Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Dandadan adapté en anime : Date de Sortie, Trailer, toutes les infos

Il fait partie des titres les plus attendus de 2024, l’anime Dandadan (DAN DA DAN) a confirmé sa date de sortie par le biais de son site internet officiel, quelques mois seulement après son annonce initiale en novembre dernier. Basée sur le manga éponyme de Yukinobu Tatsu, la série entamera sa diffusion dès le dernier trimestre de l’année.

Œuvre de science-fiction complètement décalée et très attendue par les amateurs du genre, Dandadan bénéficie d’un fort succès au Japon, où il s’est hissé à la seconde place des Next Manga Awards 2021 dans la catégorie des meilleurs web mangas, juste derrière l’excellent Kaiju No. 8.

La même année, il a également atteint la quatrième place du célèbre classement Kono Manga ga Sugoi !, dans la catégorie des meilleurs mangas pour lecteurs masculins. De nombreux signaux positifs, donc, qui établissent le titre comme l’un de ceux dont l’adaptation animée était la plus attendue.

Dans cet article, nous faisons le point sur toutes les informations essentielles actuellement disponibles concernant le projet : période de diffusion, diffuseurs officiels en France, intrigue, bandes-annonces, et plus encore, pour tout savoir à son sujet avant son arrivée sur nos écrans.

Table des matières

Dandadan, de quoi ça parle ? (synopsis)

Ken Takakura et Momo Ayase sont deux adolescents aux points de vue bien différents en ce qui concerne les sujets qui touchent au paranormal. Le premier est un grand amateur des théories complotistes. Il croit dur comme fer à l’existence des extraterrestres, mais est en revanche persuadé que les fantômes n’existent pas. La seconde est son total opposé : une jeune femme qui a grandi au contact de phénomènes occultes, mais qui pour autant ne croit pas du tout aux petits hommes verts.

S’ils passent le plus clair de leur temps à se chamailler à propos de qui des deux a raison, leur rencontre respective avec un phénomène qui dépasse l’entendement va vite les mettre d’accord. Suite à un pari lancé l’un envers l’autre, Ken tombe nez à nez avec Mémé-turbo, le fantôme d’une grand-mère qui hante un tunnel, et Momo se fait enlever par des créatures de l’espace qui cherchent à analyser en détail le corps humain. Dans ces conditions, difficile de rester fidèle à ses convictions.

Dandadan se présente ainsi comme un cocktail explosif mélangeant de la science-fiction avec une TRÈS grosse dose d’action.

Quelle est la date de sortie de l'anime Dandadan (DAN DA DAN) ?

L’information a été confirmée le 16 décembre 2023 lors de l’évènement Jump Festa : la date de sortie de l’anime Dandadan (DAN DA DAN) est programmée pour octobre 2024 au Japon. Le titre entamera ainsi sa diffusion parmi les nouveaux animes de l’automne 2024.

En France, la série sera disponible en simulcast à la fois sur Crunchyroll, ADN et Netflix. À noter par ailleurs que la plateforme Animation Digital Network proposera, en plus de la version originale sous-titrée, une version française produite par ses soins.

Une avant-première des trois premiers épisodes au cinéma en France

En amont de sa diffusion en octobre, l’anime Dandadan bénéficiera d’une avant-première au cinéma en France, organisée par le diffuseur ADN les 7 et 8 septembre 2024. Intitulé DAN DA DAN : FIRST ENCOUNTER, l’évènement permettra aux spectateurs de découvrir les trois premiers épisodes de l’anime, ainsi qu’une interview exclusive !

Trailer de l'anime Dandadan

Bande-annonce VOSTFR.

Bande-annonce mise en ligne le 24/06/2024.

Au niveau des génériques, nous retrouvons le groupe Creepy Nuts pour l’opening, qui s’intitule « Otonoke ». L’artiste en charge de l’ending n’a pas encore été annoncé.

Le style unique du studio Science SARU au service de l'animation pour Dandadan

Depuis longtemps déjà, les fans du manga Dandadan théorisaient sur quel studio d’animation pourrait avoir la charge de réaliser un anime aussi déjanté que celui-ci. La réponse a finalement été apportée à travers l’annonce du projet : c’est le studio Science SARU qui réalisera la série, un studio qui jouit déjà d’une certaine réputation en raison de son style unique malgré son relatif jeune âge.

Parmi le catalogue de titres déjà produits par Science SARU, nous retrouvons par exemple le très apprécié Keep Your Hands Off Eizouken, le magnifique film INU-OH, ou plus récemment encore le nouvel anime Scott Pilgrim prend son envol.

Avec son style distinctif et novateur, le studio Science SARU est probablement le meilleur candidat pour l’adaptation animée du manga de Yukinobu Tatsu, qui profitera au maximum d’une expression artistique forte, basée sur une palette de couleurs éclatantes qui colle parfaitement à l’ambiance de l’œuvre.

Dandadan en anime : combien d'épisodes au programme ?

Dans l’immédiat, le nombre d’épisodes attendus pour l’anime Dandadan n’a pas été dévoilé.

En considérant que le manga d’origine compte déjà plus de 10 tomes disponibles au Japon, il est possible que la première saison ait directement droit à deux cours, pour un total de 24 épisodes. Toutefois, le comité de production peut aussi choisir de commencer l’adaptation avec une première saison de seulement 12 épisodes environ, qui pourrait être suivie d’une saison 2 ultérieurement.

Ici aussi, l’information exacte sera donnée dans les mois à venir.

Casting, production et informations complémentaires

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :

  • Shion Wakayama, dans le rôle de Momo ​Ayase
  • Natsuki Hanae, dans le rôle de Okarun <Ken Takakura>
  • Mayumi Tanaka, dans le rôle de Mémé-turbo
  • Kazuya Nakai, dans le rôle de Serpo
Character design de Momo Ayase, Okarun, Mémé-turbo et Serpo pour l'anime Dandadan
De gauche à droite : Momo Ayase, Okarun, Mémé-turbo et Serpo
  • Nana Mizuki, dans le rôle de Seiko
  • Ayane Sakura, dans le rôle de Aira Shiratori
  • Kaito Ishikawa, dans le rôle de Jin Enjoji aka Jiji
Character design de Seiko, Aira et Jin pour l'anime Dandadan
De gauche à droite : Seiko, Aira et Jin

Pour ce qui est du personnel de production de la série, nous retrouvons Fuga Yamashiro, assistant réalisateur sur le film INU-OH, à la réalisation pour le studio d’animation Science SARU. Hiroshi Seko (Zom 100 : Bucket List of the Dead) signe la composition scénaristique tandis que Naoyuki Onda (Inuyashiki Last Hero) est crédité pour le design des personnages. Yoshimichi Kameda (Mob Psycho 100) est nommé pour le design des créatures et le musicien Kensuke Ushio (Chainsaw Man) compose les musiques. Jun’ichi Higashi officie à la direction artistique, Kazuto Izumita dirige la photographie et Eriko Kimura occupe le poste de directeur du son.

L’anime Dandadan est basé sur le manga éponyme écrit et dessiné par Yukinobu Tatsu, prépublié au Japon à partir d’avril 2021 sur la plateforme Shonen Jump+ de l’éditeur Shueisha. En France, le titre est édité par Crunchyroll manga depuis octobre 2022, et il peut aussi être lu chaque semaine sur Mangaplus.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Dandadan (DAN DA DAN) ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lassaux
Lassaux
1 mois il y a

Wow je suis tellement fan de ce titre que je veut encore ++++ de suite !

Nos derniers articles

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lassaux
Lassaux
1 mois il y a

Wow je suis tellement fan de ce titre que je veut encore ++++ de suite !