Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Animes de l’été 2024 : La Liste Complète

Retrouvez la liste complète des animes de l’été 2024 : nouveautés, suites, films d’animation…

Cet article est régulièrement mis à jour afin de correspondre le plus justement possible aux dernières annonces officielles.

Après une saison printanière notamment marquée par la diffusion de l’anime Kaiju No. 8, du retour de Black Butler et de Moi, quand je me réincarne en Slime, ou encore de la reprise de Demon Slayer avec sa quatrième saison, il est temps de s’intéresser aux nouveaux animes de l’été 2024, qui arriveront bientôt sur nos écrans !

Pour vous permettre de découvrir tous les titres à venir en juillet, août et septembre sur Crunchyroll, ADN, Netflix ou encore Disney+ lors de la saison estivale, nous vous avons préparé un guide complet des nouveaux animes de l’été 2024. À travers celui-ci, vous pourrez retrouver toutes les nouveautés au programme.

Cette saison, près d’une cinquantaine de nouvelles séries nous attendent, suites et nouveautés comprises ! Parmi celles-ci : les saisons 2 de Tower of God et Oshi no Ko, le retour de Kimi ni Todoke avec sa troisième saison, ainsi que le lancement tant attendu de Fairy Tail : 100 Years Quest ! Plusieurs projets originaux débuteront également, à l’image de SUICIDE SQUAD ISEKAI, inspiré de la bande dessinée de DC Comics.

Sans plus attendre, allons directement à l’essentiel en découvrant la liste complète des animes de l’été 2024 !

Table des matières

Animes de l'été 2024 : les suites

Oshi no Ko
Saison 2

Pour entamer cette liste des animes de l’été 2024 à ne pas manquer, nous retrouvons Oshi no Ko, de retour pour une seconde saison qui adaptera l’arc de la « pièce de théâtre adaptée d’un manga » !

  • Genre : Seinen, Drame, Tranche de vie, Idols
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : Doga Kobo
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Aux côtés de Kana Arima et Memcho, c’est après des heures d’entraînement intensif et beaucoup de stress que Ruby a finalement eu l’occasion de se produire sur scène pour la première fois lors du Japan Idol Fest, en tant que danseuse des nouvelles B-Komachi, un groupe directement inspiré de celui dont Ai était la meneuse par le passé.

Pendant ce temps, Aquamarine et Akane Kurokawa se voient proposer un rôle pour l’adaptation théâtrale du célèbre manga Tokyo Blade, une œuvre extrêmement populaire avec plus de cinquante millions d’exemplaires en circulation ! Un travail qui promet d’être plus exigeant que jamais, puisque réalisé en collaboration avec la fameuse troupe Lalalaï.

De plus, comme si le fait d’adapter une œuvre papier au théâtre n’était pas déjà suffisamment difficile, les rivalités seront aussi de la partie, puisque Kana interprétera également un rôle dans la pièce, de quoi relancer son conflit avec Akane ! Qui de l’ex-enfant prodige ou de la travailleuse acharnée enflammera le plus les planches ? Sous le regard intéressé d’Aqua, l’heure de la confrontation a sonné.

Tower of God
Saison 2

Quatre ans après sa première saison, l’anime Tower of God signe son grand retour lors de la saison estivale sur Crunchyroll, avec sa seconde saison ! Un nouveau studio est à la tête de cette suite.

  • Genre : Action, Drame, Aventure, Fantasy, Mystère
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : The Answer Studio
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Six années se sont écoulées depuis la disparition de Bam, qui a été retenu captif tout ce temps par le FUG, une organisation criminelle active dans la Tour. Sous la supervision de Ha Jinsung, ce dernier s’est entraîné sans relâche pour développer et maîtriser ses pouvoirs, toujours avec l’objectif en tête de retrouver sa meilleure amie qui l’a pourtant trahi.

Sous la nouvelle identité de Jyu Viole Grace, Bam retourne au cœur de la tour pour en reprendre l’ascension. De nouvelles épreuves l’attendent, et de nombreux nouveaux personnages vont également faire leur apparition…

Kimi ni Todoke : From Me to You
Saison 3

Treize ans après sa saison 2, c’est au tour de l’anime Kimi ni Todoke : From Me to You de faire son grand retour sur nos écrans parmi les animes de l’été 2024. Rendez-vous en août sur Netflix pour retrouver Sawako et Shota !

  • Genre : Shojo, Romance, Comédie, Tranche de vie, School Life
  • Date de sortie : août 2024
  • À retrouver en streaming sur : Netflix
  • Studio d’animation : Production I.G
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Rien ne semblait prédestiner Sawako Kuronuma et Shota Kazehaya à connaître un avenir commun. En effet, en raison de sa ressemblance avec l’effrayante Sadako de la série The Ring, Sawako a toujours été mise à l’écart par ses camarades, malgré son innocence et sa douceur naturelle. De son côté, Shota fait partie des garçons les plus populaires du lycée, fort de sa joie de vivre et de sa capacité à attirer l’attention de tous et toutes.

Ces différences auraient dû rendre leur relation impossible, et pourtant, voilà qu’après bien des péripéties et d’innombrables heures à se côtoyer, les deux adolescents sortent finalement ensemble ! Jour après jour, l’attachante timidité de Sawako renforce l’amour de Shota envers elle, tandis que la sincérité de ce dernier transforme peu à peu sa petite amie en l’encourageant à s’ouvrir aux autres.

Désormais officiellement en couple, de nombreuses épreuves attendent nos deux amoureux, à commencer par l’annonce de leur relation à leur famille respective. Comment réagira le père de Sawako lorsqu’il apprendra que sa fille adorée sort avec un garçon ? Par ailleurs, un voyage scolaire dans la région tropicale d’Okinawa pourrait bien venir réchauffer l’atmosphère…

Our Last Crusade or the Rise of a New World Saison 2

Annoncée il y a maintenant deux ans, la saison 2 de l’anime Our Last Crusade or the Rise of the New World sera finalement diffusée à partir de juillet, dans la line-up de Crunchyroll.

  • Genre : Action, Drame, Fantasy, Romance, Comédie
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : SILVER LINK x Palette
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Tandis que les tensions mondiales n’ont de cesse de croître, que les complots vont bon train et que le monde est plus que jamais divisé, deux rivaux continuent de coopérer en secret pour ramener la paix entre leurs deux nations. Iska, le plus jeune épéiste de l’Empire, et Aliceliese Lou Nebulis IX, « La sorcière de Glace » de Nebulis, font front commun pour mettre un terme aux trop nombreuses années de souffrance imposées par la guerre !

Un coup d’État se profile sur les terres de Nebulis, et si celui-ci devait aboutir, une guerre totale avec l’Empire pourrait éclater. Afin d’empêcher ce funeste scénario, la princesse Sisbell Lou Nebulis IX, la jeune sœur d’Aliceliese, demande de l’aide à Iska et ses camarades pour l’escorter jusqu’au palais Royal et venir en aide à la Reine avant qu’il ne soit trop tard.

Mais ce que Sisbell ignore, c’est que la responsable de toute cette agitation n’est autre que sa sœur aînée, Elletear Lou Nebulis IX, qui entend renverser le pouvoir et semer le chaos dans son propre pays ! En plein cœur du royaume des sorcières, un conflit sans précédent est sur le point d’éclater. Pour Iska et Alice, la croisade qui s’apprête à changer le monde commence seulement !

The Café Terrace And Its Goddesses Saison 2

Tout juste un an après la première saison de la série, les jolies serveuses du Café Terrace Familia sont déjà de retour avec la saison 2 de The Café Terrace And It’s Goddesses, à retrouver parmi les animes de l’été 2024 !

  • Genre : Shonen, Comédie, Romance, Tranche de vie, Ecchi, Harem
  • Date de sortie : 4 juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Tezuka Productions
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

De retour dans sa maison d’enfance, le « Café Terrace Familia », suite au décès de sa grand-mère, Hayato Kasukabe a découvert avec surprise que l’établissement qui l’a vu grandir était occupé par cinq charmantes jeunes femmes. Celles-ci se sont présentées à lui en tant que famille de cœur de sa grand-mère, et auraient même travaillé au café avant le décès de cette dernière.

Bien qu’il eût prévu de revendre le commerce pour poursuivre ses études à Tokyo, Hayato a finalement fait le choix de le reprendre, motivé par l’investissement et l’attachement des filles à ce petit café familial.  Ainsi, aux côtés de Shiragiku, Riho, Ami, Akane et Ouka, l’activité a finalement pu être relancée, et le Café Terrace Familia reçoit de nouveau de la clientèle, bien que tout ne soit pas gagné pour autant.

En effet, un concurrent vient ouvrir ses portes juste à côté, et lui aussi semble tenu par cinq jolies serveuses ! Dans le même temps, un lien mystérieux perpétué depuis la génération de sa grand-mère vient renforcer la relation entre Hayato et les déesses. Parviendront-ils à faire face aux nouvelles épreuves qui les attendent ?

SHY Saison 2

La plus timide des héroïnes est de retour avec la saison 2 de SHY, qui sera diffusée à partir de juillet dans la line-up des animes de l’été 2024 de Crunchyroll.

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Drame, Comédie
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : 8-bit
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Depuis qu’elle est devenue une superhéroïne, la timide Teru Momijiyama, plus connue sous le surnom de Shy, a toujours fait en sorte de défendre les plus faibles, au péril de sa propre vie. Suite à l’apparition de l’organisation criminelle Amalarilk et de son mystérieux leader, Stigma, les superhéros des quatre coins du globe n’ont eu d’autre choix que de collaborer pour faire face à la menace.

Aux côtés de Pepesha Andranof, A.K.A Spirit, Shy est parvenue à repousser Keheheh et Tzveta après leur apparition en Russie, terre natale de Pepesha. De retour chez elle, Teru rencontre l’énigmatique Ai Tennoji, une fugueuse au surprenant passé. Toutefois, les deux jeunes femmes ont à peine le temps de faire connaissance qu’Amalarilk frappe à nouveau, cette fois en plein cœur du Japon !

Tandis que la communauté héroïque se rassemble, tous les regards sont à présent tournés vers Shy, en première ligne pour défendre son propre pays. Parviendra-t-elle à résister à toute cette pression ? Cette fois, Stigma et ses alliés ont préparé un plan machiavélique, qui fait peser une menace hors du commun sur Tokyo et ses habitants. L’héroïne timide va devoir se surpasser !

KENGAN ASHURA Saison 2 Partie 2

Parmi les nouveaux animes de l’été 2024, KENGAN ASHURA revient avec la seconde partie de sa saison 2 ! À découvrir sur Netflix, en août.

  • Genre : Action, Drame, Combat, Shonen
  • Date de sortie : août 2024
  • À retrouver en streaming sur : Netflix
  • Studio d’animation : LARX ENTERTAINMENT
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Après 32 affrontements mémorables, le tournoi KENGAN ANNIHILATION touche à sa fin. C’est enfin le moment tant attendu de désigner qui sera le grand gagnant, le meilleur parmi les meilleurs !

Sengoku Youko Partie 2

Après une première partie diffusée l’hiver dernier sur Crunchyroll, Sengoku Youko revient avec sa partie 2, qui bénéficiera de deux cours consécutifs !

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Comédie, Drame, Fantasy, Surnaturel, Romance
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : WHITE FOX
  • Épisodes : 24
  • En voir plus : la fiche anime

Depuis bien longtemps, le monde est divisé en deux factions qui s’affrontent inlassablement : les humains et les monstres, nommés katawara. Bien qu’elle soit elle-même membre des katawara, la joyeuse Tama, en réalité une renarde âgée de plus de 200 ans, aime profondément les humains et fait tout ce qui est en son pouvoir pour les protéger des nombreux dangers qui planent sur eux, quand bien même cela signifie devoir défier sa propre race.

Aux côtés de Jinka, son frère qui déteste les humains depuis un incident survenu lors de son enfance, et Shinsuke, un jeune épéiste maltraité qui voyage pour devenir plus fort, Tama explore le monde afin de combattre les injustices et de prendre la défense des plus faibles.

Un jour, le trio surprend un complot visant à utiliser les humains comme sujets d’expérimentation pour tester une méthode de transformation en monstre. Face à cette immonde machination, pas question pour le groupe de rester les bras croisés ! Même s’ils doivent combattre une armée entière, ils empêcheront ce plan machiavélique de voir le jour, coût que coûte.

Nous voici déjà à la fin des suites d’animes à venir lors de l’été 2024 ! Parmi la petite dizaine de titres à venir, il ne faudra pas manquer la saison 2 de Oshi no Ko, le retour de Tower of God ou encore la seconde saison de The Café Terrace and Its Goddesses, la comédie romantique qui avait séduit bon nombre de spectateurs avec sa première saison.

Maintenant, passons au gros du morceau en nous intéressant aux nouveaux animes à venir lors de la saison estivale. Projets originaux, séries emblématiques, nombreuses comédies et bien entendu multiples isekais : cette nouvelle saison s’annonce déjà passionnante, avec une quarantaine de nouveautés au programme !

Vous voulez être certain de ne rater aucune information concernant les futurs animes à venir ? Alors, suivez-nous sur nos réseaux ! Nous y partageons quotidiennement les dernières actualités mangas et animes !

Animes de l'été 2024 : les nouveautés

Fairy Tail : 100 Years Quest

Premier titre à rejoindre la liste des nouveaux animes de l’été 2024, Fairy Tail : 100 Years Quest, la suite directe de l’anime Fairy Tail ! Natsu, Lucy et leurs amis sont de retour pour de nouvelles péripéties à ne manquer sous aucun prétexte.

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Fantasy, Comédie
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : J.C. STAFF
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Après avoir vaincu le Dragon Noir de l’Apocalypse, Acnologia, et mis fin aux sombres desseins du mage noir Zeref, la guilde Fairy Tail est devenue plus populaire que jamais !

Toutefois, à peine leurs adversaires mis hors d’état de nuire, la plus puissante guilde de Fiore entame une nouvelle aventure en se rendant sur le continent de Giltena, afin d’entamer la célèbre Quête de 100 ans, qu’aucun mage n’a réussi à achever au cours du dernier siècle.

Natsu, Lucy, Grey, Erza et Wendy, toujours accompagnés de Happy et Carla, parviendront-ils à mener à bien cette périlleuse mission devant laquelle même le plus puissant mage de l’ouest, Gildarts Clive, n’a pas eu d’autre choix que d’abandonner ? Au cours de leur périple, les mages de Fairy Tail devront faire face aux mystérieux cinq dragons divins, réputés capables de tenir tête à Acnologia…

Pendant ce temps, une nouvelle recrue rejoint les rangs de Fairy Tail : Touka, une jeune femme mystérieuse qui semble cacher en elle bien plus de choses qu’elle ne veut bien laisser paraître. Bientôt, Natsu et son équipe découvriront que la quête des 100 ans n’est pas le seul défi qu’ils auront à relever.

SUICIDE SQUAD ISEKAI

Basé sur la bande dessinée SUICIDE SQUAD, SUICIDE SQUAD ISEKAI sera diffusé à partir de juillet 2024 ! Retrouvez Harley Quinn, Joker et de nombreux autres personnages emblématiques de l’univers de DC Comics, propulsés dans un isekai. 

  • Genre : Isekai, Fantastique, Action, Comédie
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : WIT STUDIO
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

En permanence rongée par le crime, la ville de Gotham est le repaire des pires criminels qui existent. Amanda Waller, la cheffe de l’agence gouvernementale paramilitaire ARGUS, a rassemblé une équipe de choc composée de Harley Quinn, Deadshot, Peacemaker, Gueule d’argile et King Shark, pour une mission hors du commun qui nécessite des moyens extraordinaires.

Envoyés dans un autre monde relié au nôtre par un portail, l’escouade atterrit dans un univers d’épées et de magie, au sein duquel orcs et dragons se déchaînent de toutes parts : un ISEKAI ! Avec des explosifs mortels plantés dans leur cou, impossible pour les criminels de prendre la fuite, de se cacher ou même de simplement échouer la mission. À la moindre erreur, c’est un aller simple pour l’au-delà !

Leur objectif : braver tous les dangers de l’autre monde et conquérir le royaume d’ISEKAI ! Harley Quinn et la SUICIDE SQUAD parviendront-ils à accomplir cette périlleuse mission ?

The Elusive Samurai

Adapté du manga de Yusei Matsui disponible en France chez Kana, The Elusive Samurai rejoint la line-up des animes de l’été 2024, avec une animation signée par le studio CloverWorks !

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Comédie
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : CloverWorks
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Du haut de ses huit ans, le destin d’Hojo Tokiyuki, héritier direct du shogunat Kamakura, semblait tout tracé. Mais suite à l’insurrection de Takauji Ashikaga, l’un des principaux opposants à sa famille, le jeune garçon a tout perdu : des plus proches partisans de son clan, tous massacrés jusqu’au dernier, en passant par les terres qui lui appartenaient.

Seul et pourchassé par les nouveaux dirigeants de la région, il est secouru de justesse par un prêtre, qui l’aide à prendre la fuite. Dernier survivant de sa lignée et fugitif le plus recherché de la région, Tokiyuki ne perd cependant pas espoir : pour récupérer ses biens et redorer le blason du clan Kamakura, il compte recruter de nouveaux adeptes, avant de se lancer à la reconquête du trône.

Pour arriver à ses fins, il peut compter sur un atout de taille : son incroyable capacité à fuir dans n’importe quelle circonstance ! L’histoire mouvementée de l’insaisissable prince samurai commence maintenant.

Wistoria : Wand and Sword

En juillet sur Crunchyroll, nous retrouvons Wistoria : Wand and Sword, un anime basé sur un manga scénarisé par Fujino Omori, l’auteur du célèbre DanMachi ! Un titre inattendu à découvrir absolument parmi les animes de l’été 2024.

  • Genre : Shonen, Fantasy, Aventure, Action
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Actas × Bandai Namco Pictures
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Afin de tenir la promesse qu’il a faite à son ami d’enfance, Will Serfort ambitionne de devenir un Magia Vander : l’un des plus puissants magiciens qui siègent au sommet de la Tour du Sorcier. Seulement, il y a un hic, Will n’a jamais été capable de lancer le moindre sort !

De ce fait, il est obligé de combattre les dangereux monstres du donjon pour être accepté à l’Académie magique de Regarden, l’école grâce à laquelle il espère devenir un grand mage. Bien que doué à l’épée, le jeune homme va bien vite se rendre compte que son établissement regorge de surprises, à commencer par un professeur tyrannique qui semble bien décidé à lui mettre des bâtons dans les roues…

Will parviendra-t-il à tenir sa promesse et à révéler son véritable potentiel ?

My Deer Friend Nokotan

Avis aux amateurs d’humour absurde à la Nichijou, le prestigieux studio WIT présente My Deer Friend Nokotan : un nouveau titre complétement déjanté à retrouver parmi les nouveaux animes de l’été 2024 !

  • Genre : Shonen, Comédie, School Life, Tranche de vie
  • Date de sortie : 7 juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : WIT STUDIO
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Aux yeux de tous, Torako Koshi est réputée comme une élève studieuse, respectée de ses camarades et de ses professeurs. Tout le monde ignore qu’en réalité, celle-ci était autrefois une délinquante. Toutefois, tout bascule le jour où Noko Shikanoko, une élève avec des bois de cerf sur la tête, est transférée dans son lycée.

En effet, les bois ne sont pas la seule chose étrange chez Noko, et il s’avère que son nez de cerf semble capable de flairer le passé secret de Torako ! Que ce soit à l’école, au zoo, ou plus généralement partout où elle passe : le chaos n’est jamais bien loin de cette mystérieuse jeune fille aux yeux de biche.

Bien vite, Torako se pose de nombreuses questions sur sa nouvelle camarade : est-elle un cerf, une fille, ou bien quelque chose entre les deux ? Ce qui est sûr, c’est qu’elle n’a pas fini de lui en faire voir de toutes les couleurs !

Sword of the Demon Hunter
Kijin Gentoushou

Annoncé pour la première fois en 2021, l’anime Sword of the Demon Hunter : Kijin Gentoushou arrive sur nos écrans en juillet, en exclusivité sur ADN ! Un voyage surnaturel à travers le temps, qui ne nous laissera pas le temps de nous ennuyer.

  • Genre : Seinen, Fantasy, Action, Aventure, Historique, Surnaturel
  • Date de sortie : 27 juin 2024
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : Yokohama Animation Laboratory
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Lors de l’époque Edo, un jeune garçon nommé Jinta, ainsi que sa sœur Suzune, sont contraints de fuir leur maison pour trouver refuge dans le village de montagne de Kadono. Bien des années plus tard, Jinta s’est entraîné sans relâche et maîtrise à présent l’art de l’épée, qu’il utilise au quotidien pour protéger Itsukihime : la prêtresse du sanctuaire du village.

Un jour, Jinta se rend dans la forêt pour éliminer un démon qui menace dangereusement le sanctuaire. Mais tandis qu’il se lance dans un affrontement endiablé face à la créature, son destin est soudainement chamboulé par une révélation du démon. Celui-ci lui apprend que dans 170 ans, sa propre sœur deviendra une véritable calamité dont le but sera de réduire le monde en cendres.

À présent devenu mi-homme mi-démon suite à son combat, Jinta entame une longue épopée à travers les époques, au cours de laquelle il entend bien chasser les êtres maléfiques, tout en s’interrogeant sur le véritable sens du maniement de l’épée. Et si son pire ennemi était à présent lui-même ?

ATRI -My Dear Moments-

Basé sur un visual novel, ATRI -My Dear Moments- nous transporte dans un univers mystérieux, à la rencontre de Atri : une mystérieuse fille robotique…

  • Genre : Aventure, Mystère, Tranche de vie, Romance
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : TROYCA
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Dans un futur proche, une soudaine et inexpliquée montée des eaux a plongé une grande partie de la civilisation humaine sous l’eau. Ikaruga Natsuki, un jeune homme qui a perdu sa mère et sa jambe dans un accident quelques années auparavant, revient dans sa maison natale, partiellement engloutie par la mer.

Désormais orphelin de toute famille, son seul espoir réside en un hypothétique trésor qu’aurait caché sa grand-mère dans son laboratoire, aujourd’hui en ruine dans les profondeurs. Mais après bien des recherches, ce qu’il trouve n’est ni de l’argent ni des bijoux, mais bien une étrange jeune fille endormie dans un cercueil au fond de la mer : Atri.

Bien qu’elle soit un robot, son apparence et son comportement feraient croire à n’importe qui qu’il s’agisse en réalité d’une véritable jeune femme. Pour remercier Natsuki de l’avoir libérée, Atri se met à son service !

Goldorak U

Remake du premier anime Goldorak diffusé en 1975, Goldorak U arrive en juillet parmi les nouveaux animes de l’été 2024 ! Un titre culte à ne pas manquer.

  • Genre : Shonen, Action, Mecha, Science-fiction
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : GAINA
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Réputée pour être un véritable havre de paix, la planète Euphor a soudainement sombré dans le chaos après un assaut mené par l’Empire Galactique de Véga, qui l’a réduite à néant. Seul survivant de la tragédie, le prince Duke Fleed est parvenu à s’enfuir à l’aide du puissant robot Grendizer, capable de traverser les confins de l’espace.

Après un long voyage, il a finalement trouvé refuge sur la planète Terre et notamment auprès du professeur Genzô Umon, un scientifique humaniste et directeur d’un centre de recherches spatiales.

Toutefois, malgré sa volonté de mener une vie paisible loin des conflits, le prince, sous la fausse identité de Daisuke Umon, découvre que la menace de l’Empire Véga plane désormais sur sa planète d’accueil. En effet, les responsables du massacre de son peuple se préparent à attaquer la Terre, qui se retrouve désarmée face à la puissance destructrice des envahisseurs.

Déterminé à ne pas laisser ses bienfaiteurs subir le même sort que sa planète, Duke s’allie à ses nouveaux camarades pour défendre la Terre contre ses ennemis, même si cela ravive douloureusement les souvenirs enfouis dans son esprit. Son meilleur atout dans la grande bataille à venir : le tout-puissant robot Grendizer, A.K.A Goldorak.

50 nuances de gras

Les animes de l’été 2024 semblent être sous le signe de la malbouffe, avec 50 nuances de gras : un nouveau titre de comédie que l’on prendra beaucoup de plaisir à déguster !

  • Genre : Seinen, Fantasy, Comédie, Tranche de vie, Ecchi
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : –
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Employé dans un centre de bien-être et de remise en forme, Naoe Tomoatsu a pour mission de soulager ses patients de leurs douleurs quotidiennes. Un jour, tandis qu’il s’apprête à rentrer chez lui après sa journée de travail, il voit débarquer une cliente pour le moins étrange. Oreilles pointues, yeux vert émeraude : la jeune femme a tout l’air d’être une elfe, avec un évident problème de surpoids.

Bingo : sa nouvelle patiente se nomme Elfuda, et s’avère coincée dans notre monde en raison de sa forte corpulence ! En effet, après avoir goûté à la malbouffe terrestre, celle-ci est tout simplement devenue accro aux frites, et ne parvient pas à réprimer sa terrible envie d’en consommer. Bien que dotée d’un sale caractère et d’une mauvaise foi comme on en voit peu, l’elfe est venue chercher de l’aide pour reprendre sa vie en main.

Naoe est-il capable de l’aider à perdre du poids et à ne pas en reprendre ensuite ? L’heure de la remise en forme a sonné !

Senpai is an Otokonoko

Nouvelle comédie romantique lycéenne, Senpai is an Otokonoko aborde avec finesse des thématiques telles que l’acceptation de soi ou le poids du regard des autres. Un titre drôle et touchant, à retrouver dans la line-up des animes de l’été 2024 sur Crunchyroll.

  • Genre : Shonen, Romance, Tranche de vie, Comédie, School Life, Drame
  • Date de sortie : 4 juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : project No.9
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Makoto Hanaoka est un étudiant de deuxième année comme les autres, au petit détail près qu’il pratique le crossdressing : chaque jour, il se travestit en femme aussitôt après avoir quitté le domicile familial ! Avec ses traits et son physique plutôt féminins, il attire ainsi assez facilement l’attention des autres, quand bien même ce ne soit pas vraiment son intention.

Saki Aoi, une étudiante de première année, ne fait pas exception à la règle et tombe amoureuse de Makoto au premier regard ! Avec une personnalité vive et expressive, elle n’hésite pas à avouer ses sentiments à son aîné, ignorant tout de sa réelle identité masculine. Mais contre toute attente, ses sentiments ne changent pas lorsqu’elle découvre le pot aux roses, bien au contraire, ils en sont d’autant plus renforcés !

Néanmoins, Makoto préfère la rejeter par sécurité, de peur que cette relation ne la fasse souffrir, notamment à cause du regard des autres. Mais qu’à cela ne tienne, Saki est déterminée à devenir son premier amour ! Avec l’aide de Ryuuji Taiga, l’ami d’enfance de Makoto, la jeune femme compte bien illuminer le monde de celui qu’elle aime, en l’encourageant dans sa lutte pour l’acceptation de soi.

Why Does Nobody Remember Me in This World?

Déjà connu en France grâce à son manga édité par Doki-Doki, Why Does Nobody Remember Me in This World entamera sa diffusion parmi les nouveaux animes de l’été 2024 !

  • Genre : Seinen, Action, Fantasy, Aventure, Ecchi, Romance
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Project No.9
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Au terme d’un colossal affrontement qui opposait les cinq principales races du monde pour le contrôle global de la Terre, l’humanité est sortie triomphante, menée par le grand héros Sid. Suite à cette victoire, leurs ennemis furent scellés dans d’immenses tombeaux, dont le soldat Kai était chargé de la surveillance.

Seulement, peu après le retour de la paix sur le monde, celui-ci a soudainement été « réécrit » ! Pire encore : dans cette nouvelle version de l’histoire, le héros Sid n’existe pas, résultant en la domination totale des Dragons et Démons sur la planète, et la soumission des humains, forcés à se cacher pour survivre.

Par ailleurs, il semble qu’au sein de cette réalité alternative, personne ne connaisse Kai, qui a pourtant été témoin de la suppression dans son ancien monde ! Bien décidé à briser le destin qui tente de s’imposer à lui, Kai fait le choix de se rebeller pour réécrire à nouveau l’histoire et retrouver le monde tel qu’il était auparavant.

Heureusement pour lui, dans cet univers où le héros n’existe pas, le jeune homme hérite de la lame et de l’art martial héroïque, qui lui seront plus que jamais nécessaires s’il veut défier et vaincre les puissantes races ennemies qui règnent à présent en maître.

Failure Frame

Isekai sombre centré sur une quête de vengeance, Failure Frame débarque en juillet sur nos écrans ! Une nouvelle série palpitante, basée sur un manga édité dans l’hexagone par Meian.

  • Genre : Seinen, Isekai, Fantasy, Action, Aventure, Ecchi
  • Date de sortie : 4 juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Seven Arcs
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Au cours d’un voyage scolaire, Touka Mimori, un lycéen parfaitement banal, voire presque invisible aux yeux des autres, est soudainement transporté dans un autre monde avec ses camarades de classe. Selon les dires de la déesse responsable de leur invocation, tous ont été convoqués afin de devenir des héros chargés de protéger ce monde, et tous vont recevoir une note en fonction de leur niveau de puissance.

Tandis qu’un nombre inhabituel de héros de rang A et S se dévoilent, Touka n’obtient qu’un misérable rang E, la note la plus basse, qui lui vaut d’être exclu du groupe et jeté au fin fond de ruines dont personne n’est jamais ressorti vivant. Seul à la dérive dans un monde qu’il ne connaît pas, le jeune homme découvre toutefois que ses compétences, qui semblaient pourtant inutiles, renferment un puissant pouvoir.

Bien décidé à se venger de tous ceux qui l’ont trahi, Touka se met en quête de ses anciens camarades afin de mettre ses pouvoirs à profit…

No Longer Human In Another World

Vous le connaissez peut-être déjà grâce à son manga sorti en mars dernier aux éditions Kana, No Longer Human in Another World fait partie des nouveaux animes diffusés lors de l’été 2024.

  • Genre : Seinen, Isekai, Aventure, Fantasy, Comédie, Romance, Tranche de vie, Drame
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Atelier Pontdarc
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Osamu Dazai, un auteur morose qui ne cherche qu’à mettre fin à ses jours aux côtés de Shizuko Oota, sa bien-aimée, est soudainement transporté dans un autre monde lors d’une énième tentative de suicide.

Tout autour de lui, il découvre un univers tout à fait singulier : la magie semble présente un peu partout, et les jolies femmes sont légion !

Mais qu’à cela ne tienne, malgré ce monde fantastique qui ne demande qu’à être exploré, l’objectif de notre homme est tout vu : retrouver la réincarnation de celle qu’il aime et tout faire pour en finir une bonne fois pour toutes…

Dahlia in Bloom

Une ancienne japonaise transportée dans un monde magique utilise ses talents pluriels pour la magie afin de mener la vie qu’elle entend. Dahlia in Bloom : à découvrir en juillet !

  • Genre : Seinen, Isekai, Fantasy, Tranche de vie, Comédie, Romance
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studios d’animation : Typhoon Graphics, Imagica Infos
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Depuis son plus jeune âge, Dahlia est passionnée par les arcanes magiques. Élevée par un maître de la fabrication d’objets enchantés, cette ancienne salarywoman japonaise réincarnée dans un autre monde a longtemps développé et amélioré ses multiples talents et parvient à présent à créer toutes sortes d’outils : des simples épées en passant par des verres spéciaux et bien plus encore.

Toutefois, de nombreux événements viennent soudainement chambouler son quotidien : du décès de son père à sa rupture avec l’homme à qui elle était promise. Dès lors, Dahlia prend une décision : plus question pour elle de dépendre de quelqu’un d’autre. À partir de ce jour, elle vivra pour elle-même, en se consacrant corps et âme à sa passion pour la magie !

Très vite, elle décide d’utiliser ses compétences pour gagner sa vie et comprend que son quotidien ne sera pas de tout repos pour autant. La rencontre de nouvelles personnes, la création de sa propre société et bien d’autres péripéties viennent maintenant pimenter les journées de cette jeune artisane qui ne demande qu’à s’épanouir…

The Strongest Magician in the Demon Lord’s Army was a Human

Et si le plus puissant des démons était en fait un humain ? The Strongest Magicien in the Demon Lord’s Army Was a Human : un nouveau titre de fantasy à retrouver parmi les animes de l’été 2024 !

  • Genre : Shonen, Isekai, Fantasy, Action, Aventure
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : A-CAT
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Grâce à ses pouvoirs magiques exceptionnels, Ike est réputé comme étant le démon le plus puissant de l’armée du Seigneur des ténèbres. On raconte même qu’il serait capable de s’emparer d’une forteresse en solitaire, faisant de lui l’un des principaux atouts de son armée. Admiré par ses camarades et craint par ses ennemis, rien ne semble pouvoir entacher la réputation de ce monstre hors du commun.

Pourtant, il y a bien un secret qu’Ike ne peut en aucun cas révéler aux autres démons. En réalité, il est un humain qui utilise de nombreuses connaissances modernes pour dissimuler sa véritable identité ! Seuls ses plus proches alliés connaissent la vérité : Satie, une ancienne esclave reconvertie en sa servante, et Cefiro, l’une des commandantes de l’armée démoniaque et sa supérieure directe.

Ike parviendra-t-il à protéger son secret sans attirer l’attention du Roi Démon, réputé cruel et impitoyable, et qui se doute déjà de quelque chose ?

Pseudo Harem

L’amour se cache souvent derrière mille visages, et c’est ce que s’apprêtent à expérimenter Eiji et Rin dans Pseudo Harem : une nouvelle romcom à découvrir en juillet !

  • Genre : Shonen, Comédie, Romance, School Life, Tranche de vie
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : NOMAD
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

D’aussi loin qu’il se souvienne, Eiji Kitahama a toujours rêvé d’avoir son propre harem. Pour l’aider à réaliser son rêve, Rin Nanakura, sa camarade de classe et cadette au sein du club de théâtre, s’amuse à lui créer et à jouer un harem de plusieurs filles aimantes aux multiples personnalités hautes en couleurs : de la tsundere à la fille cool en passant par la timide de service.

En réalité, Rin est secrètement amoureuse d’Eiji, et la jeune femme se sert de ses différents rôles pour essayer d’attirer l’attention du garçon et de lui plaire. Mais si son jeu plein d’émotions ravit le quotidien d’Eiji, les véritables sentiments de Rin parviendront-ils à atteindre son cœur ? Pour celle qui jongle avec de nombreux masques au quotidien, se montrer telle qu’elle est pourrait s’avérer plus ardu qu’il n’y paraît…

Bye Bye, Earth

Premier titre issu d’une collaboration entre les sociétés WOWOW, Sony Pictures et Crunchyroll, Bye Bye, Earth sera diffusé parmi les animes de l’été 2024 !

  • Genre : Action, Fantasy, Aventure
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Liden Films
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Dans un monde peuplé d’animaux anthropomorphes en tous genres, Belle Lablac fait figure d’exception en tant qu’unique humaine ordinaire, n’ayant ni fourrure, ni écailles, ni crocs. Sa condition si particulière lui a même valu le surnom de « sans visage », et la jeune femme mène un quotidien solitaire, sans personne à qui s’identifier.

Souhaitant de tout son cœur « faire partie du monde » et découvrir les mille et une merveilles de ce dernier, Belle décide d’entamer un long et périlleux voyage à la recherche de ses origines, équipée du Runding, une gigantesque épée aussi grande qu’elle. Insouciante, elle n’a pas idée d’à quel point son épopée sera parsemée d’embûches et d’adversités.

Twilight Ouftocus

Place au boy’s love, avec Twilight Ouftocus : un nouveau titre du genre à retrouver à partir de juillet prochain.

  • Genre : Yaoi, Romance, School Life
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Studio Deen
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

En découvrant qu’ils allaient être colocataires dans leur internat, Mao Tsuchiya et Hisashi Ôtome ont décidé de s’imposer trois règles à ne jamais transgresser : tout d’abord, Mao ne doit jamais dire à personne que Hisashi est gay et qu’il entretient une relation avec un autre homme. De son côté, Hisashi s’engage à ne jamais essayer d’embrasser, toucher ou simplement se rapprocher de Mao. Enfin, les deux se mettent d’accord pour ne jamais déranger le temps personnel de l’autre.

Dans ce contexte, leur relation purement amicale se déroule à merveille, jusqu’à ce qu’un événement vienne chambouler leur quotidien. En effet, le club de cinéma de l’école, dont Mao est membre en tant que caméraman, souhaite confier à Hisashi le rôle principal de leur prochain film, qui s’avère être une romance entre deux garçons. Afin de respecter sa promesse et protéger le secret d’Hisashi, Mao cherche tout d’abord à l’évincer du rôle, mais son ami accepte finalement la proposition, à sa grande surprise.

Seulement, à force d’observer Hisashi depuis sa caméra, Mao commence à développer de nouveaux sentiments envers lui, subjugué par son interprétation du délinquant qu’il incarne dans le film. Comment compte-t-il gérer cette situation, alors qu’il sait pertinemment que son colocataire a déjà quelqu’un dans sa vie, et qu’il semble tout simplement inaccessible ?

Shoushimin Series : How to Become Ordinary

Basé sur un roman écrit par l’auteur de Hyouka, Shoushimin Series arrive parmi les animes de l’été 2024. Le projet adaptera les deux premiers volumes de l’œuvre originale.

  • Genre : Mystère, Tranche de vie, School Life, Romance
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Lapintrack
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Kobato, un lycéen de première année ayant traversé des épreuves difficiles par le passé, est résolu à devenir un citoyen simple et intègre. En secret, il a tissé une relation singulière avec Osanai, l’une de ses camarades de classe partageant la même aspiration. En planifiant tous deux de mener des vies ordinaires et sereines, ils entament leur scolarité au lycée de la manière la plus commune qui soit.

Cependant, pour une raison inconnue, leur vie scolaire est marquée par de multiples incidents mystérieux et autres malheurs. Ainsi, bien qu’il n’ait pas l’intention de se faire remarquer pour ses talents de déduction, Kobato n’a d’autre choix que de résoudre les anomalies qui se présentent à eux. Parviendra-t-il finalement à connaître des jours paisibles en tant que citoyen ordinaire aux côtés d’Osanai ?

T・P BON

Inspiré du manga éponyme écrit par Fujiko F. Fujio, l’un des auteurs de Doraemon, T・P BON (Time Patrol Bon) arrive sur Netflix avec deux saisons !

  • Genre : Seinen, Action, Aventure, Science-fiction
  • Date de sortie : 2 mai (S1) ; 17 juillet (S2)
  • À retrouver en streaming sur : Netflix
  • Studio d’animation : BONES
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Bon Namihira, un lycéen ordinaire, rencontre Ream Stream, membre de la Time Patrol venue du futur, et Buyoyon, une créature mystérieuse. Les membres de la Time Patrol œuvrent ensemble pour sauver des personnes mortes de façon malencontreuse, à la condition que leur sort n’ait aucun impact direct sur l’histoire.

Les souvenirs des gens qui ont vu Ream pendant ses missions sont censés être effacés, mais ce n’est pas le cas de Bon : voilà pourquoi Ream n’a pas d’autre choix que de l’engager comme apprenti au sein de la Time Patrol. Quand Bon et Ream font équipe pour partir en mission, Bon est ravi de découvrir les outils du futur, notamment un bateau à remonter le temps qui permet de naviguer entre les lieux et les époques.

Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian

Réalisé par le studio Doga Kobo (Oshi no Ko), découvrez Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian : une nouvelle comédie romantique à venir parmi les animes de l’été 2024.

  • Genre : Comédie, Romance, School Life, Tranche de vie
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Doga Kobo
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Mi-japonaise, mi-russe, Alisa Mikhailovna Kujou incarne la perfection sur tous les points : raffinée, intelligente, d’une beauté sans pareille avec ses cheveux argentés et ses yeux bleus captivants… pour le commun des étudiants, elle est aussi sublime qu’inaccessible.

Pour une raison que tout le monde ignore, elle s’est aussi mise en tête de réprimander le fainéant qui s’assoit à côté d’elle en classe : Masachika Kuze, un élève peu exemplaire, qui oublie régulièrement ses manuels, s’endort à la moindre occasion, et ne fait absolument aucun effort pour se faire bien voir.

Mais si d’apparence, Alisa joue les dures et tente de remettre son camarade sur le droit chemin, la jeune femme cache en réalité un cœur tendre et des sentiments affectueux envers Masachika, qui ne lui déplaît pas autant qu’elle ne veut bien le faire croire. Preuve de son attachement, il est le seul garçon autorisé à l’appeler avec son surnom, Alya.

Pour vider son cœur sans laisser transparaître ce qu’elle ressent réellement, Alisa murmure en russe ses pensées, langue qu’aucun de ses camarades n’est capable de comprendre. Aucun… sauf un : Masachika Kuze, qui fait semblant de ne rien saisir tout en se demandant ce que signifient vraiment ses nombreux commentaires flatteurs !

Quality Assurance in Another World

Initialement prévu pour le printemps avant d’être reporté, l’anime Quality Assurance in Another World entamera finalement sa diffusion en juillet sur Crunchyroll !

  • Genre : Seinen, Isekai, Fantasy, Aventure, Comédie
  • Date de sortie : 5 juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : 100studio & studio palette
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Tandis que Nikola s’adonne à ses tâches quotidiennes dans l’auberge où elle travaille, un puissant Dragon attaque soudainement son village, semant terreur et désolation sur son chemin. C’est à ce moment que la jeune femme rencontre Haga, un érudit qui semble tout connaître sur le monde qui l’entoure, et qui serait membre de « Seeker » : une équipe d’élite créée pour lutter contre une série d’évènements inhabituels qui se produisent un peu partout dans ce monde pourtant ordinairement paisible.

Manque de chance, Nikola est prise sous le feu de la créature volante, et décède en même temps que les autres villageois. Mais alors que Haga, qui est en fait un débogueur coincé dans un jeu vidéo en réalité virtuelle toujours en phase de production, élimine le monstre, Nikola ressuscite soudainement sous ses yeux, ce qui ne devrait tout simplement pas être possible !

Dès cet instant, les deux comprennent qu’ils ont un point commun : ils cachent tous deux un secret inavouable, qui pourrait bien modifier radicalement l’existence même de l’autre. C’est ainsi que le duo part explorer le monde à la recherche d’autres situations anormales, telles que des villageois qui restent figés dans leurs postures ou un mystérieux espace sans fond caché derrière les murs, tout en se questionnant mutuellement sur leurs réelles identités.

2.5 Dimensional Seduction

À l’image de My Dress-Up Darling, un nouveau titre centré sur le cosplay débarque parmi les animes de l’été 2024 : 2.5 Dimensional Seduction ! Deux cours consécutifs au programme.

  • Genre : Shonen, Comédie, Romance, Harem, Ecchi, School Life
  • Date de sortie : 5 juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : J.C.STAFF
  • Épisodes : 24
  • En voir plus : la fiche anime

Okumura, le président du club de manga de son école, n’est pas du tout intéressé par les filles réelles. Bien au contraire, il est obsédé par un personnage de manga sexy appelé Liliel ! Toutefois, au début de la nouvelle année scolaire, une véritable jeune femme nommée Lilysa, dont la principale passion est le cosplay, demande à rejoindre le club.

Sans trop d’efforts, Lilysa parvient à convaincre Okumura de devenir son photographe personnel, et devinez quoi ? Le personnage qu’elle aime le plus cosplayer n’est autre que Liliel ! Dans cette comédie romantique ecchi, les frontières entre la 2D et la 3D s’amenuisent au fur et à mesure que l’histoire se développe, et que Lilysa dévoile sa passion pour les tenues et accessoires les plus sexy.

Koi wa Futago de Warikirenai

Nouvelle comédie romantique avec en son centre un triangle amoureux, Koi wa Futago de Warikirenai entamera sa diffusion à partir de juillet prochain, parmi les nouveaux animes de l’été 2024 !

  • Genre : Shonen, Comédie, Drame, Romance, School Life
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : ROLL2
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Lorsqu’il n’avait que six ans, Jun Shirasaki a déménagé avec sa famille juste à côté de chez la famille Jinguchi. Depuis lors et jusqu’à aujourd’hui, alors qu’il est en première année de lycée, le jeune homme a toujours été proche des sœurs jumelles Jinguchi, avec qui il a grandi et qu’il considère comme ses meilleures amies.

La sœur aînée, Ryumi, a tout d’un garçon manqué, mais cache en réalité un cœur tendre, tandis que la cadette, Naori, est mignonne à l’extérieur, mais est en vérité une parfaite otaku, qui assume sa passion avec ferveur.

Au fur et à mesure que les années passent et que ses sentiments se développent, Jun rencontre bien des difficultés à côtoyer les jumelles, pris en sandwich entre ces deux belles sœurs aux personnalités contrastées. Ces dernières nourrissent par ailleurs une idylle naissante envers lui depuis quelque temps, mais continuent d’agir comme si de rien n’était…

Cependant, un beau jour, Ryumi brise le tabou en confessant ses sentiments à Jun et en lui proposant de sortir avec lui, ce qui entraîne inévitablement le trio dans un étrange triangle amoureux !

A Nobody’s Way Up to an Exploration Hero

D’étudiant ordinaire à protagoniste d’une vie improbable : découvrez l’histoire hors du commun de Kaito dans A Nobody’s Way Up to an Exploration Hero, une série de fantasy à retrouver parmi les nouveaux animes de l’été 2024.

  • Genre : Seinen, Fantasy, Action, Aventure, Comédie, Romance, Harem
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : GEKKOU
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Lycéen sans grandes ambitions, Kaito Takagi n’est rien de plus qu’un simple explorateur qui chasse des slimes dans des donjons apparus un peu partout au Japon. Cette activité lui permet notamment de gagner un peu d’argent de poche, mais surtout d’admirer de loin son amie d’enfance, considérée par beaucoup comme la reine de la classe.

Un jour, Kaito voit apparaître un slime doré, une espèce qu’il n’avait jamais vue auparavant. Après l’avoir vaincu, il obtient un objet d’une très grande rareté, dont la valeur dépasse plusieurs centaines de millions : une carte spéciale qui lui permet d’invoquer des créatures mythiques !

En utilisant cet étrange artefact, il fait apparaître une jeune femme guerrière d’une beauté inégalée : Sylphy ! Dès lors, son quotidien de simple personnage secondaire change du tout au tout et Kaito se retrouve soudainement propulsé sur le devant de la scène…

Au coeur du Donjon

Édité en France par Noeve Grafx, le manga Au cœur du Donjon débarque en anime à partir de juillet, avec une animation signée par le studio OLM. L’histoire d’une aventurière dont le but dans la vie est de retrouver son père disparu dans un donjon.

  • Genre : Seinen, Fantasy, Aventure, Comédie, Mystère
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : OLM
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Tout au long de sa vie, Clay s’est entraînée sans relâche pour faire partie de l’élite de la guilde des voleurs. Son objectif est simple : devenir suffisamment forte pour explorer le Donjon et atteindre des profondeurs encore jamais atteintes, dans l’espoir de retrouver son père disparu. Sa quête n’a cependant rien d’évident, l’antre en question étant infesté de monstres terrifiants et de pièges en tous genres.

Chaque jour, la jeune femme parvient à descendre toujours plus bas que la journée précédente, jusqu’au moment où elle atteint enfin un niveau vierge de tout autre aventurier. C’est à ce moment que Clay rencontre la Gardienne du Donjon, qui lui propose soudainement de travailler pour elle !

Interviews de monstres, pose de pièges et autres travaux de toutes sortes : si la proposition lui paraît tout d’abord étrange, l’ambitieuse exploratrice se dit que ce pourrait être l’occasion rêvée pour se rapprocher de son père plus rapidement. Réussira-t-elle à mener à bien son nouvel emploi hors du commun ?

My Wife Has No Emotion

Comédie romantique de science-fiction déjà connue en France au format papier aux éditions Meian, My Wife Has No Emotion sortira parmi les animes de l’été 2024.

  • Genre : Seinen, Science-fiction, Comédie, Romance, Tranche de vie
  • Date de sortie : 2 juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Tezuka Productions
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Particulièrement pris par un travail trop chronophage, le quotidien de Takuma se résume à se rendre dans les locaux de son entreprise, puis à rentrer chez lui, tard le soir. Dans ces conditions, il est difficile pour le salaryman de s’occuper des tâches ménagères, ou même de se faire à manger. C’est pourquoi il décide de se procurer un robot d’assistance domestique pour se faciliter la vie.

C’est ainsi que débarque dans sa vie Mina, une parfaite petite ménagère programmée pour préparer la cuisine et tenir la maison. Rapidement, Takuma s’attache à son nouvel appareil électroménager et plaisante en disant qu’elle devrait devenir sa véritable femme. Seulement, bien que normalement dépourvue d’émotion, Mina prend sa remarque très au sérieux et fait tout son possible pour se rapprocher de Takuma.

Peu à peu, le célibataire endurci commence à tomber amoureux de son androïde et se demande si un humain et un robot peuvent réellement avoir une relation amoureuse…

Ramen Akaneko

Un restaurant pas comme les autres ouvre ses portes en juillet, dans Ramen Akaneko : une comédie dont le manga est disponible en France chez Kurokawa depuis quelques mois !

  • Genre : Shonen, Comédie
  • Date de sortie : 4 juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : E&H Production
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Peu de temps après avoir quitté son précédent emploi, Tamako Yashiro s’est retrouvée à passer un entretien d’embauche dans un restaurant de ramen un peu hors du commun. En effet, celui-ci est tenu par une équipe de cinq félins, qui se démènent au quotidien pour servir une délicieuse nourriture à leur clientèle.

Lorsque le gérant de l’établissement demande à Tamako si elle aime les chats, celle-ci répond que si on lui demande de choisir, elle préfère certainement les chiens. Sur ces paroles, elle est embauchée sur-le-champ ! Toutefois, la description du poste ne correspond pas tout à fait à ce à quoi elle s’attendait.

Tandis que la jeune femme imaginait devoir aider lors du service ou dans les cuisines, elle occupe désormais le poste de gestionnaire du bien-être des employés à poils ! Son rôle : s’occuper de tous les chats du restaurant, pour qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions.

Brossage, assistance dans les tâches quotidiennes et plus encore, le nouvel emploi de Tamako lui promet bien des surprises.

MAYONAKA PUNCH

Nouveau projet original du studio d’animation P.A. Works (Buddy Daddies / Akiba Maid War) MAYONAKA PUNCH s’impose comme l’une des nouveautés inattendues de la saison estivale 2024 !

  • Genre : Tranche de vie, Comédie
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : P.A. Works
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Pour le moment, l’intrigue de la série n’a pas encore été précisée. MAYONAKA PUNCH est une comédie centrée sur Masaki et Rib, deux NewTubeuses : des vidéastes actives sur la plateforme NewTube.

I Parry Everything

Certain d’être trop faible pour devenir aventurier, Noor va bientôt découvrir que son entraînement n’était peut-être pas si inutile que ça. I Parry Everything, un nouvel anime de fantasy à découvrir en juillet !

  • Genre : Fantasy, Aventure, Action
  • Date de sortie : 4 juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : OLM
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Depuis qu’une tentative d’assassinat a été perpétrée contre la princesse Lynneburg, le Royaume de Clays est en proie à une grave crise. Tout autour de lui, les pays voisins observent la situation tels des vautours et attendent le moment opportun pour passer à l’action, prêts à récupérer la plus grosse part du butin si un conflit important venait à se déclarer.

Mais alors que le Royaume est sur le point de basculer, il y a une personne qui ignore tout de la situation : Noor, un jeune homme originaire des montagnes, qui s’est entraîné pendant plus d’une décennie pour enfin devenir un aventurier digne de ce nom ! Malgré ses compétences qu’il pense être inutiles, telles que la capacité à parer des milliers d’épées en un seul coup, Noor jouit d’une volonté sans faille et a toujours travaillé dur pour atteindre ses objectifs !

Notre héros parviendra-t-il à réaliser son rêve ? Quelle place occupera-t-il dans les différentes luttes qui entourent le Royaume de Clays ? Une chose est sûre : sa grande aventure ne fait que commencer !

Too Many Losing Heroines

Basé sur un roman, Too Many Losing Heroines arrive parmi les animes de l’été 2024 pour nous faire suivre le quotidien de plusieurs lycéennes malchanceuses en amour !

  • Genre : Comédie, Romance, Tranche de vie, School Life
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : A-1 Pictures
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Depuis le fond de la classe où il est habituellement assis, Kazuhiko Nukumizu vient d’être témoin d’une scène improbable : Anna Yanami, l’une des filles les plus populaires de l’école, vient de se faire rejeter par un autre garçon !

Cela dit, elle n’est pas la seule à essuyer des échecs amoureux. Remon Yakishio, une jolie fille du club d’athlétisme, et Chika Komari, membre du club de littérature, sont, elles aussi, des « héroïnes perdantes ». Mais elles ont un autre point commun : celui de ne jamais abandonner !

D’échec en échec, une chose est sûre : elles continuent de briller, même après avoir perdu.

Days with My Stepsister

Désormais demi-frère et sœur, deux adolescents cherchent à trouver un nouvel équilibre dans leur vie. Days with My Stepsister : à retrouver à partir de juillet parmi les animes de l’été 2024.

  • Genre : Comédie, Tranche de vie, Romance, School Life
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : DEEN
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Suite au remariage de son père, Yuta Asamura fait la rencontre de Saki Ayase : sa nouvelle demi-sœur, qui s’avère aussi être la plus jolie fille de son école.

Très vite, les deux adolescents se font une promesse : pour le bien de leurs parents et pour leur propre stabilité, ils feront en sorte de ne pas être trop proche l’un de l’autre, de ne pas trop se contrarier au quotidien, tout en essayant de conserver une relation amicale.

Seulement, rien de tout cela n’est très évident. Saki, qui n’a connu rien d’autre que la solitude, ne sait pas comment compter sur les autres, tandis que Yuta n’arrive pas à juger comment il doit se comporter avec elle.

Peu à peu, le duo apprend les bases du vivre ensemble en tant que demi-frère et sœur, jusqu’au jour où ils cessent d’être des étrangers l’un pour l’autre…

The Magical Girl and the Evil Lieutenant Used to Be Archenemies

Basé sur le manga éponyme de Cocoa Fujiwara, The Magical Girl and the Evil Lieutenant sera proposé parmi les animes de l’été 2024, avec une fin originale imaginée en raison du décès de l’autrice en 2015.

  • Genre : Shonen, Magical Girl, Fantasy, Comédie, Romance, Tranche de vie
  • Date de sortie : 9 juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : BONES
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

L’histoire suit Mira, le terrible dirigeant d’une organisation maléfique dont le but est de détruire le monde. Un jour, une magical girl nommée Byakuya Mimori décide de s’opposer aux forces du mal, malgré le lourd danger qu’elles représentent.

Mais contre toute attente, Mira tombe amoureux de Byakuya au premier regard ! Bien vite, les deux ennemis qui auraient dû s’entretuer entament une relation passionnée, qui pourrait bien mettre peu à peu fin aux affrontements ravageurs…

A Journey Through Another World : Raising Kids While Adventuring

Nouvel isekai à mi-chemin entre aventure et tranche de vie, A Journey Through Another World suit le quotidien d’un homme réincarné et sa rencontre avec deux jumeaux pour le moins hors du commun. À retrouver dans la line-up des animes de l’été 2024 de Crunchyroll.

  • Genre : Isekai, Fantasy, Aventure, Comédie, Tranche de vie, Drame
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : EMT Squared
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Suite à une mauvaise manipulation d’un dieu, Takumi Kayano perd soudainement la vie et se réincarne dans un autre monde. Comme si cela ne suffisait pas, la divinité l’a fait apparaître par erreur en plein cœur d’une dangereuse forêt infestée de monstres ! Désormais doté de diverses compétences, le jeune homme parvient heureusement à se frayer un chemin dans ce territoire hostile.

Sur sa route, il rencontre ce qui semble être d’étranges jeunes jumeaux. Après les avoir nommés Allen et Elena, Takumi décide de les prendre sous sa protection, bien que les talents en arts martiaux de ces derniers paraissent suffisants pour éliminer la plupart des créatures de la forêt…

Malgré sa surprise et sa situation inhabituelle, Takumi finit par atteindre une ville et s’inscrit alors à la guilde des aventuriers pour pouvoir gagner sa vie. C’est ainsi que commence sa grande aventure dans un nouveau monde plein de mystères, au cours de laquelle il devra non seulement surmonter de nombreuses épreuves, mais aussi veiller à la bonne croissance d’Allen et Elena !

The Ossan Newbie Adventurer

Qui a dit qu’un trentenaire ne pouvait pas devenir aventurier ? Suivez les péripéties de Rick Gladiator dans The Ossan Newbie Adventurer : une nouvelle série de fantasy attendue avec les animes de l’été 2024 ! 

  • Genre : Seinen, Fantasy, Aventure, Action, Drame, Comédie, Ecchi
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Yumeta Company
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Depuis toujours, il est de notoriété publique qu’il vaut mieux devenir aventurier le plus jeune possible, car la puissance magique, qui est à la base de la force des combattants, cesse pratiquement de se développer si on ne l’entraîne durant sa jeunesse.

Cette règle universelle, elle ne s’applique pas à Rick Gladiator : un aventurier qui inspire crainte et respect à travers les terres du continent grâce à sa puissance phénoménale équivalente à celle d’un aventurier de Rang S, alors même qu’il n’a commencé à partir à l’aventure qu’à l’âge de 30 ans.

Élevé et formé par les membres légendaires du Poing d’Orihalcon, un groupe d’aventuriers d’élite que l’on dit être plus proches des monstres que des humains, sa puissance magique et son habilité au combat surpassent celles de tous les autres aventuriers, à tel point qu’il n’a aucun mal à écraser ceux qui auraient la mauvaise idée de le sous-estimer.

Dragons, vampires, monstres redoutables, combattants d’élite : rien ne semble pouvoir arrêter Rick, le futur plus grand aventurier de tous les temps !

Na-nare Hana-nare

MAYONAKA PUNCH (présenté plus haut) n’est pas le seul projet original du studio P.A. Works cette saison ! Le studio présentera également Na-nara Hana-nare, dès juillet.

  • Genre : Comédie, Tranche de vie, School Life
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : P.A. Works
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

L’histoire est centrée sur six lycéennes aux hobbies, talents et personnalités différentes. Au quotidien, elles courent, crient, se heurtent et s’amusent les unes avec les autres, tout en faisant face à leurs propres problèmes.

Lorsque leurs sentiments purs s’unissent, leur soutien se transmet sans difficulté aux personnes impliquées ! Les encouragements de six jeunes femmes originaires de Gunma pourraient-ils changer le monde, ne serait-ce qu’un tout petit peu ?

Kinnikuman : Perfect Origin Arc

Projet produit à l’occasion du 40ᵉ anniversaire du premier anime Kinnikuman, ce nouveau titre adaptera l’arc Perfect Origin du manga, et sera diffusé parmi les animes de l’été 2024.

  • Genre : Shonen, Action, Comédie, Sport
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Production I.G.
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Originaire d’une planète lointaine, Suguru Kinniku prend très à coeur son rôle de superhéros, malgré son attitude lâche, maladroite, voir parfois tout simplement stupide. Sous l’identité de Kinnikuman, il s’entraîne dur au quotidien pour atteindre ses objectifs, mais se fait souvent ridiculiser par ses adversaires !

Cependant, lorsque cela devient vraiment nécessaire, il peut devenir très puissant et n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour protéger celles des autres. Avec ses acolytes de toujours, Meat-kun, Terryman ou encore Ramenman, Suguru cherche à devenir le plus grand héros de la planète.

Grâce à une force intérieure insoupçonnée, il parvient à terrasser les plus terribles adversaires, même quand ceux-ci sont 10 fois plus fort que lui ! Mieux encore, il arrive généralement à ramener ses ennemis à la raison, et à leur faire rejoindre le camp du bien.

Malgré son apparence ridicule qui lui vaudra surement d’être considéré comme un idiot jusqu’à la fin de ses jours, Kinnikuman avance pas à pas vers son destin, jusqu’au jour où il pourra réellement être considéré comme un héros.

Vtuber Legend

Comédie centrée sur la thématique des Vtubers, Vtuber Legend met en avant le véritable visage d’une créatrice de contenu, frappée par un succès pour le moins inattendu.

  • Genre : Yuri, Comédie, Tranche de vie, Idoles
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : TNK
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Du haut de ses 20 ans, Yuki Tanaka a déjà fait l’expérience des fameuses « sociétés noires », qui traitent leurs employés comme des esclaves pour des salaires généralement misérables. Dans l’espoir de mieux gagner sa vie, la jeune femme s’est inscrite en tant qu’idole sur la plateforme de streaming Live-On, sous les traits de la mignonne et gentille Awayuki Kokorone, et propose des contenus édulcorés et très féminins.

Mais après plusieurs semaines, malgré tout ses efforts, son nombre d’abonnés reste au plus bas, à l’image de ses économies. C’est alors qu’un soir, Yuki oublie d’éteindre son stream et dévoile involontairement son vrai visage à ses spectateurs ! Enchainant les verres d’alcool, elle commente grossièrement de multiples vidéos tirées des archives de la plateforme.

Le lendemain, jackpot : plusieurs extraits de sa soirée sont devenus viraux ! Si la jeune idole imagine sa carrière détruite à tout jamais, elle découvre qu’en réalité, son manager attendait ça depuis le début, et lui laisse désormais carte blanche pour boire en stream et proposer des contenus toujours plus divertissants.

C’est ainsi que Yuki se crée un nouveau personnage d’ivrogne, qui colle bien plus à sa réelle personnalité. En quelques jours, son nombre de spectateurs et ses gains montent en flèche, ouvrant à l’ancienne salarywomen les portes d’une nouvelle carrière toute tracée !

Delico’s Nursery

Adapté de la pièce de théâtre TRUMP de Kenichi Suemitsu lancée en 2009 au Japon, Delico’s Nursery suit le quotidien d’une famille vampire aristocrate, qui se retrouve mêlée à un complot de grande envergure. À retrouver parmi les animes de l’été 2024.

  • Genre : Fantasy, Drame
  • Date de sortie : juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : J.C. STAFF
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Membre d’élite du Congrès des Sangs, l’organe suprême de l’espèce vampirique, Dali Delico est destiné à un avenir très prometteur. Mais alors qu’il se voit confier une mission de la plus haute importance, il refuse catégoriquement, à l’étonnement général.

Lorsque ses collègues sénateurs, Gerhard, Dino et Henrique, se rendent à son domicile pour le convaincre de changer d’avis, ils découvrent avec surprise que Dali a lui-même donné naissance à un enfant ! En tant que noble, qui plus est issu de l’une des familles les plus illustres de l’aristocratie, il est ainsi de son devoir d’élever sa progéniture par ses propres moyens.

Mais au même moment, une série de meurtres mystérieux visant des vampires se produit. Il semble par ailleurs qu’il pourrait y avoir un lien entre les différents assassinats et le passé de Dali, qui pourrait le relier à l’organisation antisociale Pendulum. Contre son gré, Dali se retrouve bientôt mêlé à ce fameux complot…

Notre liste des nouveaux animes de l’été 2024 touche bientôt à sa fin ! En ce qui concerne les nouveautés, notre équipe vous recommande de regarder SUICIDE SQUAD ISEKAI, Wistoria : Wand and Sword ainsi que My Deer Friend Nokotan, un projet qui s’annonce à mourir de rire, réalisé par le studio WIT.

Des titres comme Senpai is an Otokonoko, Failure Frame, Twilight Outfocus ou encore My Wife Has No Emotion vaudront également le coup d’œil !

À présent, il est temps d’attaquer la troisième et dernière partie de ce guide des nouveaux animes de l’été 2024, en s’intéressant aux films d’animation à venir en juillet, août et septembre prochains.

Animes de l'été 2024 : les films d'animation

My Hero Academia : YOU’RE NEXT

Quatrième long-métrage de la série My Hero Academia, le film My Hero Academia : YOU’RE NEXT arrive au Japon avec les nouveaux animes de l’été 2024 ! Diffusion en France inconnue pour le moment.

  • Genre : Shonen, Action, Comédie, Drame, Fantasy
  • Date de sortie (JP) : 2 août 2024
  • Studio d’animation : BONES
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Suite à sa victoire face au seigneur du mal All For One, le symbole de la paix All Might a délivré un message fort à la population et aux vilains, en pointant du doigt une caméra, comme s’il disait « tu es le prochain ». Ce message, plein de symbolique et dirigé en réalité vers Izuku Midoriya, a pu être interprété de multiples façons par bien des individus.

Tandis que la bataille finale entre les superhéros et l’armée de Shigaraki Tomura se profile, une mystérieuse forteresse géante apparaît soudainement en ville, devant Deku et ses camarades. Prêts à tout pour défendre la population qui se retrouve une nouvelle fois menacée, les élèves de U.A. passent à l’action, mais sont confrontés à une situation hors normes !

Grâce à sa détection du danger, un Alter ayant autrefois appartenu au quatrième détenteur du One For All, Izuku comprend rapidement qu’une menace sans précédent est sur le point de frapper. C’est dans ce contexte qu’apparaît un mystérieux homme masqué ressemblant trait pour trait à All Might, en déclarant haut et fort : « je suis le suivant ». Qui est-il, et quel peut bien être son véritable objectif ?

Kimi no Iro

Long-métrage d’animation original réalisé par Naoko Yamada (A Silent Voice), le film Kimi no Iro sera diffusé au Japon parmi les animes de l’été 2024. Le titre bénéficiera d’une sortie en avant-première lors du festival d’Annecy 2024 ! Diffusion en France inconnue pour le moment.

  • Genre : Tranche de vie, Drame, Comédie, Romance
  • Date de sortie (JP) : 30 août 2024
  • Studio d’animation : Science SARU
  • Durée : 1 h 41
  • En voir plus : la fiche anime

Totsuko, une simple lycéenne inscrite dans une école missionnaire, possède la mystérieuse capacité de voir les émotions des gens sous la forme de couleurs. Au quotidien, elle aperçoit des couleurs joyeuses, tristes, paisibles, et parfois même effrayantes. Afin d’éviter que ses propres amis et proches ne ressentent des émotions négatives, elle fait preuve de prudence, analyse les situations et ment régulièrement pour arranger les choses lorsque cela est possible.

Un jour, dans une librairie ancienne au coin de la ville, elle fait la rencontre d’une superbe femme qui dégage une couleur merveilleusement belle, ainsi que d’un garçon passionné de musique qui tente de monter son propre groupe. De cette rencontre entre trois personnes dotées d’une certaine sensibilité va naître une fanfare de couleurs, qui pourrait bien éblouir le monde à travers des musiques criantes d’humanité.

Look Back

Adapté du manga one-shot éponyme de Tatsuki Fujimoto (Chainsaw Man), le film Look Back sortira au Japon parmi les animes de l’été 2024 ! Diffusion en France inconnue pour le moment.

  • Genre : Shonen, Drame, Tranche de vie
  • Date de sortie (JP) : 28 juin 2024
  • Studio d’animation : Durian
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

S’il y a bien un domaine dans lequel Fujino Ayumu est douée, c’est le dessin. Régulièrement, la jeune fille publie dans le journal de l’école des petits mangas en quatre cases, ce qui lui vaut d’être considérée comme la meilleure dessinatrice de sa classe. Un jour, une autre élève commence à publier des mangas à côté des siens : Kyomoto. Rarement présente en cours en raison de sa phobie sociale, cette dernière est tellement douée qu’elle rend Fujino follement jalouse, et reçoit même les éloges des autres lecteurs du journal.

Comprenant qu’elle ne pourra plus jamais rivaliser avec les talents de sa camarade, Fujino décide peu à peu de s’éloigner du dessin, jusqu’au jour de la remise des diplômes, où son professeur lui demande si elle peut apporter son certificat de fin d’études à Kyomoto. Lors de la rencontre, Fujino découvre que celle qui l’a surclassée sur tous les points est en réalité une fan absolue de son travail, et reprend ainsi goût à la création de mangas.

D’abord rivales, puis amies et enfin partenaires, les deux jeunes femmes évoluent dès lors l’une avec l’autre, mais décident finalement d’emprunter des chemins différents, avant d’être définitivement séparées par le destin.

Anzu, Chat-fantôme

Également présenté en avant-première lors du festival d’Annecy, Anzu, Chat-fantôme est une production franco-japonaise, attendue pour juillet au Japon ! Diffusion en France inconnue pour le moment.

  • Genre : Shonen, Fantasy, Comédie, Tranche de vie
  • Date de sortie (JP) : juillet 2024
  • Studios d’animation : Shin-Ei Animation, Miyu Productions
  • Durée : 1 h 37
  • En voir plus : la fiche anime

Tout juste âgée de 11 ans, la petite Karin est abandonnée par son père et doit ainsi vivre chez son grand-père, un moine d’une petite ville de campagne.

Pour s’occuper d’elle au quotidien, son grand-père fait appel à Anzu, un chat fantôme jovial et serviable, bien qu’un tantinet capricieux. Si les caractères respectifs de Karin et Anzu ont tôt fait de faire des étincelles, leur relation devient rapidement pleine de complicité.

MONONOKE : Karakasa

Nouvelle adaptation de la série animée Mononoke de 2007, le film MONONOKE : Karakasa sortira parmi les animes de l’été 2024 au Japon. Diffusion en France inconnue pour le moment.

  • Genre : Seinen, Mystère, Drame, Fantastique, Horreur, Surnaturel, Historique
  • Date de sortie (JP) : 26 juillet 2024
  • Studio d’animation : EOTA
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

L’Ooku est un endroit unique en son genre, où les hommes ne sont pas autorisés à entrer. Asa et Kame, deux nouvelles servantes, viennent tout juste de mettre les pieds dans cette zone protégée avec attention. Tandis que la talentueuse Asa tente de faire progresser sa carrière, Kame cherche quant à elle à intégrer l’élite qui habite le pavillon.

Utayama, une femme d’un âge honorable, a pour rôle d’organiser les différentes servantes au sein du pavillon, avec la prospérité et la perpétuation des lieux comme priorité absolue. Il semblerait toutefois que la vieille femme cache quelque chose derrière son visage inexpressif.

Tandis que les deux nouvelles venues participent à une cérémonie de bienvenue, un événement tragique résultant de l’apparition d’un Mononoke se déclenche au même moment. Apparaît alors un mystérieux vendeur de remèdes, également maître des sciences occultes, dont la mission sur Terre est de traquer et d’éliminer les esprits malveillants.

Yamato yo, Towa ni : Rebel 3199 -Kuro no Shinryaku-

Première partie d’une heptalogie qui réinterprète le film Yamato yo, Towa ni sorti en 1980 au Japon, le film Yamato yo, Towa ni : Rebel 3199 – Kuro no Shinryaku sortira cet été au Japon. Diffusion en France inconnue pour le moment.

  • Genre : Action, Science-fiction, Drame
  • Date de sortie (JP) : 19 juillet 2024
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : MOTHER
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

An 2207 de notre ère. Deux ans se sont écoulés depuis l’événement qui a mené à la disparition de la planète Gamilas et de l’étoile Iscandar.

Un mystérieux objet colossal nommé « Grand Reverse » est soudainement apparu dans le système solaire. Malgré les nombreux efforts des forces de défense terrestre, ce dernier traverse aisément les multiples réseaux de protection et descend sans encombre en direction de la nouvelle capitale terrienne.

Rapidement, des troupes armées prennent d’assaut la capitale, qui se retrouve submergée en un éclair. Tandis que la Terre semble incapable de repousser cette nouvelle menace, un ordre secret est envoyé à l’ancien équipage du Yamato : « Rassemblez-vous au plus vite ! ».

Alors que le destin de l’humanité est une nouvelle fois en jeu, le cuirassé spatial Yamato entame un nouveau voyage pour découvrir l’identité des assaillants et sauver la Terre.

Love Live! Nijigasaki High School Idol Club – Final Chapter - Partie 1

Attendue pour la fin de l’été au Japon, la première partie du film Love Love! Nijigasaki High School Idol Club – FINAL CHAPTER fait suite aux deux saisons de la série animée éponyme. Diffusion en France inconnue pour le moment.

  • Genre : Comédie, Tranche de vie, School Life, Idoles
  • Date de sortie (JP) : 6 septembre 2024
  • Studio d’animation : SUNRISE
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Peu de temps après le retour d’Aira au Japon, le club de lycée Nijigasaki reçoit une invitation à participer au GPX, le grand prix pour les idoles étudiantes.

Afin de prendre part à l’événement, Ayumu, Kasumi, Shizuku, Kanata, Emma et Lanzhu prennent ainsi la direction d’Okinawa, où elles concourront pour devenir les school idols les plus populaires du moment !

Sur place, elles sont accueillies par le soleil doux et la nature luxuriante de la région, et rencontrent d’autres jeunes femmes talentueuses venues des quatre coins du pays pour présenter leurs meilleures performances.

Toutefois, Ayumu semble mal à l’aise à propos de la compétition, et ses sentiments mitigés sont vite remarqués par ses pairs. Les filles parviendront-elles à réaliser leurs rêves ?

Wonderful Precure! The Movie!

Nouveau projet original de Toei Animation pour la franchise Precure!, le film Wonderful Precure! The Movie! sortira au Japon parmi les animes de l’été 2024. Diffusion en France inconnue pour le moment.

  • Genre : Fantasy, Tranche de vie, Comédie
  • Date de sortie : 13 septembre 2024
  • Studio d’animation : Toei Animation
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Dans une ville où les animaux vivent en harmonie avec les humains, la jeune Iroha est très proche de son chien Komugi. Un jour, alors qu’une mystérieuse créature, GaruGaru, se met à saccager la ville, Kogumi se transforme… en Precure ! Humains et animaux vont devoir unir leurs forces afin de renvoyer ces créatures dans le jardin Niko.

KING OF PRISM -Dramatic PRISM.1-

Le film KING OF PRISM : -Dramatic Prism.1- réorganise la série de films et l’anime KING OF PRISM : Shiny Seven Stars de 2019, en y ajoutant de nouvelles parties exclusives. Diffusion en France inconnue pour le moment.

  • Genre : Idoles, Musique
  • Date de sortie : 16 août 2024
  • Studio d’animation : Tatsunoko Productions
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Les garçons qui aspirent à devenir des « Prism stars » se lancent un défi dans le nouveau championnat de spectacles Prism « PRISM.1 ». Des membres sélectionnés des camps Edel Rose et Schwarz Rose ont présenté un certain nombre de spectacles avec une rivalité féroce !

Les performances étincelantes des garçons, qui trébuchent parfois, mais font néanmoins de leur mieux et atteignent de nouveaux sommets, bouleversent le cœur des spectateurs et continuent à colorer le monde de manière éclatante.

En outre, une nouvelle performance en direct de l’une des chansons les plus célèbres de la série a été créée !

SutoPuri : Hajimari no Monogatari – Strawberry School Festival !!!

Projet original centré sur le boy’s band Strawberry Prince, le film SutoPuri : Hajimari no Monogatari sortira parmi les animes de l’été 2024 au Japon. Diffusion en France inconnue pour le moment.

  • Genre : Idoles, Musiques, School Life
  • Date de sortie (JP) : 19 juillet 2024
  • Studio d’animation : LIDENFILMS
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

L’intrigue de ce long-métrage n’a pas été précisée pour le moment. Celle-ci sera centrée sur les principaux membres du groupe d’idoles Strawberry Prince.

Nous voici à présent à la fin de cette liste des nouveaux animes de l’été 2024 à ne pas manquer ! Comme chaque saison, plusieurs dizaines de nouveautés seront à découvrir entre les mois de juillet et septembre 2024, dont certains titres incontournables !

Quelles sont les séries que vous attendez le plus sur Crunchyroll, ADN, Netflix et Disney+ lors de cette saison estivale ? Partagez votre avis dans les commentaires à la fin de cet article !

Cet article vous a été utile ? Envoyez-le à vos amis afin qu’ils soient également informés des prochaines sorties d’animes de l’été 2024 !

La rédaction vous recommande

4.3 7 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
boukennat
boukennat
2 jours il y a

bonjour comment se fait il que vous ne continue pas les saisons 2,3ect des séries déjà commence tel que parallel world pharmacy ou hero skill achats en ligne ,sans compter le super anime by the Grace of the gods saison 3 et bien d autre vous commencer toujours des animes et vous ne terminée jamais de même pour la langue ici c’est la France comment ce fait il que beaucoup d’anime soit en anglais ? merci

4.3 7 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
boukennat
boukennat
2 jours il y a

bonjour comment se fait il que vous ne continue pas les saisons 2,3ect des séries déjà commence tel que parallel world pharmacy ou hero skill achats en ligne ,sans compter le super anime by the Grace of the gods saison 3 et bien d autre vous commencer toujours des animes et vous ne terminée jamais de même pour la langue ici c’est la France comment ce fait il que beaucoup d’anime soit en anglais ? merci