Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime MAO annoncé pour le printemps 2026 avec un Premier Teaser et un Visuel

La production de l’anime MAO, basé sur le manga éponyme de Rumiko Takahashi, l’autrice notamment de Ranma 1/2, Urusei Yatsura et Inuyasha, a été annoncée. La série sera diffusée au Japon à partir du printemps 2026. Sur le site officiel du projet, ouvert ce lundi, une première bande-annonce, une affiche promotionnelle et les premiers noms du personnel créatif et du casting ont été dévoilés.

Cette série, qui mêle dark fantasy et voyage temporel, raconte l’histoire d’une collégienne, seule survivante d’un terrible accident qui a coûté la vie à toute sa famille. Un jour, alors qu’elle rentre de l’école, elle repasse par les lieux du drame et se retrouve transportée en plein cœur du vingtième siècle. C’est là qu’elle rencontre un jeune exorciste et découvre, dans le même temps, qu’un étrange pouvoir s’est éveillé en elle…

Table des matières

Bande-annonce de l'anime MAO

Au Japon, l’anime MAO sortira au printemps 2026 (avril 2026) sur le service télévisé NHK General TV. Son diffuseur officiel en France et sa date exacte de lancement seront précisés ultérieurement.

Résumé de l'anime MAO

À la suite d’un tragique accident, Nanoka Kiba perd ses parents alors qu’elle n’a que sept ans. Des années plus tard, en revenant sur les lieux du drame, elle est soudainement projetée dans le Japon de l’ère Taisho, au début du vingtième siècle. C’est là qu’elle fait la rencontre de Mao, un exorciste qui la sauve de justesse d’un yokai, mais qui semble la considérer comme l’un d’entre eux.

Et pour cause : de retour dans le présent, Nanoka découvre qu’elle possède désormais d’incroyables pouvoirs ! À la recherche de réponses, elle replonge dans le passé pour comprendre ce qui lui arrive, mais se retrouve mêlée à une enquête sur une série de meurtres sanglants. Tandis que les mystères autour de sa véritable nature se multiplient, Nanoka apprend que Mao lui-même est victime d’une malédiction, liée à un démon-chat nommé Byoki

Premier Visuel, staff & casting

C’est Teruo Sato qui réalise le projet au studio d’animation SUNRISE. Yuko Kakihara signe la composition scénaristique, tandis que Yoshihito Hishinuma est crédité pour le design des personnages et la direction de l’animation. Les musiques sont composées par Shu Kanematsu.

Concernant la distribution artistique, nous retrouvons :

  • Yuki Kaji, dans le rôle de Mao : un exorciste vivant depuis 900 ans. Il poursuit un démon-chat capable de manipuler la longévité.
  • Natsumi Kawaida, dans le rôle de Nanoka Kiba : une collégienne de troisième année qui se retrouve transportée au XXᵉ siècle.
  • Hiro Shimono, dans le rôle de Hyakka : un exorciste spécialiste de la magie du feu, ancien apprenti de Mao.
  • Toshiyuki Toyonaga, dans le rôle de Kamon : un exorciste lié à la magie du bois.
Character design de Mao, Nanoka, Hyakka et Kamon pour l'anime MAO.
De gauche à droite : Mao, Nanoka, Hyakka et Kamon

L’anime MAO est adapté du manga éponyme écrit et dessiné par Rumiko Takahashi, prépublié depuis mai 2019 dans le magazine Weekly Shonen Sunday de l’éditeur Shogakukan. En France, le manga est édité par Glénat avec 19 tomes disponibles à ce jour.

La rédaction vous recommande

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires