L’anime Misanthropic Teacher in Demi-Human Classroom annoncé pour janvier 2026, Teaser et Visuel dévoilés
La production de l’anime Misanthropic Teacher in Demi-Human Classroom (Jingai Kyoushitsu no Ningengirai Kyoushi) a été annoncée, avec une diffusion prévue pour janvier 2026 au Japon. Sur le site officiel du projet, ouvert pour l’occasion, une première bande-annonce et une affiche promotionnelle ont été dévoilées. Les principaux membres du personnel créatif ainsi que le casting ont également été présentés.
La série suit un trentenaire sans emploi, devenu misanthrope suite à certains événements de son passé. Intrigué par une offre d’emploi inhabituelle, il accepte un poste dans une école nichée au cœur d’une nature luxuriante. Mais l’établissement se révèle être une académie où de jeunes filles semi-humaines viennent apprendre à devenir humaines à part entière…
Bande-annonce de l'anime Misanthropic Teacher in Demi-Human Classroom
Au Japon, l’anime Misanthropic Teacher in Demi-Human Classroom (Jingai Kyoushitsu no Ningengirai Kyoushi) sortira à partir de janvier 2026, parmi les nouveautés de l’hiver. Sa date de sortie exacte et son diffuseur officiel en France seront annoncés ultérieurement.
Résumé de l'anime Misanthropic Teacher in Demi-Human Classroom
Rei Hitoma, enseignant fraîchement nommé dans une école isolée au cœur des montagnes, pensait trouver là un environnement serein, loin du tumulte des grandes villes bondées. Mais l’établissement cache une particularité improbable : ses élèves sont exclusivement des demi-humaines ! Une sirène, une lycanthrope, une lapine ou encore une oiselle, toutes cherchent à devenir des humaines à part entière.
Marqué par un lourd passé qui l’a conduit à se définir comme misanthrope, Rei doit désormais leur transmettre les clés de l’humanité, tout en affrontant ses propres blessures intérieures…
Premier visuel, staff & casting
Au niveau du casting, on retrouve Toshiki Masuda, Sora Amamiya, Saori Onishi, Maria Naganawa et Rui Tanabe, dans les rôles de Hitoma Rei, Minazuki Kyoka, Ohgami Isaki, Usami Sui et Haneda Tobari, respectivement.
C’est Akira Iwanaga qui réalise le projet au studio d’animation asread (Arifureta). Katsuhiko Takayama signe la composition scénaristique tandis que Maiko Okada est créditée pour le design des personnages. Yoh Fujisawa officie à la direction artistique, Yuta Nagaoka réalise la 3D et Makoto Miyazaki compose les musiques.
Cet anime est adapté du manga Jingai Kyoushitsu no Ningengirai Kyoushi, écrit par Kurusu Natsume et illustré par Sai Izumi, publié à partir de février 2022 au Japon par l’éditeur KADOKAWA.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu