Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Kimi ni Todoke – From Me To You Saison 3 : Date de Sortie, Trailer, tout savoir sur l’anime

Non, vous ne rêvez pas : un peu plus de douze ans après la diffusion de sa seconde saison au Japon en janvier 2011, l’anime Kimi ni Todoke : From Me to You (Sawako) s’apprête à revenir sur nos écrans avec une saison 3, qui sera diffusée sur Netflix et dont la date de sortie vient d’être confirmée !

Une annonce qui devrait venir réjouir les amateurs de shojo, d’autant plus qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. En effet, nous apprenons par la même occasion que les comédiens qui prêtaient leurs voix aux principaux personnages de l’œuvre dans les saisons précédentes reprendront leurs rôles pour cette suite.

Notons par ailleurs que cette troisième saison continuera d’adapter le manga de Karuho Shiina à partir de son volume 12, tandis que les saisons 1 et 2 avaient adapté ses onze premiers tomes.

Dans cet article, on fait le point sur toutes les informations essentielles à propos de cette saison 3 : période de diffusion, diffuseur officiel en France, bande-annonce, intrigue, et plus encore !

Table des matières

La date de sortie de l'anime Kimi ni Todoke : From Me To You Saison 3 prévue pour l'été 2024 sur Netflix

L’information a été confirmée par le comité de production du projet : la date de sortie de l’anime Kimi ni Todoke : From Me To You Saison 3 (Sawako) est programmée pour août 2024 partout dans le monde, sur la plateforme de streaming Netflix.

Ainsi, le titre sera diffusé parmi les nouveaux animes de l’été 2024 !

Trailer de l'anime Kimi ni Todoke : From Me To You Saison 3

Bande-annonce mise en ligne le 03/04/2024.

Combien d'épisodes au programme ?

Pour le moment, le nombre total d’épisodes attendu pour cette troisième saison n’a pas encore été précisé. Cette information devrait être indiquée ultérieurement, peu avant le début de sa diffusion sur nos écrans.

Compte tenu du fait que les 2 premières saisons avaient adapté les tomes 1 à 11 en 37 épisodes, il reste donc encore 19 volumes à adapter. Le matériel disponible est ainsi plus que suffisant pour présenter une troisième saison de 24 épisodes environ.

Affiches promotionnelles

Synopsis de l'anime Kimi ni Todoke : From Me To You Saison 3

Rien ne semblait prédestiner Sawako Kuronuma et Shota Kazehaya à connaître un avenir commun. En effet, en raison de sa ressemblance avec l’effrayante Sadako de la série The Ring, Sawako a toujours été mise à l’écart par ses camarades, malgré son innocence et sa douceur naturelle. De son côté, Shota fait partie des garçons les plus populaires du lycée, fort de sa joie de vivre et de sa capacité à attirer l’attention de tous et toutes.

Ces différences auraient dû rendre leur relation impossible, et pourtant, voilà qu’après bien des péripéties et d’innombrables heures à se côtoyer, les deux adolescents sortent finalement ensemble ! Jour après jour, l’attachante timidité de Sawako renforce l’amour de Shota envers elle, tandis que la sincérité de ce dernier transforme peu à peu sa petite amie en l’encourageant à s’ouvrir aux autres.

Désormais officiellement en couple, de nombreuses épreuves attendent nos deux amoureux, à commencer par l’annonce de leur relation à leur famille respective. Comment réagira le père de Sawako lorsqu’il apprendra que sa fille adorée sort avec un garçon ? Par ailleurs, un voyage scolaire dans la région tropicale d’Okinawa pourrait bien venir réchauffer l’atmosphère…

Production, casting et informations complémentaires

Au niveau de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens et comédiennes suivants :

  • Mamiko Noto, dans le rôle de Sawako Kuronuma
  • Daisuke Namikawa, dans le rôle de Shota Kazehaya
Character design de Sawako Kuronuma et Shota Kazehaya pour l'anime Kimi ni Todoke : From Me To You Saison 3
De gauche à droite : Sawako Kuronuma et Shota Kazehaya
  • Miyuki Sawashiro, dans le rôle de Ayane Yano
  • Yuko Sanpei, dans le rôle de Chizuru Yoshida
  • Yuichi Nakamura, dans le rôle de Ryu Sanada
Character design de Ayane, Chizuru et Ryu pour l'anime Kimi ni Todoke : From Me To You Saison 3
De gauche à droite : Ayane, Chizuru et Ryu
  • Mamoru Miyano, dans le rôle de Kento Miura
  • Yuki Ono, dans le rôle de Kazuichi Arai
  • Aya Hirano, dans le rôle de Ume Kurumizawa
Character design de Kento, Kazuichi et Ume pour l'anime Kimi ni Todoke : From Me To You Saison 3
De gauche à droite : Kento, Kazuichi et Ume

En ce qui concerne le personnel créatif, c’est Kenichi Matsuzawa qui réalise le projet au studio d’animation Production I.G, le studio au sein duquel ont notamment été réalisées les précédentes saisons de l’anime.

Tomoko Konparu signe la composition scénaristique. Cette dernière écrit également le script aux côtés de Michiko Yokote. Keiko Ota et Yuka Shibata sont crédités pour le design des personnages et Kenji Irie est nommé en tant qu’animateur principal. Hitomi Sumino réalise la 3D, Hiroshi Tanaka dirige la photographie et Yusuke Takeda officie à la direction artistique. Tomoaki Yamada occupe le poste de directeur du son et S.E.N.S. compose les musiques.

Le reste du staff se présente ainsi :

  • Cadre Artistique : Kazushige Kanehira
  • Prop Design : Hana Okutani, Natsumi Yamato, Yui Kazuyama
  • Direction de l’animation : Miho Daidoji, Yuriko Nagaya
  • Conception des couleurs : Emiko Ueno
  • Montage : Daisuke Imai
  • Production sonore : Sound Team Don Juan

Pour rappel, l’anime Kimi ni Todoke est adapté du manga éponyme écrit et dessiné par Karuho Shiina, prépublié par l’éditeur japonais Shueisha entre août 2005 et novembre 2017 au sein du magazine Bessatsu Margaret. En France, le manga est édité sous le titre Sawako à partir de janvier 2009 aux éditions Kana et comprend un total de 30 tomes reliés. Les deux premières saisons de la série animée sont quant à elles disponibles sur Netflix.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie sur Netflix de l’anime Kimi ni Todoke : From Me To You Saison 3 ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Verneuil Christine
Verneuil Christine
9 mois il y a

on ne s’y attendait pas, on a aimé les deux premières saisons, j’espère que par la suite ils feront la 3ème saison en dvd ou blu ray car tout le monde ne va pas sur net flix, je croise les doigts pour qu’ils le fassent car c’était vraiment une histoire touchante avec des rebondissements émouvantes

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Verneuil Christine
Verneuil Christine
9 mois il y a

on ne s’y attendait pas, on a aimé les deux premières saisons, j’espère que par la suite ils feront la 3ème saison en dvd ou blu ray car tout le monde ne va pas sur net flix, je croise les doigts pour qu’ils le fassent car c’était vraiment une histoire touchante avec des rebondissements émouvantes