Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Mahou Shoujo Ikusei Keikaku Restart, annoncé

L’anime Mahou Shoujo Ikusei Keikaku aura droit à une suite, qui adaptera l’arc Restart.

C’est à l’occasion d’une lecture sur scène du light novel Mahou Shoujo Ikusei Keikaku (Magical Girl Raising Project), présentée ce dimanche au Japon, qu’a été annoncée l’adaptation en anime de son arc « Restart ». Ce dernier est couvert par les tomes 2 et 3 dans l’œuvre originale.

Sur Twitter, Hiroyuki Hashimoto, qui a notamment réalisé la première saison de l’anime sortie en 2016, a indiqué qu’il reprendrait son poste de réalisateur pour cette nouvelle série, bien que « beaucoup de choses ne soient pas encore décidées pour le moment ».

À noter par ailleurs que le compte Twitter officiel de la franchise a également indiqué que de nombreux projets en rapport avec l’arc Restart sont en cours de développement.

Pour le moment, la date de sortie de l’anime, son équipe de production et sa distribution artistique n’ont pas encore été précisées.

Pour rappel, l’anime Mahou Shoujo Ikusei Keikaku Restart est adapté du roman éponyme, écrit par Asari Endou et illustré par Marui-no, publié au Japon depuis juin 2012 par l’éditeur Takarajimasha. La première saison de la série, diffusée d’octobre à décembre 2016 au Japon, est à retrouver en France sur Crunchyroll.

Plus d’informations à suivre prochainement.

Annonce de lanime Mahou Shoujo Ikusei Keikaku Restart
Volumes 2 & 3 du roman

Synopsis de l'anime Mahou Shoujo Ikusei Keikaku Restart

Dans l’univers de Mahou Shoujo Ikusei Keikaku, un jeu social appelé The Magical Girl Raising Project permet d’offrir à quelques élues des capacités physiques et des pouvoirs de magical girls, qui les distinguent des autres êtres humains.

Seulement, lorsque le nombre de magical girls en circulation devient trop important, l’administration décide de prendre les choses en main en imposant à 16 d’entre-elles de s’affronter dans une épreuve de récolte de bonbons magiques. Les règles sont simples : chaque participante doit récolter plus de bonbons que ses concurrentes !

Mais si ce petit jeu parait bien simple en apparence, il cache en réalité des règles qui deviennent de plus en plus tordues, poussant les jeunes filles à prendre part à une bataille meurtrière et sanglante.

Au cours de l’arc Restart, seize nouvelles Magical Girls ont été rassemblées pour prendre part à un nouveau défi de grande envergure. Tous les trois jours, leur téléphone magique les entraîne dans une simulation de type RPG, où elles doivent collaborer pour lutter face à de redoutables ennemis et résoudre des énigmes.

La grande gagnante de la compétition pourra prétendre à une récompense exceptionnelle de dix milliards de yens, mais avec un prix aussi alléchant en jeu, il ne faut pas longtemps pour que les filles se retournent les unes contre les autres. Trahisons, mensonges, coups tordus : dans cet univers, il n’y a pas de restart après le game over.

Informations complémentaires

Cet anime est adapté du light novel éponyme de Asari Endou et Marui-no.

  • Genre : Magical Girl, Action, Fantasy, Surnaturel, Drame, Thriller, Survival.
  • Date de sortie : à venir


Staff anime
: à venir

  • Œuvre originale : Asari Endou (Scénario) & Marui-no (Illustrations)
  • Réalisateur : Hiroyuki Hashimoto


Cast Anime
: à venir


Autre(s) adaptation(s)
:

  • Magical Girl Raising Project : 12 épisodes – 2016 – Crunchyroll


Source : twitter.com

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de l’anime Mahou Shoujo Ikusei Keikaku Restart ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires