Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Animes du Printemps 2023 : la Liste Complète

Nouveaux titres, suites, films d’animation & projets originaux : voici la liste complète des nouveaux animes à découvrir au printemps 2023 !

Cet article est régulièrement mis à jour afin de correspondre le plus justement possible aux dernières annonces officielles.

Si la saison d’hiver 2023 nous a offert un planning particulièrement chargé, avec près de soixante séries dont certaines très attendues telles que les saisons 2 de Vinland Saga et Tokyo Revengers, sachez que le printemps 2023 nous réserve lui aussi son lot de surprises, avec de nombreux nouveaux animes incontournables à découvrir !

Préparez-vous : entre avril et juin 2023, ce n’est pas moins de cinquante nouveaux titres qui viendront rejoindre les catalogues de vos plateformes de streaming favorites, de quoi vous proposer un divertissement permanent en attendant les vacances d’été.

Au programme des animes du printemps 2023 : la première partie du grand final de Shingeki no Kyojin, la troisième saison tant attendue de Demon Slayer, le retour de Senku et ses camarades du Royaume de la science avec la saison 3 de Dr. STONE, mais aussi la seconde saison de The Ancient Magus Bride !

Pour ce qui est des nouvelles séries, nous retrouvons notamment l’adaptation en anime de Hell’s Paradise par le studio MAPPA, le spin-off en dix épisodes de Ranking of Kings, l’incontournable Oshi no Ko, qui vous fera voir le monde du showbiz d’un autre oeil, mais aussi de nombreuses nouvelles romcom et autres projets originaux, qui ne manqueront pas de vous surprendre ou de vous faire passer de bons moments.

Enfin, pour ce qui est des films d’animation attendus cette saison, nous pouvons noter Suzume, le dernier long-métrage du réalisateur de Your Name, ainsi que le grand final de l’anime Sailor Moon sur grand écran ! Psycho-pass signe aussi son grand retour, avec son tout nouveau film « Providence ».

Bien entendu, tout ceci n’est qu’une simple mise en bouche du programme complet des animes du printemps 2023, à découvrir dès maintenant dans cet article !

Et si vous voulez être certain de ne pas rater le lancement de vos séries préférées, pensez à vous rendre sur le site de notre partenaire Sortiemanga : un service simple et pratique, qui vous permet de créer votre propre liste de titres à suivre et d’être notifié lors de la mise en ligne d’un nouvel épisode !

Animes du Printemps 2023 : les suites

Shingeki no Kyojin Saison Finale Partie 3 - Partie 1/2

Nous y sommes ! La véritable saison finale de L’Attaque des Titans est sur le point de débuter, et comme l’information ne vous aura sans doute pas échappée, celle-ci sera diffusée en deux parties, avec un premier épisode prévu dès le mois de mars 2023.

  • Genre : Shonen, Action, Drame, Thriller, Horreur, Mystère
  • Date de sortie : 3 mars 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : MAPPA
  • Épisodes : 1
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Suite à l’échec du plan d’éradication douce du peuple Eldien imaginé par Sieg, Eren est finalement parvenu à déchainer la toute puissance du Titan Originel.

Réveillant les centaines de titans colossaux qui étaient enfermés dans les murs de Paradis, celui qui n’a jamais cessé d’aller de l’avant entame une marche funeste sur le monde, réduisant à l’état de poussière tout ce qui se dresse sur son passage.

Bien décidée à mettre fin à la folie meurtrière d’Eren, l’alliance composée des anciens membres du bataillon d’exploration et des anciens guerriers Mahr, désormais unis pour la même cause, se lance à sa poursuite.

Est-il seulement encore possible de mettre fin à ce désastre ?

Demon Slayer Saison 3

Les animes du printemps 2023 marquent le grand retour de Tanjiro avec la troisième saison tant attendue de Demon Slayer, à retrouver sur Crunchyroll dès le mois d’avril !

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Drame, Fantasy, Surnaturel
  • Date de sortie : 9 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Ufotable
  • Épisodes : 12~
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Cette troisième saison de Demon Slayer couvre l’arc du Village des Forgerons.

Après la défaite de Daki et Gyutaro, qui formaient la sixième lune supérieure, Muzan Kibutsuji convoque en urgence l’ensemble des autres lunes pour ordonner une attaque générale sur les pourfendeurs.

Tandis que l’ennemi se prépare, Tanjiro se rend dans le village caché des forgerons pour y retrouver Haganezuka, afin d’y obtenir un nouveau sabre suite à la perte du sien lors de son dernier combat.

Conscients que la situation devient de plus en plus critique, les piliers décident également de passer à l’action, avec en première ligne : Muichiro Tokito, le Pilier de la Brume, et Mitsuri Kanroji, le Pilier de l’amour !

Face à des adversaires toujours plus vicieux et menaçant, nos héros devront une fois de plus mettre à l’épreuve leur courage et leur détermination, pour qu’un jour peut-être, le voile des ténèbres porté par l’armée démoniaque cède sa place à une aube radieuse, emplie d’espoir.

Dr. Stone Saison 3

En avril sur Crunchyroll, le royaume de la science hisse les voiles en direction du nouveau monde, dans la saison 3 de Dr. STONE ! Senku et ses amis découvriront-ils enfin les origines de la pétrification ? C’est follement excitant !

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Comédie, Fantasy, Drame
  • Date de sortie : 6 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : TMS Entertainment
  • Épisodes : 24~ (2 cours)
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après avoir été pétrifiés pendant plusieurs milliers d’années à cause d’un phénomène inconnu qui a transformé tous les êtres humains en statues de pierre, Senku Ishigami et Taiju Oki reprennent conscience et doivent affronter de nombreux défis pour retrouver les connaissances et les technologies perdues au fil des siècles.

Mais tandis qu’ils s’efforcent à réveiller de nombreux alliés pour rebâtir une civilisation, certains individus se dressent face à eux pour les en empêcher, refusant de retrouver une société similaire à celle d’autrefois.

Suite à bien des péripéties, Senku et ses amis du Royaume de la Science parviennent finalement à vaincre Tsukasa et voguent désormais vers de nouveaux horizons. Leur nouvel objectif est simple : élucider le mystère de la pétrification en se rendant à l’endroit où le rayon pétrifiant est apparu la première fois !

Quelles nouvelles aventures les attendent ? Quelles nouvelles incroyables inventions Senku va-t-il bien pouvoir mettre au point pour faire évoluer son groupe ?

Première étape dans la réalisation de cette nouvelle grande quête : dépétrifier Ryusui Nanami, afin de profiter de son expertise en navigation, qui sera nécessaire pour voyager sur l’océan. Cap vers le Nouveau Monde !

Mobile Suit Gundam : The Witch From Mercury - Saison 2

Suletta et Miorine reviennent en avril parmi les animes du printemps 2023, avec la saison 2 de Mobile Suit Gundam : The Witch From Mercury ! Programme déconseillé aux méchants garçons.

  • Genre : Action, Drame, Science-Fiction, Mecha
  • Date de sortie : 9 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : SUNRISE
  • Épisodes : 13
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Depuis son arrivée à l’école de technologie d’Asticassia, Suletta Mercury n’a pas eu de cesse de faire parler d’elle, que ce soit en raison d’Aerial, son Mobile Suit de type Gundam, un modèle interdit banni il y a plusieurs années en raison de sa dangerosité, ou par son aisance en duel, même face aux plus aguerris des étudiants.

Après avoir vaincu Guel Jeturk au cours d’un affrontement, la jeune femme originaire de la lointaine planète Mercure est devenue la fiancée de Miorine Rembran, la fille du dirigeant du groupe Benerit, qui domine l’industrie du Mobile Suit et dirige leur école.

Malgré son caractère timide et facilement manipulable, Suletta est tout de même parvenue à se faire des amis parmi les autres élèves, et fait à présent tout son possible pour soutenir Miorine dans son projet entrepreneurial : la création de GUND-ARM Inc.

Mais si le cours des évènements se déroulait jusqu’alors sans accroc, la tentative d’attentat orchestrée par Shaddiq Zenelli à l’encontre Delling Rembran pourrait bien être lourde de conséquences pour l’espace tout entier. Guel parviendra-t-il à se remettre de la mort tragique de son père ? Comment évoluera le regard de Miorine sur Suletta, maintenant qu’elle a été témoin de son véritable visage ?

Pendant ce temps, dans l’ombre, Prospera continue à placer ses pions.

Edens Zero Saison 2

En avril sur ADN, direction le Cosmos Sakura avec Shiki, Rebecca et leurs amis, dans la seconde saison de Edens Zero ! Parviendront-ils finalement à trouver Mother ?

  • Genre : Comédie, Drame, Fantasy, Science-Fiction
  • Date de sortie : 1er avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : J.C. STAFF
  • Épisodes : 25
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après avoir secouru Conor, qui airait dans le Cosmos Sakura et qui se présente comme le capitaine de l’Eden One, Shiki et Rebecca reprennent leur route en direction de Mother !

Dans cette course vers leur objectif, le groupe est toutefois pris en chasse par Drakken Joe, l’un des Six Généraux Galactiques Démoniaques, qui cherche à mettre la main sur l’Eden Zero par tous les moyens possibles.

Shiki deviendra-t-il un héros légendaire ou sèmera-t-il le chaos en tant que Grand Démon ?

La grande aventure du jeune homme et ses amis ne fait que commencer !

The Ancient Magus Bride Saison 2

Après trois épisodes spéciaux diffusés dans le courant de l’année 2022, l’anime The Ancient Magus Bride dévoile enfin sa seconde saison, à retrouver sur Crunchyroll parmi sa line-up d’animes pour le printemps 2023 !

  • Genre : Shonen, Aventure, Drame, Fantasy, Mystère, Tranche de vie, Surnaturel
  • Date de sortie : 6 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Kafka
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Chise Hatori est une « Slay Vega » : elle attire naturellement la magie à elle, ce qui consomme énormément son énergie et la destine à une mort jeune.

Mise en vente lors d’enchères, la jeune femme est achetée pour cinq millions de Livres Sterling par Elias Ainsworth : un mystérieux magicien dont la tête s’avère être un crâne, et qui a rapidement décelé le don caché de Chise.

De retour au domicile de l’étrange mage, celui-ci lui indique qu’elle sera désormais son apprentie, et qu’il compte bien l’épouser lorsque cela sera possible.

Pour Chise, qui n’a jamais rien connu d’autre qu’une vie de solitude, c’est l’occasion rêvée d’apprendre à se servir de ses pouvoirs et à découvrir à quoi ressemble une véritable famille.

TONIKAWA Saison 2

En avril, le plus doux des jeunes couples fait son grand retour sur Crunchyroll, avec la saison 2 de TONIKAWA : Over The Moon For You ! À découvrir parmi les animes du printemps 2023.

  • Genre : Comédie, Romance, Tranche de vie
  • Date de sortie : 7 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : SEVEN ARCS
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Suite à une promesse faite lors d’une nuit enneigée, Nasa Yuzaki et Tsukasa Tsukuyomi ont entrepris de se marier, pour le meilleur et pour le pire.

Les jours passent et notre petit couple commence à prendre goût à cette nouvelle vie à deux, rythmée par un quotidien ordinaire, mais particulièrement chaleureux !

Entre le travail de Nasa, les difficultés de Tsukasa à maîtriser son smartphone et les manigances de Chitose : de nombreux évènements viennent occuper les journées de notre duo.

De nouvelles épreuves attendent nos amoureux, à commencer par l’adoption d’un petit compagnon à quatre pattes ! Parviendront-ils à s’accoutumer à une vie à trois ?

Golden Kamui Saison 4

Mise en pause lors de l’automne 2022 suite à des difficultés de production, la saison 4 de Golden Kamui revient enfin au printemps 2023 ! La série sera entièrement rediffusée au Japon, ce qui signifie que l’épisode 7 devrait être disponible en France aux alentours de la mi-mai.

  • Genre : Action, Aventure, Drame, Comédie
  • Date de sortie : 15 mai 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Brain’s Base
  • Épisodes : 13
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Suite aux soins qu’il a reçus dans la ville d’Ako, Ogata parvient à prendre la fuite, blessé et affaibli, mais toujours bien vivant.

Qu’à cela ne tienne, la course pour l’or se poursuit, et Sugimoto et Asirpa comptent bien être les premiers à le dénicher !

La jeune Ainu espère notamment que cela lui permettra d’apprendre toute la vérité sur ce qui est arrivé à son père, tandis que « l’immortel » est toujours à la recherche d’argent afin de tenir sa promesse.

Avec ces objectifs bien en tête, le duo décide de reprendre sa route vers Hokkaido.

In Another World With my Smartphone Saison 2

Lui aussi attendu depuis cinq longues années, l’anime In Another World with my Smartphone signe son grand retour avec sa seconde saison, à retrouver dès avril parmi les animes du printemps 2023 !

  • Genre : Shonen, Isekai, Aventure, Fantasy, Comédie, Tranche de vie, Romance, Harem
  • Date de sortie : 3 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : J.C. STAFF
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Véritable glissade divine, Dieu a accidentellement tué Toya Mochizuki en le frappant d’un éclair perdu.

Pour s’excuser de son erreur, la divinité propose au jeune homme de 15 ans de le réincarner dans un monde fantastique, au sein duquel il pourra manier la magie et où ses capacités physiques seront grandement améliorées, en plus de réaliser le souhait de son choix.

Sans hésiter un seul instant, Toya accepte la proposition et décide d’utiliser son souhait pour demander à conserver son téléphone portable dans ce nouveau monde !

Bien décidé à profiter de sa nouvelle vie, le garçon se lance dans l’exploration des nouveaux territoires qui s’offrent à lui, accompagné des nouveaux amis qu’il rencontre au fur et à mesure de son voyage !

BIRDIE WING -Golf Girls’ Story- Saison 2

Eve et Aoi reviennent au printemps avec la seconde saison de BIRDIE WING -Golf Girls’ Story, au cours de laquelle nous pourront suivre un tout nouveau tournoi d’ordre mondial !

  • Genre : Sport, Tranche de vie
  • Date de sortie : 7 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : BN Pictures
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Eve et Aoi, fortes de leur passion commune pour le golf, décident de participer au « Japan High School Girls Golf Doubles Championship », un tournoi en double réunissant les plus talentueuses joueuses lycéennes du pays.

Là-bas, elles devront affronter de terribles adversaires, plus prêtes que jamais à en découdre pour remporter le titre de grandes championnes !

Aoi et Eve n’ont pas le droit à l’erreur : ce tournoi offre une exposition mondiale et pourrait bien leur ouvrir les portes d’une véritable carrière de golfeuses professionnelles !

Sauront-elles combiner leurs atouts respectifs pour se dresser face à leurs opposantes, jusqu’à acquérir la victoire ?!

Kuma Kuma Kuma Bear Saison 2

On reste dans l’univers des isekais avec la saison 2 de Kuma Kuma Kuma Bear, qui débarque en avril ! Toujours équipée de son inimitable tenue d’ours, quelles nouvelles aventures Yuna va-t-elle rencontrer ?

  • Genre : Shonen, Isekai, Action, Aventure, Comédie, Fantasy, Tranche de vie
  • Date de sortie : 3 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : EMT Squared
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Du haut de ses quinze ans, la jeune Yuna profite de son imposante richesse obtenue grâce au trading pour rester chez elle toute la journée afin de jouer au tout dernier jeu vidéo du moment : le premier VRMMO du monde !

Suite à une mise à jour majeure, la jeune fille est devenue surpuissante grâce à une tenue exclusive d’ours, qui lui procure des pouvoirs extraordinaires en échange d’une apparence relativement ridicule.

Après avoir affronté bien des épreuves et secouru de nombreuses personnes dans le besoin, Yuna décide de prendre une pause dans ses aventures pour se lancer dans un tout nouveau type d’activité : ouvrir sa propre boutique !

Si celle qui est surnommée « Bloody Bear » n’a eu aucun mal à débarrasser la ville portuaire, dont elle a besoin pour s’approvisionner en matières premières, du terrible kraken qui occupait ses eaux, elle est désormais confrontée à un nouveau problème : celui du transport des marchandises.

Pas le choix : Yuna ve devoir elle-même établir une route sécurisée entre les villes de Mileela et Crimonia, même si cela signifie devoir faire face à de tout nouveaux dangers !

Tokyo Mew Mew New Saison 2

Avis à tous les fans de Magical Girls, vos héroïnes de Tokyo Mew Mew New reviennent en avril parmi les animes du printemps 2023, avec la seconde saison de la série !

  • Genre : Shojo, Aventure, Comédie, Magical Girls, Romance
  • Date de sortie : 4 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : Yumeta Company, Graphinica
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Ichigo Momomiya, une collégienne en 5ᵉ, est un jour frappée par un mystérieux rayon de lumière avec quatre autres filles.

Dès lors, elle se retrouve dotée d’étranges pouvoirs et de réflexes hors du commun. Désormais devenue une sorte d’hybride mi-humaine mi-féline, elle doit combattre de redoutables créatures mutantes engendrées par des extraterrestres venus conquérir notre planète…

Avec les quatre autres filles qui partagent son sort, elles forment les Mew Mew, un groupe d’héroïnes devant faire face aux aliens détenant également de puissants pouvoirs.

Quel avenir attend ces cinq jeunes filles ?

Star Wars – Visions saison 2

Que tous les amateurs de la célèbre licence de George Lucas se rejouissent : l’anime Star Wars Vision est renouvelé pour une seconde saison, avec une diffusion prévue pour le printemps 2023 sur Disney+ !

  • Genre : Science-fiction, Drame, Action, Aventure, Fantastique
  • Date de sortie : printemps 2023
  • À retrouver en streaming sur : Disney+
  • Studio d’animation : –
  • Épisodes : –
  • En voir plus : –

Synopsis

La série STAR WARS : VISIONS propose de multiples courts métrages aux scénarios divers et variés, qui mettent généralement en scène l’inévitable rivalité entre l’Ordre Jedi et l’Ordre Sith.

MIX : MEISEI STORY Saison 2

Que serait une saison d’animes sans au moins un titre de sport ? En avril, retrouvez la seconde saison de MIX : MEISEI STORY ! Les frères Tachibana parviendront-ils à réaliser leur rêve ?

  • Genre : Shonen, Sport, Drame
  • Date de sortie : 1er avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : OLM
  • Épisodes : 24
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Soichiro et Toma Tachibana, deux frangins passionnés par le baseball, ont pour objectif de faire renaître l’équipe sportive du lycée Meisei, qui, bien qu’elle ait eu son heure de gloire autrefois grâce aux frères Uesugi, n’est pas parvenue à conserver sa réputation.

Dès leur entrée au lycée, les deux frères se mettent en tête de participer au championnat national de baseball inter-lycée, afin de remporter la victoire et redorer le blason de leur école !

Seulement, si Soichiro a toujours montré d’excellentes aptitudes en tant que receveur et batteur, son duo n’est plus capable de lancer suite à un évènement marquant de son passé.

Seront-ils en mesure de redonner à l’établissement Meisei la gloire de ses meilleures années ?

Sorcerous Stabber Orphen
-Doom of Dragon’s Sanctuary-

Cette seconde partie de la saison 3 du nouvel anime Sorcerous Stabber Orphen couvre notamment l’arc Doom of Dragon’s Sanctuary du light novel Majutsushi Orphen Hagure Tabi. Il s’agit de la suite directe à l’arc -Chaos in Urbanrama-, diffusé lors de l’hiver 2023.

  • Genre : Action, Aventure, Drame, Fantasy, Comédie
  • Date de sortie : 12 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : CrunchyrollADN
  • Studio d’animation : DEEN
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Suite à la bataille au siège de l’église de Kimluck, Orphen reprend ses recherches afin de retrouver Azalie.

En chemin, lui et son groupe rencontrent la mystérieuse épéiste Lottecia, et se retrouvent mêlés aux mystérieuses problématiques qui entourent la jeune femme.

Quel est la véritable identité et le but de Lottecia ? Entre retrouvailles et nouvelles batailles sanglantes à venir, le long voyage du mage noir Oprhen ne fait que commencer.

Youjo Shachou Saison 2

La plus adorable des patronnes fait son grand retour au printemps 2023 avec la saison 2 de Youjo Shachou : Cute Executive Officer R, toujours accompagnée de ses multiples salariés hauts en couleurs !

  • Genre : Comédie, Tranche de vie
  • Date de sortie : printemps 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Project N°9
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Nous suivons le quotidien de Najimu Mujina, la (très) jeune présidente de la société Mujina.

Elle n’est ni un génie, ni une personne réincarnée dans le corps d’une enfant, c’est une fillette de cinq ans tout ce qu’il y a de plus ordinaire !

Au quotidien, elle est assistée d’une secrétaire indulgente et talentueuse, d’un employé de bureau non identifié et d’un salaryman.

Avec cette équipe pour le moins singulière, Najimu découvre l’incroyable monde des affaires !

Voilà pour ce qui est des suites d’animes à découvrir au printemps 2023 ! Plusieurs célèbres titres font leur grand retour cette saison, certains attendus depuis plusieurs années maintenant, à l’image de la saison 2 de In Another World With My Smartphone !

De notre côté, l’équipe est particulièrement pressée de découvrir la première partie du grand final de Shingeki no Kyojin, la troisième saison de Demon Slayer, sans oublier la seconde saison de l’anime Mobile Suit Gundam – The Witch From Mercury, qui nous a tant marqué à l’automne dernier !

À présent, arrêtons-nous sur les nouveautés qui débarquent au printemps 2023, avec près de 30 nouveaux animes qui seront diffusés entre avril et juin 2023. Une chose est sûre : on ne risque pas de s’ennuyer !

Vous voulez être certain de ne rater aucune information concernant les futurs animes à venir ? Alors, suivez-nous sur nos réseaux ! Nous y partageons quotidiennement les dernières actualités mangas et animes !

Animes du Printemps 2023 : les nouveautés

Hell’s Paradise

Pour retrouver la seule personne qui compte à ses yeux, Gabimaru va devoir survivre aux multiples dangers de l’île Sukhavati. Hell’s Paradise : l’anime basé sur le manga éponyme de Yuji Kaku arrive sur Crunchyroll dès avril 2023 !

  • Genre : Action, Drame, Aventure, Fantasy
  • Date de sortie : 1er avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : MAPPA
  • Épisodes : 24~ (2 cours)
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Dans Hell’s Paradise, nous suivons l’histoire de Gabimaru dit « Le Néant » : un shinobi redouté qui a été piégé par ses paires et jeté en prison, où il croupit en attendant sa mise à mort.

Fatigué de devoir trahir les autres et tuer à longueur de temps, l’apathique guerrier n’est pas contre le fait de mettre fin à ses jours, pour enfin trouver la paix.

Seulement, aucune méthode d’exécution ne semble fonctionner sur lui, car en dépit de ce qu’il veut bien faire croire, il est en réalité animé par l’envie de retourner auprès de sa femme, celle pour qui il a abandonné sa cruauté et tourné le dos aux principes des assassins.

Un jour, Sagiri de la famille Yamada Asaemon, une exécutrice manieuse de sabre, rend visite à Gabimaru et le provoque dans un duel à mort.

Étonnamment poussé dans ses derniers retranchements, le guerrier se voit alors proposé une chance de salut inattendue : en échange de sa vie, il doit se rendre sur l’île mystérieuse de Sukhavati pour y récupérer un élixir d’immortalité.

Malgré les dangers mortels qui l’attendent sur les lieux, Gabimaru accepte la proposition et s’embarque dans une aventure épique pour sauver sa propre vie et peut-être obtenir la rédemption qui lui permettra de retrouver celle qu’il aime.

Ranking of Kings : Treasure Chest of Courage

Le plus courageux des petits princes revient en avril sur Crunchyroll, avec Ranking of Kings : Treasure Chest of Courage, une nouvelle série dérivée en dix épisodes à découvrir parmi les animes du printemps 2023 !

  • Genre : Seinen, Action, Aventure, Comédie, Fantasy
  • Date de sortie : 13 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : WIT Studio
  • Épisodes : 10
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Le synopsis de l’OVA n’a pas encore été divulgué.

Nous suivons la grande aventure de Bojji, un très jeune petit prince qui passe son temps à fuir la dure réalité du royaume. Fils d’un Roi grandement respecté, il est né sourd et n’a même pas la force de soulever une épée.

Méprisé par le peuple et par ses vassaux, le jeune garçon fait la rencontre de Kage, une mystérieuse ombre avec qui il va se lier d’amitié. Suite à cette rencontre improbable, la vie et le destin de Bojji pourraient bien changer du tout au tout.

Oshi no Ko

Ne vous fiez pas à son visuel mignon et coloré : dans Oshi no Ko, vous êtes plongé dans le sombre et opaque monde du showbiz, au coeur d’une histoire à mi-chemin entre drame et thriller. L’un des animes à ne pas manquer au printemps 2023 !

  • Genre : Seinen, Thriller, Drame, Tranche de vie, Idoles, Mystère
  • Date de sortie : 12 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : Doga Kobo
  • Épisodes : 13
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Ai Hoshino est une célèbre et talentueuse idole, particulièrement adorée par ses fans et qui fait toujours de son mieux pour paraitre la plus parfaite possible à leurs yeux. Seulement, les apparences cachent parfois une réalité bien différente…

Goro Honda, un médecin de campagne et l’un des plus grands fans d’Ai, n’en croit pas ses yeux lorsqu’il voit la jeune célébrité arriver dans son hôpital.

Et pourtant : l’adolescente de tout juste 16 ans est enceinte et souhaite par-dessus tout cacher ce secret au grand public, pour pouvoir conserver son image d’idole parfaite.

En tant que professionnel, Goro lui assure un accouchement discret et en toute sécurité, mais se fait assassiner le soir même par un inconnu qui rôdait aux alentours de l’établissement médical.

Quelques instants plus tard, le médecin découvre avec stupeur qu’il vient de se réincarner en tant que l’un des deux nouveaux-nés de sa chanteuse favorite, tout en ayant conservé l’intégralité de ses souvenirs !

Une nouvelle vie débute alors pour Goro, au cours de laquelle il va découvrir tous les sombres aspects du showbiz, tout en essayant de protéger au mieux le sourire de celle qui est désormais sa mère.

Mashle

Vous aimez Harry Potter ? Vous aimez One Punch Man ? Vous aimez les choux à la crème ? Alors Mashle est fait pour vous ! Découvrez les folles péripéties de Mash Burnedead, dès avril 2023 !

  • Genre : Shonen, Comédie, Action, Aventure, Fantasy
  • Date de sortie : 7 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : A-1 Pictures
  • Épisodes : 24
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Dans un monde où la magie dicte les lois et où le rang social est principalement défini par sa puissance magique, un garçon hors du commun répondant au nom de Mash Burnedead s’apprête à chambouler les codes de la société.

Bien loin des bancs de l’école magique, Mash occupe son quotidien de la plus simple des façons : il pratique la musculation intensive et déguste des choux à la crème.

Seulement, sa petite routine va soudainement être chamboulée lorsqu’un officier de police découvre son secret : le jeune homme est en réalité né sans le moindre pouvoir magique, une anomalie punie par la peine de mort.

Mash a toutefois une solution pour échapper à son funeste destin : intégrer Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève !

Parviendra-t-il à surpasser les meilleurs apprentis magiciens à la seule force de ses poings ?

KONOSUBA – An Explosion on This Wonderful World!

Impatient de découvrir la troisième saison de KONOSUBA, qui est actuellement en cours de production ? Pour vous aider à patienter jusqu’à sa sortie, ne manquez pas ce spin-off centré sur le personnage de Megumin, à retrouver parmi les sorties animes du printemps 2023 !

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Fantasy, Comédie, Ecchi
  • Date de sortie : 5 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Drive
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Un an avant le début des aventures d’Aqua et Kazuma, Megumin, en tant que plus grand génie du clan Crimson Magic, consacre chaque instant de sa vie à la poursuite de la plus puissante magie offensive du monde : l’Explosion !

Profitant de l’absence de sa grande sœur, probablement trop occupée à voler la nourriture de Yunyun, Komekko pars en excursion dans les bois et y découvre un mystérieux chaton noir.

Ce qu’elle est bien loin d’imaginer, c’est que cette petite boule de poils joue en réalité un rôle majeur dans l’ouverture du tombeau d’un dieu maléfique !

My Home Hero

En voulant protéger les siens, il se retrouve plongé dans une crise qui dépasse de loin ses pires prévisions. My Home Hero : un thriller haletant à découvrir en avril sur Crunchyroll !

  • Genre : Seinen, Thriller, Drame
  • Date de sortie : 2 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Tezuka Productions
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Tetsuo Tosu, un simple père de famille d’une quarantaine d’années, découvre par hasard des traces de coups sur le visage de Reika, sa fille, alors que celle-ci a quitté le domicile familial très récemment.

Passionné par les romans policier, le simple Salaryman décide d’enquêter et comprends que c’est le petit ami de sa fille, en réalité un dangereux yakuza, qui est responsable de la situation.

Bien décidé à protéger sa famille, Tetsuo projette d’éliminer l’homme violent, mais se retrouve rapidement mêlé à des problèmes d’une tout autre ampleur…

Yuri is My Job!

Devant leurs clients, elles sont les meilleures amies du monde, dans l’ombre, elles ne peuvent pas se supporter. Yuri is My Job : une belle comédie à ne pas rater en avril sur Crunchyroll !

  • Genre : Yuri, Comédie, Tranche de vie
  • Date de sortie : 6 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Passione x LINGS
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Hime Shirasagi est une jeune lycéenne imbue de sa personne, qui met un point d’honneur à quotidiennement jouer le jeu de la petite princesse parfaite, douce et serviable, pour attirer l’attention sur elle.

Un jour, pour sauver son image après avoir accidentellement blessé la gérante d’un café, elle accepte de venir y travailler temporairement en remplacement.

Sur place, elle découvre un établissement tout à fait singulier : tout le personnel, exclusivement féminin, se fait passer pour des élèves d’un pensionnat fictif pour filles nommé Liebe Girls Academy !

C’est dans ces conditions qu’Hime va faire la rencontre de Mitsuki Ayanokoji, une serveuse particulièrement gentille avec elle devant les clients, mais qui semble en réalité la détester au plus haut point.

Dead Mount Death Play

Adapté du manga du même nom édité en France chez Ki-oon, Dead Mount Death Play rejoint les sorties animes du printemps 2023, avec une diffusion prévue en avril sur Crunchyroll !

  • Genre : Seinen, Isekai, Fantasy, Action, Surnaturel, Drame
  • Date de sortie : 10 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : GEEKTOYS
  • Épisodes : 24
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après avoir accumulé une puissance magique incommensurable, le Roi Démon Nécromancien est devenu la plus grande menace de l’humanité, qui se retrouve dos au mur, au bord de la désolation.

Un dernier espoir subsiste cependant : le légendaire chevalier sacré, seul être capable de remporter la victoire au cours d’un affrontement direct avec le monstrueux mage noir.

Mais tandis que la bataille finale semble partir à l’avantage du chevalier, le Nécromancien fait usage d’une magie inattendue : les arcanes de la réincarnation !

Quelques instants plus tard, le Roi Démon ouvre les yeux dans un décor qu’il ne connait pas, et pour cause : il se trouve au beau milieu du quartier de Shinjuku, en plein coeur d’un Tokyo moderne.

Poursuivi par une jeune femme qui cherche visiblement à le tuer, le Nécromancien s’apprête à entamer une nouvelle vie sous l’apparence de Polka Shinoyama, en ayant conservé tous ses pouvoirs.

Insomniacs After School

Au printemps, insomnie est synonyme de belle romance, avec Insomniacs After School, qui rejoint la liste des animes attendus en avril 2023. Un peu de douceur, ça ne fait jamais de mal !

  • Genre : Seinen, Romance, Comédie, Tranche de vie, School Life
  • Date de sortie : 10 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : LIDEN FILMS
  • Épisodes : 13
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Ganta Nakami est un étudiant qui a toujours l’air épuisé en cours à cause de sa difficulté à trouver le sommeil. Cette fatigue permanente lui a notamment valu d’être isolé de ses camarades et d’être vu comme quelqu’un de particulièrement associable.

Un jour, en salle d’astronomie, il fait la rencontre inopinée de Magari Isaki, une étudiante qui, comme lui, est insomniaque, et vient régulièrement profiter de la tranquillité de la pièce pour venir y faire la sieste.

Bien plus sociable que lui, la jeune femme l’invite alors à partager la salle de classe avec elle, pour venir s’y reposer en cachette ! Au fil des jours, tandis qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, leur rapprochement les aide à retrouver le sommeil en apaisant leurs esprits agités.

Chacun étant sensible aux battements de cœur de l’autre, cette amitié inattendue pourrait bien être la solution miracle pour combattre leur insomnie et retrouver un peu de paix.

Tengoku Daimakyou

Basé sur le manga du même nom, plus connu en France sous le nom « A Journey Beyond Heaven« , l’anime Tengoku Daimakyou arrive en avril en exclusivité sur Disney+ !

  • Genre : Seinen, Aventure, Drame, Action
  • Date de sortie : 1er avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Disney+
  • Studio d’animation : Production I.G
  • Épisodes : 13
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

En 2024, quinze ans après qu’un mystérieux cataclysme a ravagé le Japon, la nouvelle génération est élevée par des scientifiques et leurs robots dans un immense jardin coupé du reste du monde.

Surnommé « Le Paradis », l’endroit sert à protéger les enfants du monde extérieur, dans lequel sont apparus de dangereux monstres dévoreurs d’humains.

C’est dans ce contexte que Maru et Kiruko, deux adolescents de la génération post-apocalypse, sillonnent ce qui était autrefois Tokyo dans l’objectif d’atteindre le fameux Paradis, pour enfin pouvoir mener une vie paisible.

Mais tandis qu’eux cherchent à atteindre cet éden qui semble inatteignable, les enfants qui ont la chance d’y vivre se questionnent sur l’extérieur. Qu’y a-t-il vraiment au-delà des murs protecteurs ?

My Love Story with Yamada-kun at Lv999

On reste dans la catégorie des romcoms avec la rencontre de deux gamers aux caractères bien différents, dans My Love Story with Yamada-kun at Lv999 : à retrouver parmi les sorties animes du printemps 2023 !

  • Genre : Comédie, Romance, Tranche de vie
  • Date de sortie : 1er avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : MADHOUSE
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après avoir découvert que son petit ami l’a trompée avec une autre fille rencontrée dans leur jeu vidéo commun, Akane Kinoshita comprend que même les gamers peuvent être des salauds de la pire espèce.

Tandis qu’elle essaye de se remettre de sa déception en annihilant des hordes de mobs, elle fait la rencontre de Yamada Akito, un membre de sa guilde à l’apparence facilement reconnaissable.

Insociable, imprévisible et surtout totalement inexpérimenté avec les femmes : Yamada s’avère toutefois être un excellent joueur, et a tôt fait de faire chavirer le coeur d’Akane sans même s’en rendre compte !

La jeune femme parviendra-t-elle à faire comprendre ses sentiments à ce véritable mage noir de l’amour, qui ne semble pas très réceptif à ses charmes ?

Kubo Won't Let Me Be Invisible

Initialement diffusé à partir de janvier 2023 puis mis en pause en raison de problèmes de production, l’anime Kubo Won’t Let Me Be Invisible revient à partir du 16 mai avec son épisode 7 ! Les épisodes suivants suivront en reprenant un rythme hebdomadaire.

  • Genre : Seinen, Comédie, Tranche de vie, Romance, School Life
  • Date de sortie : 16 mai 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : PINE JAM
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Junta Shiraishi est un lycéen ordinaire, à ceci près qu’il passe particulièrement inaperçu dans absolument toutes les situations.

Son manque de présence lui vaut d’ailleurs d’être bien souvent oublié par ses professeurs ou même ses camarades de classe, au point où ces derniers considèrent presque cela comme un signe de bonne fortune lorsqu’ils parviennent à l’apercevoir deux fois dans la même journée.

Toutefois, il y a une personne pour qui il est bien visible et qui passe son temps à le taquiner : Kubo Nagisa, une jeune femme que l’on pourrait qualifier de “beauté de niveau héroïque”.

Au quotidien, ce que Kubo aime par-dessus tout, c’est pousser Junta dans des situations plus gênantes les unes que les autres, afin d’aider celui-ci à s’affirmer ! De plus, il semblerait que la timidité du garçon ne la laisse pas totalement indifférente…

Goddess Cafe Terrace

De retour dans sa maison d’enfance, Hayato se voit proposé de reprendre le café familial aux côtés de cinq superbes jeunes femmes ! Une offre qui parait bien difficile à refuser. Goddess Cafe Terrace : à découvrir en avril !

  • Genre : Shonen, Comédie, Romance, Tranche de vie, Ecchi, Harem
  • Date de sortie : 7 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Tezuka Productions
  • Épisodes : 24
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

En apprenant le décès de sa grand-mère, Hayato Kasukabe, qui était parti vivre à Tokyo après avoir été accepté à l’université, retourne dans sa maison d’enfance pour la première fois depuis trois ans.

Orphelin, et donc élevé depuis son plus jeune âge par ses grands-parents, le jeune homme porte un regard mélancolique sur le « Café Terrace Familia », l’établissement qui l’a vu grandir.

Toutefois, sans gérant pour reprendre l’activité, et en raison des difficultés financières du café, Hayato ne semble pas avoir d’autres choix que de fermer ce dernier, à contrecoeur.

C’est à ce moment qu’un groupe de cinq jeunes femmes, se présentant comme « la famille de sa grand-mère », fait son apparition avec l’objectif de reprendre le commerce !

Témoin de l’investissement et de la forte motivation de ces étranges inconnues, Hayato décide de laisser une chance à la survie du café et accepte de reprendre l’activité à leur côté !

I Got a Cheat Skill in Another World

Vous reprendrez bien un peu d’Isekai ? Le light novel I Got a Cheat Skill in Another World s’offre une adaptation en anime à découvrir dès avril prochain, parmi les nouveaux animes du printemps 2023 !

  • Genre : Isekai, Action, Fantasy, Harem, Romance, School Life
  • Date de sortie : 6 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Millepensee
  • Épisodes : 13
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Au cours de sa scolarité, Yuuya Tenjou a passé le plus clair de son temps à subir le harcèlement de ses « camarades » de classe, qui lui faisaient vivre un véritable enfer au quotidien.

Suite à une énième blessure infligée par ses bourreaux, le jeune homme s’est retrouvé dans l’obligation de prendre plusieurs jours de repos pour se soigner.

Afin d’occuper sa période de convalescence, qu’il passe au domicile de son grand-père, Yuuya décide de faire un peu de ménage et découvre une mystérieuse porte, disposée à côté d’objets rares obtenus suite à de nombreux voyages à travers le monde.

Par curiosité, il décide d’ouvrir la porte pour pouvoir l’observer de plus près, mais se retrouve transporté dans un autre monde : un monde magique au sein duquel monstres et artefacts légendaires inestimables se côtoient.

Cerise sur le gâteau : Yuuya comprend rapidement qu’il peut parfaitement ramener tout ce qu’il veut avec lui lors de son retour sur Terre ! Il ne faudra pas longtemps avant que cette double vie ne le change à jamais…

Otaku Elf

Accro aux jeux-vidéo, aux mangas et à tout ce qui touche de près ou de loin à la culture otaku, la déesse Elda a bien du mal à tenir son rôle comme il faut ! Otaku Elf : à découvrir en avril parmi les animes du printemps 2023.

  • Genre : Shonen, Comédie, Tranche de vie
  • Date de sortie : 7 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : C2C
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Sur l’île de Tsukishima à Tokyo, le sanctuaire Takamimi est fort d’une histoire qui remonte à plus de 400 ans en arrière, lors de la période Edo.

De nos jours, le lieu de culte est habité par une divinité hors du commun : Elda, une elfe qui a été invoquée dans le monde des humains et qui s’est rapidement transformée en une véritable hikikomori !

Grâce à sa vie éternelle, l’elfe-déesse n’a pas eu beaucoup de mal à s’habituer aux us et coutumes japonais, ainsi qu’aux diverses connaissances liées aux otakus.

Au quotidien, elle est assistée par Koganei Koito, une jeune femme qui travaille au sanctuaire en tant que prêtresse, et qui s’efforce de répondre à tous ses caprices…

Junk food, jeux vidéos, boissons énergisantes : préparez votre meilleure offrande avant de rendre visite à l’elfe otaku !

La Princesse et la Bête

Adapté du manga éponyme édité en France chez Pika, suivez la rencontre entre Salifie et Leonhart dans La Princesse et la Bête : à découvrir parmi les animes du printemps 2023 sur Crunchyroll !

  • Genre : Shojo, Drame, Romance, Fantasy
  • Date de sortie : 19 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : J.C. STAFF
  • Épisodes : 24
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Il y a de nombreuses années, une terrible guerre faisait rage entre le royaume des bêtes et celui des humains.

Pour mettre fin à ce massacre, un pacte fut décidé, qui convint que chaque année, une femme humaine devrait être offerte en sacrifice au terrible roi des bêtes, en échange de la paix.

Salifie, âgée de tout juste 15 ans, s’avère être le 99e sacrifice de l’histoire. Envoyée depuis son village natal jusqu’au Royaume d’Ozmargo pour y être dévorée, la jeune femme surprend son bourreau par son intrépidité et sa joie de vivre.

Le soir de la cérémonie venu, Salifie découvre les secrets bien gardés du mystérieux Roi sans nom, qui ne semble pas si cruel que ce que l’histoire a toujours bien voulu faire croire…

Tandis qu’elle en apprend plus sur son hôte, la jeune femme commence à éprouver des sentiments pour celui-ci.

Skip and Loafer

Une fille de la campagne peut-elle vraiment réussir ses études dans une grande ville comme Tokyo ? La réponse dans Skip and Loafer : à découvrir sur Crunchyroll dès avril !

  • Genre : Tranche de vie, School Life, Comédie, Romance
  • Date de sortie : 4 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : P.A WORKS
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Mitsumi Iwakura est une jeune campagnarde qui a toujours eu de grands rêves, dont celui de contribuer au développement de son pays. Seulement, avant d’en arriver là, la jeune femme doit commencer par faire ses études et se rend donc dans une grande université de Tokyo !

Naïve par nature, elle est tellement concentrée sur son objectif qu’elle ne soupçonne pas un seul instant les multiples difficultés de la vie urbaine qui l’attendent. Heureusement pour elle, Mitsumi se lie d’amitié avec Shima Sousuke, un camarade de classe particulièrement décontracté, qui semble prêt à faire face à n’importe quelle situation !

The Dangers in My Heart

Bien décidé à se débarrasser de la fille la plus populaire de sa classe, Kyotaro s’apprête à changer d’avis en découvrant le vrai visage de sa cible ! The Dangers in My Heart : lancement programmé pour avril 2023.

  • Genre : Comédie, School Life, Romance, Tranche de vie
  • Date de sortie : 1er avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : Shin-Ei Animation
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Chétif, studieux : Kyotaro Ichikawa a tout d’un simple collégien comme les autres, à ceci près qu’il rêve de tuer Anna Yamada, la fille la plus populaire de sa classe.

Tandis qu’il passe le plus clair de son temps à la bibliothèque de l’école, il découvre que sa cible s’y rend, elle aussi, secrètement, pour se gaver en cachette de bonbons et autres sucreries !

Jour après jour, Ichikawa découvre la véritable personnalité de Yamada, et comprend que celle-ci est en réalité une véritable idiote, au point où il ne peut pas s’empêcher d’essayer de la soutenir…

De son côté, la jeune femme s’amuse à taquiner Ichikawa, notamment en raison de ses amusantes réactions !

Peu à peu, une véritable amitié commence à se nouer entre les deux camarades de classe, et le jeune homme pourrait bien voir ses envies de meurtre se transformer en un tout autre type de sentiment…

THE MARGINAL SERVICE

Projet original produit par la société japonaise Cygames, voici THE MARGINAL SERVICE : un titre qui promet de sortir des sentiers battus, à retrouver en avril parmi les nouveaux animes du printemps 2023 !

  • Genre : Science-fiction, Fantastique, Action, Comédie
  • Date de sortie : 11 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : 3Hz
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Face à une attaque massive d’une race extraterrestre particulièrement avancée, la force d’autodéfense aérienne mondiale s’est retrouvée impuissante et s’est rapidement faite dévaster. Fort heureusement, une « créature légendaire » à l’apparence humaine, qui aurait dû disparaitre il y a bien longtemps, est intervenue dans le conflit pour protéger la planète.

Suite à cet événement, l’État a pris conscience de l’existence sur Terre de cette autre espèce, l’a placée sous surveillance, et a nommé ses membres les « Borderlanders ».

Plusieurs années plus tard, des incidents terroristes inexpliqués se produisent, et une certaine organisation voit le jour dans ce monde chaotique : le « Marginal Service ». Dans l’ombre, celle-ci contrôle les crimes spécialisés en dissimulant soigneusement son existence. Mais jusqu’à quand ?

Kamisama, Opération Divine

Édité en France par Piccoma, le manga Kamisama, Opération Divine s’offre une adaptation en anime lors du printemps 2023, à retrouver à partir d’avril !

  • Genre : Isekai, Fantasy, Action, Comédie, Ecchi, Drame, Mystère, Surnaturel
  • Date de sortie : 5 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Studio Palette
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après avoir été sacrifié par ses parents en l’honneur de Mitama, la grande déesse de leur culte, Yukito Urabe est soudainement réincarné dans un autre monde.

Terminé les religions ésotériques et leurs divinités mystérieuses, dans cette nouvelle vie qui lui est offerte, Yukito compte bien profiter un maximum de toutes les choses qui lui étaient interdites jusqu’alors.

Seulement, il va rapidement découvrir que ce nouveau monde est loin d’être parfait et qu’il n’en a peut-être pas réellement terminé avec les déités…

My Clueless First Friend

Quoi de plus agréable qu’un véritable ami qui n’en a rien à faire des préjugés ? En avril, découvrez My Clueless First Friend : une chaleureuse romcom à consommer sans modération sur Crunchyroll !

  • Genre : Comédie, Tranche de vie, School Life, Romance
  • Date de sortie : 2 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Signpost
  • Épisodes : 13
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Aux yeux de ses camarades de classe, Akane Nishimura est la représentation même du vilain petit canard : de nombreuses rumeurs à son sujet racontent qu’il ne faut pas la toucher, au risque de subir une malédiction !

Cette réputation lui vaut justement d’être surnommée « la sorcière des ténèbres », mais surtout d’être évitée et moquée par tous les autres élèves, alors qu’en réalité, elle a simplement du mal à s’ouvrir aux autres.

Mais cette situation va changer dès lors que Taiyo Takada, un nouvel arrivé dans l’école, découvre sa classe et cette mystérieuse jeune fille que tout le monde met de côté.

Franc, naïf et intrigué : le jeune garçon décide de s’opposer aux harceleurs et entend même devenir ami avec Akane, peu importe le temps que ça prendra !

The Legendary Hero Is Dead!

Quand le héros légendaire est mort, c’est au jeune fermier Touka qu’incombe la lourde tâche de sauver le monde ! The Legendary Hero is Dead : à découvrir dès avril sur Crunchyroll, parmi les animes du printemps 2023 !

  • Genre : Shonen, Action, Comédie, Fantasy, Ecchi, Harem
  • Date de sortie : 6 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : LIDEN FILMS
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Pendant de longues années, le Roi Démon et son armée ont profité d’un portail situé au nord du monde pour envahir le Royaume des humains et s’en prendre à ses habitants.

Mais fort heureusement, grâce à l’intervention du Héros Sion Bladearts et de ses camarades, le portail à pu être scellé et l’armée démoniaque a été vaincue !

Seulement, les années passant, le sceau s’est affaibli et les démons en ont profité pour reprendre leurs assauts sur les terres humaines…

Touka Scott, un jeune fermier inquiet pour son village, décide donc de disposer de multiples pièges en prévision d’une prochaine attaque, dans l’espoir que le Héros parvienne à refermer le portail à nouveau d’ici là.

Seulement, cet évènement ne pourra jamais avoir lieu, dans la mesure où ce dernier est mort en tombant dans l’un des pièges tendus par Touka… Pas le choix pour notre petit fermier : c’est désormais à lui de prendre les choses en main, en allant sauver le monde à la place de Sion !

A Galaxy Next Door

Réussir à conjuguer vie de famille et travail n’a rien d’évident pour un jeune mangaka ! Ichiro parviendra-t-il à s’accommoder de sa nouvelle assistante ? A Galaxy Next Door : à découvrir parmi les animes en simulcast sur Crunchyroll au printemps 2023 !

  • Genre : Seinen, Drame, Comédie, Romance, Tranche de vie
  • Date de sortie : 8 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Asahi Production
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Depuis la mort de son père, Ichiro Kuga s’efforce de prendre soin de ses deux jeunes frère et sœur, en se reposant notamment sur leur maigre héritage et ses faibles revenus de mangaka.

Si tout se passe bien dans un premier temps, le jeune homme est toutefois rapidement rattrapé par ses nombreuses responsabilités et ses courtes échéances pour rendre ses travaux…

La situation empire d’autant plus lorsque ses deux assistants démissionnent pour se lancer à leur compte et qu’il se retrouve seul pour produire et rendre ses chapitres.

Mais alors qu’il est épuisé et au bord du gouffre, Kuga reçoit la candidature de Shiori Goshiki, une talentueuse et superbe jeune femme qui souhaite devenir son assistante !

S’il accepte l’offre sans sourciller, le mangaka n’en croit pas ses oreilles lorsqu’elle lui annonce soudainement qu’ils sont en fait fiancés…

My One-Hit Kill Sister

Quand ta soeur un peu trop collante et surprotectrice en vient à se suicider pour se réincarner à son tour et te rejoindre dans un autre monde, ça donne My One-Hit Kill Sister : un isekai déjanté qui débarque en avril sur Crunchyroll.

  • Genre : Seinen, Isekai, Comédie, Fantasy, Romance, Harem
  • Date de sortie : 8 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : GEKKOU
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après s’être sacrifié pour sauver un enfant d’un accident de voiture, Ikusaba Asahi a soudainement été transporté dans un autre monde !

Tandis qu’il comprend rapidement la situation dans laquelle il se trouve, le jeune homme décide de saisir l’occasion pour recommencer une nouvelle vie en tant qu’aventurier.

Après s’être bien préparé pour la grande aventure, il se lance dans une première quête, mais est confronté à la dure réalité : il est faible. Bien trop faible pour être capable de faire quoi que ce soit face au Dragon qu’il rencontre dès ses premiers pas en terre inconnue !

Fort heureusement pour lui, alors que la créature s’apprêtait à le dévorer, il est secouru par Maya, sa sœur, qui a fait en sorte de le rejoindre dans ce monde en se fracassant la tête à plusieurs reprises contre un mur.

C’est ainsi que commence la nouvelle vie de Asahi et Maya : un garçon bien trop faible pour ce monde et sa sœur aussi surpuissante que collante…

Rokudo’s Bad Girls

Quand un garçon harcelé obtient le pouvoir de faire tomber amoureuses de lui ses harceleuses, son quotidien à l’école s’apprête à changer du tout au tout ! Rokudou na Onna-tachi : diffusion prévue à partir d’avril 2023 !

  • Genre : Shonen, Comédie, Romance, Tranche de vie, Harem
  • Date de sortie : 7 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Satelight
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Au sein du lycée Aomori, ce sont les jeunes délinquants qui font la loi. En réponse à leur non-conformité aux règles imposées par leurs camarades, Tousuke Rokudou et deux de ses meilleurs amis sont harcelés quotidiennement, traités comme de véritables parias !

Frustrés par cette situation, le trio ne souhaite qu’une chose : pouvoir se rebeller contre leurs oppresseurs et enfin vivre une vie scolaire amusante et paisible, loin de tous les bizutages qu’ils subissent chaque jour.

Un jour, Tousuke apprend la mort de son grand-père et reçoit un héritage familial important : un mystérieux parchemin qui aurait le pouvoir de le protéger de n’importe quel danger. En saisissant l’objet, une étrange marque apparait alors sur le front du lycéen !

Curieux de connaître les effets de l’artefact, Tousuke retourne à l’école avec ses deux amis et découvre avec stupéfaction que ses pouvoirs sont bien différents de ce qu’il avait imaginé. En effet, la marque du parchemin semble agir comme un philtre d’amour, faisant tomber les filles délinquantes follement amoureuses de lui. Parmi celles-ci : Ranna Himawari, la plus forte de toutes les racailles du lycée.

Summoned to Another World… Again?!

Traité comme un paria après avoir sauvé le monde, le héros acceptera-t-il de reprendre du service ? Summoned to Another World… Again?! : un nouvel isekai rejoint les sorties animes du printemps 2023 !

  • Genre : Isekai, Action, Aventure, Fantasy, Comédie, Ecchi, Romance
  • Date de sortie : 8 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : elle
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Tandis que le monde était menacé par une virulente guerre opposant les humains, les hommes-bêtes et les démons, un héros fut invoqué depuis un autre monde.

Suite à son apparition, le monde fut sauvé et la paix était enfin de retour. Seulement, en raison de son immense puissance, le héros était craint du Roi des Hommes, qui décida de lui tendre un piège afin de le renvoyer d’où il venait.

16 ans plus tard, Suzaki Setsu, l’ancien héros qui avait recommencé une nouvelle vie de zero, n’est plus que l’ombre de ce qu’il était. Harcelé au quotidien par un groupe de délinquant, son destin s’apprête pourtant à être de nouveau chamboulé.

En effet, c’est de façon totalement inattendue que le jeune homme est invoqué une seconde fois dans le monde qu’il a autrefois sauvé, au détail prêt qu’il est cette fois accompagné de tous ses camarades de classe !

Une nouvelle guerre se profile et l’ancien héros va devoir reprendre du service !

Comment j'ai survécu au manoir Wynknight

Du drama, de la romance, le tout dans un autre monde : quoi de mieux pour décrire Comment j’ai Survécu au Manoir Wynknight, l’anime adapté du webtoon éponyme qui débarque cet avril sur Crunchyroll !

  • Genre : Isekai, Fantasy, Comédie, Romance, Mystère
  • Date de sortie : 10 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Typhoon Graphics
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Juste après son soudain décès, Park Eunha se réincarne soudainement dans un autre monde, dans le corps de Raeliana McMillan, la fille ainée d’un baron plein aux as.

L’avantage pour la jeune femme, c’est qu’elle connait déjà très bien ce nouveau monde. En effet, il s’agit de celui présenté dans un roman policier qu’elle a lu dans sa précédente vie.

Seulement, elle réalise aussi très vite que la personne en qui elle s’est réincarnée n’est rien d’autre qu’un personnage secondaire, dont il s’avère que l’assassinat est l’élément déclencheur de toute l’histoire.

Afin d’altérer le funeste destin qui l’attend, Raeliana va tenter de se rapprocher du Duc Noah Volstaire Wynknight, et d’user de ses connaissances sur l’histoire pour en modifier les évènements à venir.

Parviendra-t-elle à amadouer le Duc, dont le caractère ne va en rien lui faciliter la tâche, et ainsi échapper à la mort ?

Too Cute Crisis

Quand des envahisseurs menacent de détruire la Terre, un ultime rempart se dresse face à la menace : les chats et leur mignonitude absolue ! Too Cute Crisis, la comédie à ne pas manquer parmi les animes du printemps 2023 !

  • Genre : Shonen, Science-fiction, Comédie, Tranche de vie, Drame
  • Date de sortie : 7 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : SynergySP
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Liza Luna, une enquêtrice mandatée par le puissant Empire Galactique Azathos pour évaluer la planète Terre et décider ou non de son éradication, fait face à une crise pour le moins inhabituelle.

Au cours de sa visite, tandis qu’elle fait une pause dans un café, elle rencontre un chat tellement mignon, qu’elle ne semble plus capable de mener à bien sa mission.

La planète bleue viendrait-elle d’être sauvée par une mignonne boule de poils ?

Noble New World Adventures

Un isekai, des pouvoirs magiques, un monde de fantasy : tous les ingrédients habituels sont réunis dans The Aristocrat’s Otherworldly Adventure : à découvrir sur Crunchyroll à partir d’avril 2023 !

  • Genre : Isekai, Fantasy, Aventure, Action, Harem, Romance, Comédie
  • Date de sortie : 2 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : EMT Squared, Magic Bus
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

En protégeant des jeunes filles d’un assaillant, Shiinya Kazuya est mort et a soudainement été transporté dans un autre monde, un monde d’épée et de magie.

Bien qu’il ait conservé tous les souvenirs de sa vie précédente, Shiinya répond désormais au nom de Cain von Silford, le troisième fils d’un puissant aristocrate.

À l’occasion de son cinquième anniversaire, Cain a obtenu de multiples bénédictions divines, au point où ses statistiques sont devenues bien plus élevée que la normale !

Ainsi, tandis qu’il gravit les échelons de la société en cachant ses véritables pouvoirs au reste de la population et à sa famille, le jeune garçon explore les différents donjons du royaume, royaume qu’il pourrait bien être amené à diriger dans le futur…

Magical Destroyers

Quand tous les éléments de la culture otaku se retrouvent bannis par le gouvernement, un homme décide de se rebeller et de faire front : l’Otaku Hero ! Suivez ses aventures dans Magical Destroyers, à retrouver parmi les animes du printemps 2023.

  • Genre : Action, Magical Girl
  • Date de sortie : 7 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Bibury Animation Studios
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

En 2008, au Japon, l’émergence d’une force mystérieuse pousse le gouvernement à éliminer tous les otakus et à faire disparaître tout ce qui leur fait référence : animes, jeux vidéo, mangas, musiques, cosplay et bien plus encore.

Surpris par le SSC, l’organisation chargée du maintien de l’ordre, les otakus semblaient avoir été totalement décimés, jusqu’à ce qu’un jeune révolutionnaire surnommé « Otaku Hero » fasse son apparition, aux côtés de trois Magical Girls : Anarchy, Blue et Pink.

En 2011, le groupe de hors-la-loi décide de défier le leader du SSC au nom de la liberté, avec l’objectif de faire renaître un monde au sein duquel la population peut faire ce qu’elle souhaite, sans être contrôlée.

Dans un chaos le plus total, la culture otaku est sur le point de renaître de ses cendres !

Blue Orchestra

En avril, laissez libre cours à votre sensibilité artistique avec Blue Orchestra : un doux mélange de musique et de romance, centré sur ce si bel instrument qu’est le violon.

  • Genre : Drame, Musique, School Life, Romance, Tranche de vie
  • Date de sortie : 9 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : Nippon Animation
  • Épisodes : 24
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Malgré ses talents innés pour le violon, qui lui ont valu de gagner plusieurs prix lors des concours auxquels il a participé, Aono Hajime a pris la décision d’abandonner cette discipline pour des raisons d’ordre personnel.

Un jour, il fait la rencontre de Ritsuko Akine, une violoniste débutante, tête brulée, qui rêve d’intégrer un lycée avec un club d’orchestre.

Plus le temps passe, et plus Hajime se rapproche de Ritsuko, tout en retombant petit à petit dans ce merveilleux monde du violon qu’il a quitté des années auparavant…

Jour après jour, la déprime et les sentiments négatifs laissent place à l’amour et l’harmonie…

Run For Money : Great Mission

Adapté de l’émission de téléréalité éponyme disponible sur Netflix : l’anime Run For Money – The Great Mission sera diffusé parmi les animes du printemps 2023 !

  • Genre : Action, Science-fiction
  • Date de sortie : 2 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : Toei Animation
  • Épisodes : 49
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

L’émission japonaise « Run For Money » a pour principal concept celui du « jeu du loup », au cours duquel des « chasseurs » doivent attraper des personnalités célèbres. Si ces dernières parviennent à leur échapper jusqu’à la fin du temps imparti, ils remportent alors une importante somme d’argent.

La série se déroule dans un futur post-apocalyptique où l’être humain a migré sur la Lune pour échapper aux conséquences du changement climatique de la Terre. Drames humains, survie sur des terrains divers et variés, mélanges de pays et d’époques : nos participants doivent tout mettre en jeu pour survivre !

Umamusume : Pretty Derby – Road to the Top

Pour patienter jusqu’à la sortie de la troisième saison de l’anime Umamusume : Pretty Derby, ne manquez pas l’anime spin-off Road to The Top, qui présentera une toute nouvelle histoire originale !

  • Genre : Sport, Comédie, Tranche de vie, School Life
  • Date de sortie : 16 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Cygames Pictures
  • Épisodes : 4
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

L’histoire est centrée sur T.M Opera O, Admire Vega, Narita Top Road, ainsi que d’autres Uma Musume, qui s’affrontent dans l’objectif d’atteindre le sommet des compétitions classiques !

World Dai Star

Que serait une saison d’animes sans série centrée l’univers des idoles ? En avril, suivez l’épopée de l’étoile montante Kokona Otori dans World Dai Star !

  • Genre : Tranche de vie, Comédie, Idoles
  • Date de sortie : 9 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Lerche
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Au XXe siècle, l’émergence du brillant interprète « Daistar » a entraîné un boom mondial du théâtre, et de nombreux acteurs ont entamé une carrière dans l’espoir d’un jour devenir la prochaine étoile montante !

Dans ce contexte, Kokona Otori, une jeune fille de 16 ans, poursuit son rêve de devenir la nouvelle World Dai Star et tente une audition pour rejoindre la troupe théâtrale « Sirius », dont elle a toujours rêvé de faire partie.

C’est là que Kokona va rencontrer un groupe de passionnés au talent étincelant, dont la détermination et la passion ne semblent pas avoir de limite. Sur une scène débordante de lumière, une histoire pleine de rêves et d’éclat commence.

Kizuna no Allele

Le préstigieux studio WIT collabore avec le studio Signal.MD pour produire un tout nouvel anime original centré sur la célèbre Vtubeuse Kizuna Ai ! À découvrir à partir du 3 avril.

  • Genre : Idoles, Musique
  • Date de sortie : 3 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : WIT Studio x Signal.MD
  • Épisodes : 24~ (2 cours)
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Kizuna Ai est apparue comme une comète dans le monde virtuel, devenant massivement populaire en un clin d’œil. Après avoir remporté le Lapin d’Or -la plus haute distinction des Virtual Grid Awards– cinq années de suite, elle a disparu aussi vite qu’elle était venue.

L’Académie ADEN est une école spécialisée dans la formation des nouveaux talents qui feront un jour leurs débuts dans le monde virtuel. Là, des étudiants ayant chacun leurs propres espoirs et rêves travaillent dur chaque jour !

« Je veux être une artiste virtuelle comme AI ! » : une jeune fille nommée Miracle s’inscrit à l’Académie ADEN avec cette conviction ancrée dans le cœur.

Sur place, elle rencontre toutes sortes de gens et se crée de merveilleux souvenirs aux côtés d’autres passionnés qui poursuivent leurs rêves respectifs. Leur histoire ne fait que commencer !

Opus. COLORs

Projet original scénarisé par Rin Hinata et réalisé par le studio C-Station, Opus. COLORS va nous en faire voir de toutes les couleurs au printemps, parmi les animes à découvrir en avril 2023 !

  • Genre : Tranche de vie, Romance, Art
  • Date de sortie : 6 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : C-Station
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Cela fait maintenant 10 ans que « L’art perceptif » est apparu dans le monde artistique. Il est devenu un phénomène très répandu et fait désormais partie intégrante de la vie populaire.

Yamanashi Kazuya, le fils des créateurs de l’art perceptif, rêve de devenir lui-même un artiste perceptif et décide de partir étudier dans la prestigieuse école EISEN aux côtés de son ami d’enfance Jun Tsuzuki.

Au cœur de l’établissement, Kazuya et Jun s’apprêtent à retrouver Kyo Takise, un ancien ami commun, qui semble les éviter depuis plusieurs années…

The Idolmaster – Cinderella Girls : U149

On reste dans la thématique des idoles avec ce dernier titre à découvrir parmi les animes du printemps 2023 : The Idolmaster – Cinderella Girls : U149 !

  • Genre : Idoles, Musiques, Tranche de vie
  • Date de sortie : 5 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Cygames Pictures
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Cette série est principalement centrée sur de jeunes idoles à en devenir, qui mesurent toutes moins de 1,49 m.

Miria Akagi, Arisu Tachibana, Momoka Sakurai, Risa Matoba, Koharu Koga, Nina Ichihara, Chie Sasaki, Kaoru Ryuzaki et Haru Yuuki, plusieurs filles talentueuses entre 9 et 12 ans, rêvent de devenir des stars, mais n’ont pas de producteur pour les aider à atteindre leur but.

Toutefois, leur rencontre avec un producteur débutant pourrait bien les amener à atteindre leur toute première scène de concert !

Alice Gear Aegis Expansion

Adapté du jeu vidéo Alice Gear Aegis, l’anime Alice Gear Aegis Expansion fait ses débuts dès avril 2023 parmi les sorties printanière !

  • Genre : Action, Science-fiction, Aventure, Ecchi
  • Date de sortie : 3 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : NOMAD
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Dans un futur lointain, les Weiss, une forme de vie mécanique extra-terrestre, ont attaqué l’humanité et forcé cette dernière à fuir la planète Terre.

Lors de leur fuite, la flotte spatiale « Shard » est parvenue à mettre au point une arme hors du commun, surnommée « Alice Gear », et capable de lutter face à l’envahisseur.

Certaines femmes particulièrement douées dans la manipulation de cet équipement dernier cri ont été sélectionnées pour devenir le dernier rempart de l’espèce humaine face à l’ennemi.

Elles sont surnommées « Les Actrices ».

Entre les multiples nouvelles comédies / romances, les isekais et autres titres immanquables à l’image de Hell’s Paradise ou Ranking of Kings, les animes du printemps 2023 nous assurent une saison déjà bien rythmée !

On vous recommande de ne surtout pas manquer Oshi no Ko, basé sur le petit bijou produit en collaboration par Aka Akasaka (Kaguya-sama : Love is War) et Yokoyari Mengo (Scum’s Wish), My Home Hero, LE thriller de la saison, ainsi que Insomniacs After School et My Clueless First Friend : deux bonbons qui raviront les amateurs d’animes chill.

Passons à la troisième et dernière catégorie de cet article des animes à ne pas manquer au printemps 2023, en découvrant les différents films d’animation qui sortiront cette saison !

Animes du Printemps 2023 : les films d'animation

Suzume

Dernier long-métrage en date de Makoto Shinkai, le réalisateur de Your Name, Suzume ouvre les portes de nos cinémas français ce printemps, à partir du 12 avril avec Crunchyroll et Eurozoom !

  • Genre : Fantastique, Science-fiction, Drame
  • Date de sortie (France) : 12 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : CoMix Wave Films
  • Durée : 2h01
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Suzume, une jeune fille de 17 ans originaire d’une petite ville de Kyushu, fait la rencontre d’un mystérieux voyageur qui serait à la recherche d’une énigmatique porte abandonnée dans les montagnes.

Perplexe, mais intriguée, Suzume décide de partir avec lui explorer d’anciennes ruines pour chercher l’objet à ses côtés.

Une fois sur les lieux, le duo finit par découvrir une porte vétuste, qui se tient seule au milieu des décombres, comme si elle avait été épargnée par l’effondrement des lieux.

Comme attirée par une force surnaturelle, Suzume tend la main vers la porte et quelque chose d’inattendu se produit. Partout au Japon, des passages similaires s’ouvrent les uns après les autres, en libérant la destruction partout autour d’eux.

Afin de protéger ce monde, la jeune femme se lance dans un long voyage, bien décidée à refermer tous les chemins qui ont été ouverts…

Psycho Pass Providence

À l’occasion du dixième anniversaire de la série, Psycho-Pass revient au mois de mai avec un nouveau film, intitulé Psycho-Pass Providence !

  • Genre : Action, Drame, Science-fiction, Thriller, Policier
  • Date de sortie : 12 mai 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Production I.G
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

En l’an 2112, la société est régie par un système nommé Sybil, permettant de mesurer instantanément l’état mental d’une personne, sa personnalité et la probabilité qu’elle commette des crimes.

Lorsque le coefficient de criminalité d’une personne devient trop élevé, elle se retrouve poursuivie et appréhendée afin de suivre une thérapie pour l’aider à retourner sur le droit chemin.

Akane Tsunemori, jeune recrue fraichement arrivée au sein de l’Unité 1 de la division des enquêtes criminelles du BSP, souhaite servir la cause et aider à rendre le monde plus juste. Seulement, la jeune femme va rapidement comprendre que les jugements du système Sybil sont loin d’être parfaits.

Sailor Moon Cosmos

En juin 2023, l’anime Sailor Moon présentera la fin de son histoire avec le film Sailor Moon Cosmos, annoncé au Japon parmi les animes du printemps 2023.

  • Genre : Action, Drame, Magical Girls
  • Date de sortie : 9 juin 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Toei Animation, DEEN
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Usagi Tsukino, A.K.A Sailor Moon, a retrouvé une paix éphémère avec ses amis, qui vivent tous ensemble un quotidien d’étudiants normaux. Mais c’est à ce moment que Mamoru Chiba, alias Tuxedo Mask, décide de partir étudier en Amérique et que Chibi-Usa, qui a combattu à ses côtés jusqu’à présent, choisit de retourner dans le futur.

En apprenant ces départs, Usagi se sent seule, comme si elle était laissée derrière par les personnes qui comptent le plus à ses yeux. Aux moments des adieux, Mamoru lui offre une bague de fiançailles, avec la promesse qu’un avenir commun les attends, mais est soudainement effacé par quelqu’un !

Dirigé par Sailor Galaxia, le Shadow Galactica fait alors son apparition, s’empare du Cristal Sailor, et commence à faire disparaitre les justicières Sailor une par une. Seule et presque vaincue par la solitude, Sailor Moon parvient malgré tout à relever la tête et à aller de l’avant.

Aux côtés des Sailor Starlights, elle s’engage dans l’ultime bataille pour empêcher l’effondrement de l’univers, avec l’espoir de sauver ses amis. Pour quoi se bat-elle ? Est-elle réellement capable de protéger ses proches ? L’histoire finale des fortes et belles justicières Sailor commence maintenant !

GRIDMAN UNIVERSE

Vous avez aimé SSSS.GRIDMAN et SSSS.DYNAZENON ? Alors ne manquez pas GRIDMAN UNIVERSE : le film collaboratif entre les deux séries, qui débarque au Japon dès fin mars !

  • Genre : Action, Science-fiction, Drame, Mecha
  • Date de sortie : 24 mars 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : TRIGGER
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Dans sa salle de classe du lycée Fujiyokidai, Yuta Hibiki se perd dans ses pensées en dessinant et effaçant à plusieurs reprises Gridman sur son cahier.

Ce monde aurait été créé et détruit par une fille, dont le coeur a finalement été sauvé par l’hyper-agent Gridman, venu tout droit d’une autre dimension.

Peu à peu, le quotidien de Yuta et ses amis, dans ce monde pourtant paisible, commence à s’effondrer dans un fracas assourdissant… Que peuvent-ils faire pour changer leur destin ?

Collar x Malice -deep cover-

Basé sur la série de jeux vidéo éponyme de Idea Factory, le film Collar x Malice -Deep Cover- arrive dans les salles japonaises au printemps 2023 !

  • Genre : Thriller, Romance, Mystère
  • Date de sortie :
    • Partie 1 : 26 mai 2023
    • Partie 2 : 23 juin 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : DEEN
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Ichika Hoshino, une jeune policière qui vient d’entrer en poste dans la ville de Shinjuku, est attaquée par un mystérieux inconnu qui lui attache un collier empoisonné autour de cou.

Impossible pour elle de retirer l’objet, sous peine d’une mort immédiate et douloureuse. Pour parvenir à se libérer, la jeune femme n’a qu’une solution : enquêter sur le « X-Day Incident » un évènement au cours duquel, chaque mois, l’organisation terroriste Adonis élimine des criminels en fuite, avec comme objectif ultime de purger le pays de l’entièreté de ses hors-la-loi.

Pour l’aider dans sa mission et trouver une solution pour protéger la ville et se débarrasser du collier, cinq anciens policiers vont se joindre à l’enquête.

Le groupe parviendra-t-il à remonter jusqu’aux têtes pensantes d’Adonis et à faire toute la lumière sur cette mystérieuse affaire ?

Princess Principal : Crown Handler Partie 3

En avril au Japon, la troisième des six parties attendues du film Princess Principal : Crown Handler sera diffusé dans les cinémas japonais.

  • Genre : Action, Aventure, Mystère, Thriller
  • Date de sortie : 7 avril 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Actas
  • Durée : 53 minutes
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Tandis que se déroulent les funérailles du Prince Édouard, le premier héritier du trône récemment assassiné, les nobles d’Albion doivent choisir qui lui succédera. Parmi les prétendants : la princesse Mary, seconde héritière directe au trône, ou le Prince Richard, troisième héritier.

Alors qu’elle espère changer le monde pour que toutes les ethnies soient égales, la princesse est décontenancée par les agissements du duc d’Arkham, le cerveau derrière l’assassinat d’Édouard.

Pendant ce temps, Ange et Dorothy sont envoyées sous couverture en tant que servantes de Mary, afin de découvrir ce qui se trame au sein de la maison royale, hors du contrôle de la République. Elles y découvrent une princesse épuisée, notamment en raison de la pression que représente le fait d’être en première position pour l’accès au trône.

Petit à petit, le chaos se répand parmi les membres de la royauté, et le complot de Richard commence à prendre forme. Les ténèbres s’agitent dans le Royaume d’Albion, et engloutissent même l’équipe White Pigeon.

The Klutzy Witch

Adapté de la série de livres pour enfants Rakudai Majo, le film Klutzy Witch rejoint les sorties animes du printemps 2023, avec une diffusion prévue au Japon dès fin mars !

  • Genre : Aventure, Fantasy
  • Date de sortie : 31 mars 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Production I.G
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

L’histoire nous transporte dans le quotidien de Fuka, une apprentie sorcière, et nous présente ses différentes aventures magiques !

IDOLiSH7 : LIVE 4bit BEYOND THE PERiOD

Pour achever cette liste des films d’animation attendus parmi les sorties animes du printemps 2023, voici IDOLiSH7 – Live 4bit BEYOND THE PERiOD : un projet original basé sur la franchise IDOLiSH7, attendu pour mai au Japon !

  • Genre : Comédie, Musique, Tranche de vie, Drame
  • Date de sortie : 20 mai 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : ORANGE
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

« Un nouveau départ à vos côtés, sur scène ! ».

Le spectacle de rêve par les étoiles montantes de l’industrie des idoles masculines qui ont participé à la compétition « Black or White Live Showdown » aura lieu en mai !

IDOLiSH7, TRIGGER, Re:vale, ŹOOĻ : quatre groupes ayant chacun leur charme, se réunissent pour une grande soirée de divertissement en direct. La musique connecte l’époque et les sentiments des gens, et cette scène deviendra un évènement incontournable à travers le temps.

Et c’est ainsi que s’achève notre article sur l’ensemble des nouveaux animes à découvrir lors du printemps 2023 !

Comme c’est monnaie courante désormais, de très nombreux titres aux genres bien différents seront diffusés dans les mois à venir, de quoi satisfaire tout le monde ! Et vous ? Quels animes avez-vous mis dans votre liste ?

Pour rappel, si vous ne voulez pas manquer la diffusion des nouveaux épisodes de vos séries ou des nouveaux chapitres de vos mangas et manhwas favoris, rendez-vous dès maintenant sur le site de notre partenaire Sortiemanga et créez en quelques clics votre liste d’alertes personnalisée !

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos amis pour qu’eux aussi soient au courant des prochaines sorties animes !

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos des sorties animes du printemps 2023 à ne pas manquer ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Autres articles susceptibles de vous intéresser

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner