Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Kono Sekai wa Fukanzen Sugiru s’annonce et dévoile sa Date de Sortie

C’est via l’ouverture d’un site officiel pour le projet que nous découvrons l’annonce de l’anime Kono Sekai wa Fukanzen Sugiru (Quality Assurance in Another World) et apprenons d’ores et déjà sa date de sortie ainsi que les premières informations à son sujet.

Basée sur le manga du même nom de Masamichi Satou, la série suit le quotidien de Haga, le développeur d’un jeu VR incomplet qui se retrouve coincé à l’intérieur du monde qu’il était en train de déboguer. Tandis qu’il explore l’univers qui l’entoure à la recherche d’anomalies à corriger, l’homme fait la rencontre de Nikola, une simple villageoise qui ne semble pas agir comme les autres personnages non-joueurs…

Avec son côté comique absurde assumé, ce seinen promet d’ores et déjà de présenter de multiples péripéties à travers les aventures de cet étrange duo plein de mystères ! Pour les plus curieux qui souhaitent en savoir plus, nous avons réunis dans cet article tous les détails à propos de la production du projet : affiches promotionnelles, bandes-annonces, intrigue, période de diffusion, personnel de production, distribution artistique et plus encore !

Table des matières

Quelle est la date de sortie de l'anime Kono Sekai wa Fukanzen Sugiru ?

L’information a été officialisée par le comité de production du projet : la date de sortie de l’anime Kono Sekai wa Fukanzen Sugiru (Quality Assurance in Another World) est programmée pour le 5 juillet 2024 au Japon. Ainsi, le titre entamera sa diffusion parmi les nouveaux animes de l’été 2024.

En France, la série sera diffusée en simulcast sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

Dans l’immédiat, le nombre total d’épisodes attendus pour l’anime Kono Sekai wa Fukanzen Sugiru n’a pas encore été précisé. Compte tenu du fait que le manga d’origine comprend un total de 10 tomes disponibles à ce jour, plusieurs formats sont possibles :

  • Une première saison courte d’un seul cours, pour environ 12 épisodes.
  • Une saison de deux cours (consécutifs ou non), pour approximativement 24 épisodes.


L’information exacte devrait être indiquée peu de temps avant la diffusion de la série sur nos écrans.

Trailer de l'anime Kono Sekai wa Fukanzen Sugiru

Bande-annonce mise en ligne le 30/05/2024.

Au niveau des génériques, nous retrouvons la chanteuse Liyuu pour l’opening, qui s’intitule « No Complete ». Le groupe NACHERRY interprète quant à lui le titre « LOOP » pour l’ending.

Synopsis de l'anime Kono Sekai wa Fukanzen Sugiru

Tandis que Nikola s’adonne à ses tâches quotidiennes dans l’auberge où elle travaille, un puissant Dragon attaque soudainement son village, semant terreur et désolation sur son chemin. C’est à ce moment que la jeune femme rencontre Haga, un érudit qui semble tout connaître sur le monde qui l’entoure, et qui serait membre de « Seeker » : une équipe d’élite créée pour lutter contre une série d’évènements inhabituels qui se produisent un peu partout dans ce monde pourtant ordinairement paisible.

Manque de chance, Nikola est prise sous le feu de la créature volante, et décède en même temps que les autres villageois. Mais alors que Haga, qui est en fait un débogueur coincé dans un jeu vidéo en réalité virtuelle toujours en phase de production, élimine le monstre, Nikola ressuscite soudainement sous ses yeux, ce qui ne devrait tout simplement pas être possible !

Dès cet instant, les deux comprennent qu’ils ont un point commun : ils cachent tous deux un secret inavouable, qui pourrait bien modifier radicalement l’existence même de l’autre. C’est ainsi que le duo part explorer le monde à la recherche d’autres situations anormales, telles que des villageois qui restent figés dans leurs postures ou un mystérieux espace sans fond caché derrière les murs, tout en se questionnant mutuellement sur leurs réelles identités.

Production, casting et informations complémentaires

Pour ce qui est du casting, nous retrouvons pour le moment les comédiens suivants :

  • Kaito Ishikawa (Tobio Kageyama – Haikyu!!) dans le rôle de Haga
  • Hinaki Yano (Suzune Miyama – Selection Project), dans le rôle de Nikola
  • Reiji Kawashima, dans le rôle de Amano
  • Rie Takahashi, dans le rôle de Akira
Chara Design de Haga, Nikola, Amano et Akira pour lanime Kono Sekai wa Fukanzen Sugiru
De gauche à droite : Haga, Nikola, Amano et Akira
  • Daisuke Ono, dans le rôle de Jin
  • Nobuhiko Okamoto, dans le rôle de Suzuki
  • Natsumi Murakami, dans le rôle de Namiko
  • Kentaro Kumagai, dans le rôle de Kuro-chan
Character design de Jin, Suzuki, Namiko et Kuro pour l'anime Quality Assurance in Another World.
De gauche à droite : Jin, Suzuki, Namiko et Kuro
  • Kentaro Ito, dans le rôle de Shacho
  • Kisho Taniyama, dans le rôle de Sakai
  • Ken’ichiro Matsuda, dans le rôle de Sumida
  • Chiemi Tanaka, dans le rôle de Kana
Character design de Shacho, Sakai, Sumida et Kana pour l'anime Quality Assurance in Another World.
De gauche à droite : Shacho, Sakai, Sumida et Kana

C’est Kei Umabiki (ClassicaLoid) qui réalise le projet aux studios d’animation 100studio et Palette (Kamisama : Opération Divine). Shogo Yasukawa (Ayakashi Triangle) signe la composition scénaristique tandis que Shigeo Akahori (Texhnolyze) est crédité pour le design des personnages. Les musiques sont composées par Seima Iwahashi, Kasai Yuta et Daisuke Horikawa. Kenichi Tajiri officie à la direction artistique, Takeshi Takadera occupe le poste de directeur du son et Ayako Ootsuki dirige la photographie.

L’anime Kono Sekai wa Fukanzen Sugiru est adapté du manga du même nom, écrit et dessiné par Masamichi Satou, prépublié par l’éditeur japonais Kodansha à partir de mai 2020 dans le webzine Comic Days. En France, le manga est édité par Noeve Grafx.

Source : konofuka.com

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Kono Sekai wa Fukanzen Sugiru (Quality Assurance in Another World) ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Autres articles susceptibles de vous intéresser

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires