Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Let This Grieving Soul Retire précise sa Date de Sortie

Annoncé pour la première fois en février dernier, l’anime Let This Grieving Soul Retire (Nageki no Bourei ha Intai shitai : Saijaku Hunter ni Yoru Saikyou Party Ikuseijutsu) précise sa date de sortie par le biais de son site internet officiel. Sur celui-ci, les principales informations concernant la production et le casting de la série ont aussi été présentées.

Adapté d’un roman écrit par Tsukikage, Let This Grieving Soul Retire se présente comme un titre de fantasy comique, mettant en scène un groupe de chasseurs de trésors surpuissants. À leur tête, on retrouve Krai, un aventurier tout à fait ordinaire. Lui-même ignore comment il a fini par occuper cette position de leader, et pourquoi les autres aventuriers le suivent aveuglément.

Cette particularité n’est pas sans rappeler The Eminence in Shadow, autre anime dans lequel l’entourage du protagoniste le perçoit différemment de ce qu’il est réellement, entraînant au passage de nombreux quiproquos. Dans cet article, on fait le point sur toutes les informations à propos du projet.

Premier visuel pour l'anime Let This Grieving Soul Retire (Nageki no Bourei wa Intai shitai).
Premier visuel
Table des matières

Quelle est la date de sortie de l'anime Let This Grieving Soul Retire ?

L’information a été confirmée par le comité de production du projet : la date de sortie de l’anime Let This Grieving Soul Retire (Nageki no Bourei ha Intai shitai) est programmée pour octobre 2024 au Japon. Ainsi, le titre sera diffusé parmi les nouveaux animes de l’automne 2024.

Pour le moment, nous ne savons pas encore quelle plateforme de streaming française proposera la série en simulcast. Son nombre total d’épisodes n’a pas non plus été indiqué.

Trailer de l'anime Let This Grieving Soul Retire

Vidéo d’annonce du 20/02/2024.

Synopsis de l'anime Let This Grieving Soul Retire

En plein cœur de l’âge d’or des chasseurs de trésors, des aventuriers en quête de richesses, de gloire et de pouvoir partent à la recherche des fortunes éparpillées aux quatre coins du monde en bravant tous les dangers, dans l’espoir de mettre la main sur un précieux butin.

Lorsqu’ils n’étaient que des enfants, Krai Andrey et six de ses amis se sont fait la promesse de fonder leur propre organisation et de devenir les plus grands chasseurs de trésors de tous les temps. Seulement, bien vite, Krai comprend qu’il n’a aucun talent et se demande si sa place est bien aux côtés de ses talentueux compagnons, qui brillent par leur force hors du commun.

Bien décidé à prendre sa retraite et à mener des jours paisibles, il est contre toute attente propulsé à la tête de son groupe, qui devient en un rien de temps l’un des plus puissants en activité ! Chaque jour, les paroles et les actes de Krai sont mal interprétés par ses amis, et tandis que leur nom devient connu jusqu’à la capitale, le jeune homme se demande ce qu’il a bien pu faire pour en arriver là.

Casting, production et informations complémentaires

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :

  • Kensho Ono, dans le rôle de Krai Andrey
  • Miyu Kubota, dans le rôle de Tino Shade
Character design de Krai et Tino pour l'anime Let This Grieving Soul Retire.
De gauche à droite : Krai et Tino
  • Fairouz Ai, dans le rôle de Liz Smart
  • Konomi Kohara, dans le rôle de Sitri Smart
  • Kohei Amasaki, dans le rôle de Luke Sykol
  • Tomokazu Sugita, dans le rôle de Ansem Smart
  • Aoi Koga, dans le rôle de Lucia Rogier
Character design de Liz, Sitri, Luke, Ansem et Lucia pour l'anime Let This Grieving Soul Retire.
De gauche à droite : Liz, Sitri, Luke, Ansem et Lucia
  • Tomokazu Sugita, en tant que Narrateur

Au niveau du personnel créatif, nous retrouvons Takata Masahiro au poste de réalisateur pour le studio d’animation ZERO-G. Hideki Shirane signe la composition scénaristique tandis que Yuusuke Isouchi et Shingo Fujisaki sont crédités pour le design des personnages. Ils adaptent notamment les character design originaux imaginés par Chiiko. Risa Tsushima officie à la direction artistique, Kosuke Tanaka dirige la photographie et Yoshinori Ban réalise la 3D. Masahiro Takata occupe le poste de directeur du son et Ryohei Sataka compose les musiques.

L’anime Let This Grieving Soul Retire est adapté du light novel Nageki no Bourei ha Intai shitai : Saijaku Hunter ni Yoru Saikyou Party Ikuseijutsu, écrit par Tsukikage et illustré par Chiiko, publié par l’éditeur japonais Micro Magazine à partir d’août 2018. Le roman est inédit en France à ce jour.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Nageki no Bourei ha Intai shitai (Let This Grieving Soul Retire) ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires