Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime My Instant Death Ability Is So Overpowered précise sa Date de Sortie

Affiche promotionnelle, staff, casting, intrigue, trailer, date de sortie : l’anime My Instant Death Ability Is So Overpowered se dévoile.

C’est via l’ouverture d’un site officiel pour le projet qu’a été annoncée ce vendredi la date de sortie de l’anime My Instant Death Ability is So Overpowered, No One in This Other World Stands a Chance Against Me! (Sokushi Cheat ga Saikyou sugite, Isekai no Yatsura ga Marude Aite ni Naranai n desu ga), en simultané avec les principales informations concernant sa production.

Annoncé pour la première fois en fin d’année 2022, le titre se positionne comme un nouvel isekai déjanté, avec un personnage principal doté d’une capacité spéciale unique : celle de donner la mort à n’importe qui par sa simple pensée. Un pouvoir plutôt pratique lorsqu’on vient d’être transporté dans un nouveau monde hostile, et qu’on doit, en prime, défendre une personne qui nous est chère !

De par son univers fantaisiste et son intrigue plutôt classiques, la série devrait notamment trouver son public auprès des amateurs du genre, qui pourront la découvrir dès le début de l’année 2024. Pour patienter jusqu’à la diffusion, nous avons regroupé pour vous, dans cet article, tous les détails essentiels à propos du projet : équipe de production, distribution artistique, visuels, bande-annonce et plus encore.

EDIT DU 14/12/2023 : ajout du trailer principal.

Table des matières

Synopsis de l'anime My Instant Death Ability is So Overpowered

Tandis qu’il dormait paisiblement dans le bus à l’occasion d’un voyage scolaire, Yogiri Takatou a brutalement été tiré de son sommeil par l’attaque d’un effroyable Dragon. En ouvrant les yeux, le jeune homme apprend que lui et ses camarades de classe ont été transportés dans un autre monde par un mystérieux Sage, et que tous ont reçu des pouvoirs spéciaux !

Tous ? Non. Yogiri et son amie Tomochika Dannoura ont volontairement été abandonnés et laissés sans défense, afin de servir de diversion à la puissante créature ailée.

Si mourir ne le dérange pas outre mesure, Yogiri décide malgrè tout de s’interposer et de protéger Tomochika, et découvre soudainement que lui aussi possède en réalité une capacité unique : celle d’infliger une mort instantanée à ses adversaires par la simple force de sa pensée !

Puissant dragon, sorcier au pouvoir infini, génie capable de maîtriser tous les archétypes de la magie : à quoi bon être le meilleur parmi les meilleurs lorsqu’une seule attaque suffit à vous éliminer ?

La date de sortie de l'anime My Instant Death Ability Is So Overpowered prévue pour l'hiver 2024

L’information a été confirmée par le comité de production du projet, la date de sortie de l’anime My Instant Death Ability Is So Overpowered (Sokushi Cheat ga Saikyou sugite) est programmée pour le 4 janvier 2024 au Japon. Le titre entamera donc sa diffusion parmi les nouveaux animes de l’hiver 2024.

En France, la série sera diffusée en simulcast sur la plateforme de streaming Animation Digital Network.

Trailer de l'anime My Instant Death Ability Is So Overpowered

Bande-annonce mise en ligne le 14 décembre 2023, dans laquelle est présenté un premier extrait de l’opening.

Au niveau des génériques, nous retrouvons le groupe de hip-hop Hilcrhyme pour l’opening, qui s’intitule « Killer Bars ». La musicienne Maika Sakuragi 【UTAHIME DREAM】 interprète quant à elle la chanson « Haze » pour l’ending.

Combien d'épisodes au programme ?

L’anime My Instant Death Ability Is So Overpowered bénéficiera de 12 épisodes au total.

Affiches promotionnelles

Production et casting de l'anime My Instant Death Ability Is So Overpowered

Pour rappel, cet anime est adapté du light novel Sokushi Cheat ga Saikyou Sugite, écrit par Tsuyoshi Fujitaka et illustré par Chisato Naruse, publié par l’éditeur japonais EARTH STAR Entertainement à partir d’octobre 2016. Le titre connait aussi une adaptation en manga par Hanamaru Nanto, disponible en France sous le titre Mort instantanée -ΑΩ- sur l’application Piccoma.

  • Genre : Shonen, Isekai, Fantasy, Aventure, Action, Comédie


Staff anime :

Le projet est réalisé par Masakazu Hishida (Fairy Ranmaru) au studio d’animation Okuruto Noboru (Tomodachi Game). Aoba Jou (King of Prism : Shiny Seven Stars) signe la composition scénaristique tandis que Sakimoto Sayuri est créditée pour le design des personnages. Les musiques sont composées par Hanae Nakamura (The Quintessential Quintuplets ∽), Tatsuhiko Saiki (Girlfriend, Girlfriend), Sakuma Kanade (The Most Heretical Last Boss Queen) et Daisuke Kadowaki. Scott MacDonald officie à la direction artistique, Yujiro Yamane dirige la photographie et Takatoshi Hamano occupe le poste de directeur du son.

Cast anime :

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :

  • Koki Uchiyama (Rin Itoshi – BLUE LOCK), dans le rôle de Yogiri Takatou
  • Miyu Tomita (Iino Miko – Kaguya-sama : Love is War), dans le rôle de Tomochika Dannoura
  • Tomoko Kaneda, dans le rôle de Mokomoko Dannoura
  • Yui Horie, dans le rôle de Sion
Chara Design de Yogiri, Tomochika, Mokomoko et Sion pour lanime My Instant Death Ability Is So Overpowered
De gauche à droite : Yogiri, Tomochika, Mokomoko et Sion
  • Rina Sato, dans le rôle de Lain
  • Hiro Shimono, dans le rôle Daimon Hanakawa
  • Yohiki Murakami, dans le rôle Yuuki Tachibana
  • Lynn, dans le rôle de Asaka Takatou
  • Mark Ishii, dans le rôle de Rick
  • Shou Nogami, dans le rôle de Lynel
  • Akira Sekine, dans le rôle de Theodisia
Character Design de Rick, Lynel et Theodisia pour l'anime My Instant Death Ability is so overpowered
De gauche à droite : Rick, Lynel et Theodisia
  • Sayaka Kikuchi, dans le rôle de Sora Akino
  • Kiyono Yasuno, dans le rôle de Ryouko Ninomiya
  • Anna Suzuki, dans le rôle de Carol S. Lane
  • Shohei Komatsu, dans le rôle de Haruto Ootori 
  • Shogo Sakata, dans le rôle de Suguru Yazaki
Character Design de Sora, Ryouko, Carol, Haruto et Suguru pour l'anime My Instant Death Ability is so overpowered
De gauche à droite : Sora, Ryouko, Carol, Haruto et Suguru

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime My Instant Death Ability Is So Overpowered (Sokushi Cheat ga Saikyou sugite) ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires