C’est ainsi que l’homme s’est réincarné en Lloyd de Saloum : le septième prince du Royaume de Saloum, qui possède tous les prérequis pour devenir l’un des plus grands mages de l’histoire. Profitant des souvenirs de sa vie passée, de ses excellentes aptitudes et de ses gènes parfaits, il commence à profiter de sa nouvelle vie en perfectionnant ses compétences autant qu’il le souhaite.

Grâce à son mana excessivement puissant, Lloyd parvient même à libérer Grim, un démon qui avait autrefois conduit le Royaume au bord de l’effondrement, du tome interdit dans lequel il était enfermé depuis maintenant plusieurs siècles. Surpassé par l’incommensurable mana du jeune prince, le Démon n’a pas d’autre choix que de se soumettre et de servir Lloyd en tant que son familier…

Production et casting

Pour rappel, l’anime I Was Reincarnated as the 7th Prince est adapté du light novel Tensei Shitara Dainana Ouji Datta node, Kimama ni Majutsu wo Kiwamemasu, écrit par Kenkyo na Circle et illustré par Meru, publié à partir de juillet 2020 au Japon par l’éditeur Kodansha.

  • Genre : Shonen, Isekai, Aventure, Comédie, Ecchi, Fantasy, Tranche de vie, Harem


Staff anime :

Le projet est réalisé par Jin Tamamura (Rakudai Kishi no Cavalry) au studio d’animation TSUMUGI AKITA ANIMATION LAB. Meru est à l’origine des character designs originaux. Naoki Tozuka signe la composition scénaristique tandis que Naru Nishikori est crédité pour le design des personnages ainsi qu’en tant que directeur de l’animation en chef. Yuichi Abe dirige l’action et Yuki Yano dirige la photographie. Ryo Tanaka occupe le poste de directeur du son et le musicien R・O・N (Level 1 Demon Lord and One Room Hero) compose les musiques.

Cast anime :

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :

Chara Design de Ren, Sylpha, Lloyd, Grim et Tao
De gauche à droite : Ren, Sylpha, Lloyd, Grim et Tao
  • Shun Horie, dans le rôle de Albert
  • Yuya Hirose, dans le rôle de Dian
  • Akane Kumada, dans le rôle de Alieze
  • Eriko Matsui, dans le rôle de Shiro
Character design de Albert, Dian, Alieze et Shiro pour l'anime I was reincarnated as the 7th prince.
De gauche à droite : Albert, Dian, Alieze et Shiro.

Source : dainanaoji.com

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Tensei shitara Dainana Ouji (I Was Reincarnated as the 7th Prince) ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires